FF14 sur pc portable

Répondre
Partager Rechercher
Non pas forcément, j'ai vu la diff avec la prise en charge par la CG ou non, ça permet de booster largement tes graphiques.

Je m'étonnais de ramer avec des graphismespourries (tout au mini) alors qu'en boostant dans du 6 ou 7, ça permettait à la CG de prendre en charge cela, et je ramais même moins. De toute façon si tu tab sur une carte graphique de merde, dans 6 mois ton PC sera dépassé, alors autant prévoir un cran au dessus.

Dtf pour le proc, le multi core est super mal géré alors bon :3
A haut niveau de détail ( 10 ), l'équilibre puissance CPU-GPU est important sur FFXIV, je vois de suite la différence quand j'overclock mon CPU (pourtant ma 580 est overclockée d'origine), comme quoi cela est loin d'être anodin sur l'impact des performances.

Jouer avec tout en high sur le jeu requiert un bon dual/quad avec principalement de bonnes fréquences (car comme dis plus haut le jeu ne gère vraiment que 2 cores actuellement, il faut pour cela palier avec une bonne fréquence de travail sur les 2 coeurs si on en possède +), ainsi qu'un très bon GPU (et si possible installer le tout sur un SSD).
Personnellement je suis sur un Asus G73JH avec I5 480 2.9Ghz, Gtx 460, 4Go DDR3 et un SSD 64Go en 17", j'arrive à tout mettre à 8 dans les options, mais plus haut je n'y compte pas car sa lag légèrement (voir même beaucoup dans Les grande villes).

Avec un des derniers I7 ou un bon gros dual core avec des fréquences de porc je pense que la configuration serai parfaite mais je ne peux pas te l'affirmer. En tout cas, tout à 8 c'est déjà très beau.
Oui alors attention par contre pour Le G73 Sw, certes il a un I7 Sandy mais qui n'est cadencé qu'a 2Ghz. J'ai un doute sur les performances pour le jeux étant donné que le multi core au dessus de 2 n'est pas spécialement bien géré par FF14.

Enfin à voir... tu nous dira ça
Comme tous les pc de la série G et peut etre des autres" haut de gamme", il a un bouton d'overclock intégré sous l’écran. donc tu passe de 2Ghz à 2.9Ghz en une fraction de seconde. Et crois moi, c'est génial ^^.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Le disque dur est lent (5400 tr/min en SATA seulement) et la carte graphique est plutôt bof, a éviter je pense.
Merci pour ta réponse !
Voici la config de l'ordinateur que j'ai commande. J'ai adore ffxi et je voudrais me mettre au XIV. La confit sera-t-elle suffisante?

Désignation Quantité Prix total
Design Studio Featuring 130+ Designs 1 €927,30
Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2,00 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 2,90 GHz 1
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français 1
OS Media MUI Windows® 7 Home Premium (64 BIT) Resource DVD 1
Microsoft® Office Starter 2010 inclut des versions de Word et Excel à fonctionnalités réduites, et contient des annonces publicitaires. Ni PowerPoint ni Outlook. 1
1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur 1
Adobe® Photoshop® Elements 9 1
No Accidental Damage Protection 1
Sauvegarde en ligne DataSafe 2Go - Licence d'1*an 1
McAfee® Security Centre (abonnement de 15*mois) - Français 1
Ecran 44 cm(17.3 pouces) HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée 1
Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® *GT 555M 1
4*096*Mo (2 x 2*048) de mémoire bicanale DDR3 à 1*333*MHz 1
Disque dur*Serial ATA de 750*Go (7*200tr/min) 1
Lecteur DVD+/-RW 8X 1
Batterie principale Li-Ion à 9*cellules (90*Wh) 1
Clavier interne - Français (Azerty) 1
Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000 1
Mobile Broadband non inclus 1
Tuner TV en option 1
N08X7M06 1
XPS L702x Order - France 1
French Documentation 1
Datasafe Local 2.3 Basic 1
XPS L702x Resource DVD
la config n'est pas optimisée (surtout la carte graphique) mais c'est le proco qui est interessant dans ce cas.

Le PC est largement suffisant , meme si il ne fera pas tourner FF14 a fond.
Ok merci j'attends l'ordinateur avec impatience! Tant pis s'il ne tourne pas a fond, sa devrait être beau quand même, et puis c'est pas le plus important ce qui,prime c'est le jeu en lui même, y'a qu'a voir ff11, il pique les yeux presque mais il est génial.
PS: vous serez sur quel monde?
J'avoue qu'avec un pc a ce prix je m'attendais à voir une carte graphique bien meilleur. Les 3Go de Ram ne servent strictement à rien.
Le processeur est pas mal voir même vraiment pas mal.
Les disque dur en 7200Trs sont plus qu’intéressant.
Par contre tu vas te retrouver avec la même résolution d’écran que moi ce qui n'est pas le top pour jouer (perso je joue sur un 32"Led maintenant ce qui est bien mieux que le 17" en 1600*900).

Mais il reste un bon pc quand même malgré ce que je peux en dire

Et pour le serveur nous sommes sur Selbina !
J'utilise celui là quand je ne suis pas chez moi http://www.ldlc.com/fiche/PB00105322.html

Je ne tourne pas à fond, mais pas loin et je n'ai pas à me plaindre de ses performances.
Je mettrais dans les "plus" son prix, qui est quand même abordable (surtout si on le compare à un AlienWare : 1500€ en janvier 2011, les derniers modèles sont à moins de 1300€), son écran 15"6 qui possède une résolution de 1920*1080 et son raid 0.
Je critiquerais juste sa ventilation un peu bruyante quand elle se met en fonction.
Voila, sa aidera peut-être quelqu'un dans un choix de portable.
Bonjour
Je profite du post ;o
et que pensez vous d'un ordi pareil pour faire tourner FF

Asus G74SX-TZ091V 17,3" LED Blu-Ray USB 3.0

Processeur : Intel Core i7-2630QM à 2 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 1 To. Combiné lecteur Blu-Ray et graveur CD/DVD double couche biformat, écran 17,3" LED
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 4,28 Kg
Ecran 17,3 "
Processeur Intel Core i7-2630QM*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz
Mémoire cache externe 6 Mo
Chipset Intel HM65
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
RAM maxi 16 Go
Disque dur 1 To
Autres caractéristiques 2 x 500 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur Blu-Ray et graveur CD/DVD double couche biformat,
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 560M
Mémoire vidéo dédiée 3072 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1920 x 1080
Webcam intégrée Oui
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth
Connecteurs 1 USB 3.0, 3 USB 2.0, 1 RJ45, 1 Mini-VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio, emplacement pour verrou Kensington
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Type de batterie / autonomie Lithium-Ion / 8 cellules 5200 mAh
Système d'exploitation et Logiciels fournis Windows 7 Home Premium 64bit*
Dimensions (l x p x h) en mm 420 x 325 x 62
La chose etant que je dois me decider vite (en gros dns l 'heure qui arrive ;o )
et non non pas tourner a "fond" mais quand meme avoir un bon rapport graphique sans lag etc ; jai testé avec ma tour (ordi de 2006 ) cest juste pas possible .

Donc je me penche vers les PCs portable et je voulais votre avis ce sera plus du :
-Ca tourne juste comme il faut mais ya du lag
-Ca tourne bien avec quand meme la config au dessus de la moyenne

??

L'essentiel etant pour moi de jouer sans le fameux "lagouillage" , ou les temps de chargement hypra long . et avoir une qualité graphique bien
Hum pour le coup j'hésite ;o
enfin je ne compte pas pousser la config a fond mais je dirais:
8 en qualité graphique general
4 en fond
ombres au max

ca "mirais "

sachant que là sur lordi (la tour ) je tourne avc
3 (en general )
2 arriere plan
ombres mini
Citation :
Publié par subaru Ten No Ryu
Hum pour le coup j'hésite ;o
enfin je ne compte pas pousser la config a fond mais je dirais:
8 en qualité graphique general
4 en fond
ombres au max

ca "mirais "

sachant que là sur lordi (la tour ) je tourne avc
3 (en general )
2 arriere plan
ombres mini
Il faudra faire sans les ombres. Pas avec une 560M (qui est, à titre de comparaison avec une carte graphique de PC de bureau, un peu en dessous d'une HD5770, et c'est déjà du milieu de gamme (de l'année dernière)).

Niveau laptop pour avoir un FF XIV sans lag, il va falloir investir dans une machine qui ne sera plus du tout "portable" vu les 75~100W+ que draineront la/les cartes graphiques.
Et le tout (pour finir ) et encore merci merci merci bcp des reponses rapides ;o

etant je me lance dans l'aventure avec cet ordi ? sans me dire "tiens jetais en train de fight un mob mais a cause du lag il ma tué ya 30 secondes dans le jeu ;o" .
Je viens de regarder un peu les tours ... cest de l'ordre des 1k mais il faut aussi rajouter l'ecran que je dois racheter donc bon .... je me penche encore une fois vers les PC portable ,apres je suis un peu "froid" mais bon des que la qualité graphique est bien et quil tourne "tranquille" .
Le plus dérangeant dans le jeu etant le personnage "saccadant" je deteste ca .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés