FF14 sur pc portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je joue a FF14 depuis ses debuts sur un PC portable.

J'ai une config qui date un peu.

Pentium Dual Core 2.2Ghz
ATI Radeon 5400 512MO
DDR3 x4Go
DD SATA 2 160 Go

Voila , le jeux tourne à 6/10 en qualité et j'ai passé les effets en qualité moyenne le PC tourne non stop et il ne chauffe pas d'un poil (environ 54° proc et carte 3D).

Je souhaite acheter un nouveau PC portable et par la meme occasion faire tourner FF a son maximum.

J'ai des fournisseurs qui me propose un PC portable avec des configs d'actualité mais avec tout ce que j'ai lu sur le forum j'ai peur que ce ne soit pas optimisé pour FF14.

Voila la config :

ASUS N73 Icore7-2630QM 6Go xddr3 1,5To (2x 750) Go17,3"" LED Nvidia
Carte Geforce GT 540M

Le proc est t'il bien pour FF sachant que j'ai lu que les 4 coeurs c'est pas le top top pour ce jeu. Enfin la carte graphique est t'elle interessante , j'aime pas trop le NOM cela semble etre une carte GTX 540 , bas de gamme non ?
Merci de m’éclairer, et de me proposer une config optimisée si cela vous semble complétement inadapté et si possible un PC qui ne chauffe pas de trop.

Merci d'avance.
C'est obligatoire le portable ?
Car pour FFXIV c'est + que déconseillé, tu ne trouveras que peu de portable qui te permettras de le faire tourner a fond avec un framerate raisonnable (sans parler que ca va te coûter un bras et que l'ordi va chauffer comme pas 2), même les fixes en config gamer ont encore du mal avec ce jeu, alors un laptop je n'en parle même pas...
oui en effet c'est obligé le portable.

sinon je ne poserai meme pas la question.
Cepandant je suis etonné de ta reponse car les dernier PC ne font pas bien tourner FF14 car ils sont "trop puissant" ; j'ai lu dans d'autre poste qu'il fallait plutot modéré sa config pour pouvoir optimiser ce jeu.

Les quatre coeur et toute les cartes derniere generation ne faisant pas mieux que leurs ancetres.

Il n'y a vraiment personne qui joue sur PC portable avec une config solide ?
"L'optimisation" que tu parle est ni plus ni moins qu'un abaissement des réglages qualité effectué par les gens dans le FFconfig car le jeu est super mal optimisé, et effectivement le programme n'utilise vraiment que 2 coeurs pendant son exécution, ce qui bride d'autant + la machine.
Mais cela n'empêche que le jeu reste très exigeant en ressource pour le moment, surtout au niveau des fréquences CPU, GPU et vitesse de disque dur (SSD + que conseillé pour éviter les gros chargements en ville ou zone peuplé), voila pourquoi un laptop n'est pas adapté, après je comprend que tu n'ai pas le choix pour ton achat, pas de prob.
Pour FFXIV, aucun.

J’avais un asus g73jh (Core i5-430M + HD 5870M) c'était 35 fps en plaine (donc max) avec les paramètres par défaut.

Regarde plutôt du coté des mini pc au format ITX, si tu peux te permettre un PC transportable.
Citation :
Publié par nairolf
ah ben parfait tu semble t'y connaitre , peux tu me conseiller sur un PC portable adapté pour ce jeu

Merci d'avance.
Pas trop en fait, peu de portables répondent aux critères exigeants du jeu pour tourner au max dans une haute résolution, le seul de potentiellement valable que j'ai pu voir c'est celui la: http://www.materiel.net/ordinateur-p...-r3-67237.html
Mais c'est du Alienware et ca coûte les yeux de la tête, sans parler que même avec ca le CPU et la vitesse du disque dur risquent sûrement d'être un problème, il faudras forcément que tu fasse un compromis quelque part ou revoir tes exigences a la baisse (ce qui serais mieux pour ton porte-feuille en fait ^^ )
Le pc que tu me propose semble en effet convenir , j'ai la même config sur du Asus traditionnel , c'est la marque alienware qui le fait passer de 1100€ a 2100€ ?

Si j’achète la meme config mais sur une marque différente c'est du pareil au même ?
En partie oui, la différence se fait surtout au niveau du boîtier qui est mieux étudier pour un meilleur refroidissement (donc théoriquement une + longue durée de vie pour le matériel) et peut-être l'alimentation de meilleure qualité, reste a comparer la vitesse de disque dur entre les 2 (celui de l'Alienware tourne a 7200tr/min et est installé en RAID 0, ce qui est très correct pour un portable, même si cela n'est pas encore suffisant pour play a FFXIV dans de bonnes conditions).
Mais clair que ça fais très cher.
(C'est les portables qui sont une honte, quand je vois ce que je peu monter en ordi fixe pour le même prix, je préfère me faire chier a me trimballer avec 40 kilos a chaque fois et utiliser un truc bien + performant, mais bon ceci n'engage que moi )
Avec l' ITX tu as un bon rapport encombrement/puissance.
Citation :
Publié par ~Tamia~
(C'est les portables qui sont une honte, quand je vois ce que je peu monter en ordi fixe pour le même prix, je préfère me faire chier a me trimballer avec 40 kilos a chaque fois et utiliser un truc bien + performant, mais bon ceci n'engage que moi )
Oui en effet , mais mon métier m'oblige à utiliser un PC portable toute la journée
J'ai du mal a sortir la tour de 35kg de mon cartable a toutes les 2hr
Enfin bref , le portable est la seule solution meme le ITX est trop contraignant pour moi.
Je commence a avoir plusieur retour positif avec des config interessante , si quelqu'un joue sur Portable j'aimerai qu'il se manifeste

Encore merci.
Pas de prob je comprend l'impératif, c'était juste mon commentaire inutile du soir ^^
J’espère que tu trouveras chaussure a ton pied, si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Si c'est juste pour jouer entre les cours, prendre un PC à +1000€ ça n'a pas trop de sens.

Achète toi un fix pour la maison et garde celui que tu as là pour ta vie scolaire.
Citation :
Publié par rwan
Si c'est juste pour jouer entre les cours, prendre un PC à +1000€ ça n'a pas trop de sens.

Achète toi un fix pour la maison et garde celui que tu as là pour ta vie scolaire.
Mais LOL ....

Je suis enseignant , j'ai juste besoin d'un PC portable pour mes cours pour mes élèves en videoprojecteur (ainsi que 2 ou 3 logiciel) , et en plus faire tourner FF14 ; je ne suis pas venu pour qu'on m'explique comment je doit gérer cela ....

Je répète la question d'origine pour ne pas sortir du sujet :

Y a t'il une personne qui joue a FF14 sur un PC portable et qui arrive a le faire tourner proprement avec une haute qualité?
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]

Pour jouer sur FF14 sur pc portable ca le fait tres bien , je joue personnelement sur un toshiba qosmio f60/10j qui date d'environ 1 ans avec l'aliasing x2 , la qualite a 8 et le fond a 4 dans mes souvenir sans aucune surchauffe (j'ai quand même prit un support ventilateur pour assurer quand même un meilleur refroidissement).
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]

Jouer au max, c'est tout simplement impossible j'ai un Core i7 980x+ HD 5870: je lag/ram trop en 1080p.
Et visiblement Tania c'est pareil avec son Core I7 950 + GF 580.

Si non tu as un portable qui pourrait convenir à FFXIV, le Dell XPS 17.
http://www.dell.com/fr/p/xps-l702x/pd

Avec en config: Core™ i5-2540M ou Core™ i7-2620M + GF 555 M et 4go de RAM pour avoir le dual chanel .
Les proc. ci dessus, ont une fréquence assez élevé, pour FFXIV c'est préférable.
Faut voir selon le budget aussi, si t'as pas le choix, c'est sûr qu'un portable va te coûter beaucoup plus cher qu'un fixe, mais j'aurais tendance à dire que c'est normal.

Après perso pour les portables je fais toujours confiance à Asus, j'en ai un qui va bientôt avoir 2 ans (G51) avec dual core (pas encore de i3/i5/i7 de sortie sur cette gamme à l'époque, à un ou deux mois près ><) + GTX 260 ou 280 je sais pu exactement, mais là c'était du haut de gamme en carte graphique pour portable. Ca fait relativement bien marcher FFXIV quand même, mais faut pas s'imaginer une qualité comparable à un PC fixe.

Ce que je pourrais dire, c'est de miser gros sur la CG, taper dans de la GTX 480 par exemple, et de partir sur un budget dans les 1500 euros, c'est une somme mais en dessous tu amortiras pas, et au dessus tu vas commencer à payer 3 fois plus cher par composants. Sachant que si tu l'utilises 100% du temps, ton PC portable va vraiment s'abîmer sur le long terme. (enfin remarque, actuellement pas besoin de rester log 24/24h sur FFXIV)

donc je dirais ce genre de modèle : http://www.fnac.com/Asus-G53JW-IX242...om=301#ficheDt

ou

http://www.fnac.com/Asus-Lamborghini...om=301#ficheDt
Pour FFXIV il faut tabler surtout sur un gros cpu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés