Nombre de processus important...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous ! J'ai un doute sur mon nouvel ordinateur ( encore... ) j'ai 78 processus utilisés quand je n'ai qu'une fenêtre de firefox ouverte.
Est-ce normal ?
Merci d'avance de vos réponses.
Citation :
Publié par lAlicel
78 processus sur un pc neuf avec juste FF de lancé, je me poserais des questions perso.. J'dépasse rarement les 40..
Bah déjà j'ai internet explorer en deux fois, j'en utilises pas, quelqu'un comment sait comment le désinstaller ?
Ca veut pas dire grand chose tant que tu vois pas kfdskfmdslk.exe et jfdsljfzelisdfjofijq.exe (surtout celui là)

Les developpeurs s'amuse à mettre plein de processus des fois, genre chrome en met un par page, ca dépend de plein de trucs, c'est standard tant que tu vois pas les deux que j'ai citez tinquièete po.
Citation :
Publié par Rodiel
Ca veut pas dire grand chose tant que tu vois pas kfdskfmdslk.exe et jfdsljfzelisdfjofijq.exe (surtout celui là)

Les developpeurs s'amuse à mettre plein de processus des fois, genre chrome en met un par page, ca dépend de plein de trucs, c'est standard tant que tu vois pas les deux que j'ai citez tinquièete po.
D'acc
Sinon pour éviter de réouvrir un poste j'aimerais savoir comment :

• Désinstaller toute trace de IE sur mon PC.
  • Enlever ceci ( screen avec le message d'erreur quand on clique dessus )
    http://img221.imageshack.us/img221/545/sansre7eo.png
Merci d'avance ^^
explorer.exe ou iexplore.exe ? explorer.exe, c'est le processus qui gère ton interface (ton bureau, barre des tâches et tout le reste donc pas touche), iexplore.exe c'est effectivement IE. Pour le déinstaller : panneau de config/programmes et fonctionnalités/ajouter ou supprimer des composants windows et tu décoches IE.

Bref, dans l'absolu, non y'a pas lieu de s'inquiéter. En pratique, c'est toujours bien de savoir vaguement ce qui se lance au démarrage de ton pc voire de dégager certains trucs (est-il vraiment utile que Winamp, MSN et ton logiciel de téléchargement préféré se lance au démarrage ?). C'est toujours bien de dégager les logiciels qui ne te servent pas (genre sur un pc neuf acheté tout cuit, t'as souvent du Norton ou des bidules eBay qui trainent sans qu'on ait rien demandé).

Après, je ne suis peut-être pas objective, première chose que je fais, c'est de faire un msconfig pour désactiver tous les trucs qui se lancent au démarrage. Mais là, en ayant un jeu de lancé, un FF, un Pidgin et 2/3 trucs en tâches de fond, j'en suis à 39 processus donc bon.

Edit : Pour ton autre bidule, je ne sais pas trop.. Je suppose que le pack Office doit être fournit avec ton pc mais qu'il faut l'installer pour le débloquer, un truc du genre O_o c'est curieux. Ou alors c'est un peu comme une partition de restauration et tu ne pourras t'en débarrasser qu'en passant par un formatage sauvage..
Désinstaller IE n'est pas une bonne idée parce que certaines appli utilisent IE et certaines fonctionnalités sur le site de microsoft ne peuvent etre utilisées que depuis IE.

EDIT : Je ne pense même pas que ce soit possible de le desinstaller, on peut le desactiver dans les Windows Features (J'ai qu'un seven Anglais sous les mains donc je sais plus en Fr)
Citation :
Publié par lAlicel
explorer.exe ou iexplore.exe ? explorer.exe, c'est le processus qui gère ton interface (ton bureau, barre des tâches et tout le reste donc pas touche), iexplore.exe c'est effectivement IE. Pour le déinstaller : panneau de config/programmes et fonctionnalités/ajouter ou supprimer des composants windows et tu décoches IE.

Bref, dans l'absolu, non y'a pas lieu de s'inquiéter. En pratique, c'est toujours bien de savoir vaguement ce qui se lance au démarrage de ton pc voire de dégager certains trucs (est-il vraiment utile que Winamp, MSN et ton logiciel de téléchargement préféré se lance au démarrage ?). C'est toujours bien de dégager les logiciels qui ne te servent pas (genre sur un pc neuf acheté tout cuit, t'as souvent du Norton ou des bidules eBay qui trainent sans qu'on ait rien demandé).

Après, je ne suis peut-être pas objective, première chose que je fais, c'est de faire un msconfig pour désactiver tous les trucs qui se lancent au démarrage. Mais là, en ayant un jeu de lancé, un FF, un Pidgin et 2/3 trucs en tâches de fond, j'en suis à 39 processus donc bon.

Edit : Pour ton autre bidule, je ne sais pas trop.. Je suppose que le pack Office doit être fournit avec ton pc mais qu'il faut l'installer pour le débloquer, un truc du genre O_o c'est curieux. Ou alors c'est un peu comme une partition de restauration et tu ne pourras t'en débarrasser qu'en passant par un formatage sauvage..
IE ^^ Comme dit en dessous je vais le laisser on ne sait jamais.
Niveau MSconfig j'aime pas mal de programmes dont le nom ne me dit rien...

Citation :
Publié par norelenilia
Désinstaller IE n'est pas une bonne idée parce que certaines appli utilisent IE et certaines fonctionnalités sur le site de microsoft ne peuvent etre utilisées que depuis IE.

EDIT : Je ne pense même pas que ce soit possible de le desinstaller, on peut le desactiver dans les Windows Features (J'ai qu'un seven Anglais sous les mains donc je sais plus en Fr)
D'acc' j'y touche pas.

Sinon voici la liste des processus au démarrage, lesquels puis-je enlever sans compromettre l'utilisation de mon ordi ?
http://img814.imageshack.us/img814/2207/sanstitre1eh.png

Merci ^^'
Citation :
Publié par fjsorg
Spybot ... décoché, elle est déjà bonne ... Tiens décoche Avira Antivir tant qu'on y est

Gaming III
QuickTime
Java
Realplayer
OpenOffice
Cyberlink

Les machins ASUS ...

Tu prends la processlibrary sur Glary Utilities, tu sélectionnes Frenchy et tu mâtes l'avis sur les processus
http://www.glaryutilities.com/proces...ry/index1.html
http://www.glaryutilities.com/proces...netwk.exe.html

En fait c'est plus simple de consulter la base de données Glary des processus lorsqu'on a installé le logiciel, free
http://www.glarysoft.com/products/ut...ties/download/

FJ
Sa roule merci beaucoup

EDIT : la première ligne est-elle ironique ? Car j'ai décoché les deux ^^'
Citation :
Publié par lAlicel
Euh oui. Laisse ton anti-virus activé au moins Spybot est un peu moins indispensable, tu peux le lancer de temps en temps à la mano pour faire un scan.
Je me disais aussi
Merci beaucoup

EDIT : Pour Microsoft office en DD, c'est parti après une MàJ windows.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés