Ces petits coins parisiens.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Bah c'est la rareté de la chose surtout.
Bouaf, y'en a pleins de face de chez moi
Rue Henri Pape (PJ) et Dieulafoy (Street map PJ) dans le 13ème.

C'est "derrière" la rue de Tolbiac par rapport à la butte aux cailles pour ceux qui connaissent.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0510.JPG
Taille : 1280x960
Poids : 445,3 Ko
ID : 137753   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0511.JPG
Poids : 436,7 Ko
ID : 137754   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0512.JPG
Poids : 368,4 Ko
ID : 137755   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG.png
Taille : 1318x1132
Poids : 1,77 Mo
ID : 137756  
Citation :
Publié par Kerjou

La Butte Bergeyre dans le 19e sur l'avenue Mathurin Moreau.
C'est vraiment magnifique, jardin partagé (avec une vue sur le sacré cœur) et petites maisons, une village dans Paris. Et on peut s'y promener !
Il y a même des escaliers passant sous les immeubles comme dans les village de montagnes donnant accès sur la rue manin qui longe les Buttes Chaumont

64df06b1f4feb1e05fab593a1f11a156.jpg.
J'habite juste là, je vois les vignes de ma fenêtre
Et c'est super tranquille comme coin
j'essaierais de faire une photo de la vue sur panam (avec montmartre) la prochaine que j'y monte. Y a un banc sans dossier pour se caler. Et souvent des gros chats qui viennent quémander le câlin !
Message supprimé par son auteur.
Le marché des enfants rouges est un petit coin sympa, pas trop de verdure par contre. Après avoir passé la grille et le fleuriste vous pourrez flâner et faire vos achats, il y a aussi des tables et quelques traiteurs pour manger sur place.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Un autre endroit tres suprenant : au coeur du quartier latin, à odeon, la "cour de rohan"

On y accède par la rue du jardinet, ou la cour du commerce saint andré (qui n est pas une cour mais un passage reliant le bvd st germain à la rue saint andré des arts).

Incroyablement calme, superbe cour interieure. La cour en elle meme est privée je crois, mais reliant les deux rues, donc accessibles (je m y suis jamais fait jeter, mais faut pas abuser )

L histoire du coin (pompée sur le net) :
"C'est à tort que la nomme ces cours "La cour de Rohan" car à l'origine elles appartenaient à l'hôtel des évêques de Rouen au 16e siècle et au fil du temps s'est transformé en "Rohan".
C'est par la rue du Jardinet que l'on pénètre dans cet endroit de nulle part, au décor de cinéma avec les pavés, le puits et les plantes qui partent à l'assaut des murs séculaires.
Au moyen-âge, l'enceinte de Philippe Auguste l'a traversé et on peut encore en voir des vestiges.
La première cour date de l'époque agitée du Directoire avec un beau puits du 16e. Quelques pas plus loin on pénètre dans la seconde qui est celle de l'hôtel d'Autry, le bâtiment en brique rouge est composé de deux ailes et se prolonge dans la 3e cour qui mène à la Cour de Commerce et là un beau portail noir en ferme l'accès.
On peut aussi voir une curiosité, le dernier "Pas de Mule" conservé dans Paris qui servait à monter sur le cheval pour les sirs rhumatisants !
Quelques célébrités si l'on peut dire ont demeurées dans ces lieux. Le docteur Guillotin, tristement célèbre habitait au n° 9, à côté, l'imprimerie du non moins célèbre Marat "L'ami du peuple", au n° 2 Sainte Beuve un autre copain ! Henri II pour les beaux yeux de Diane fit construire plusieurs bâtiments, et le peintre Balthus avait son atelier.
C'est dire si ces courettes ont eu du succès !
On ressort plein de nostalgie et de conte de fée plein la tête par le beau portail noir de la cour de Commerce, heureux d'avoir cotoyé un moment de l'histoire !"

j ai pas trouvé de photos en revanche, mais ca vaut le détour
Je confirme très largement pour y être passé il y a pas mal d'années.
Pour les concernés, c'est sur le trajet ESTP --> RU.

[Modéré par Maluka : Pouf ]
Y a la montée de l'avenue Junot avec le hameau des artistes où, sur les sonnettes, on lit : Rodin, Van Gogh, Pissaro, et autres personnalités de l'art au lieu des noms de famille, la maison de Tristan Tzara dessinée par Adolf Loos (un espèce de Blockos austère mais il parait que le concept est de rejeter toute forme d'art décoratif...)

280px-Paris_18_-_Maison_Tristan_Tzara_-1.jpg

la villa Léandre (un coin de calme juste sur l'Avenue)

03-villa-leandre.jpg

Il faut prêter attention aux portes des jardins et des maisons. L'une d'elles représente un moulin (hommage au moulin de la Galette à deux pas)

l'atelier de Gen Paul et, pour finir, la place Marcel Aymé avec l'immeuble où ce dernier a vécu. au fond de la place, derrière la tente de clodo posée sur l'évacuation du métro, une statue du Passe-Muraille sur le mur.

http://membres.multimania.fr/notremontmartre/IMAGES/passemur.jpg
92077_N5OPUYBZNO5P1C11N5WGARVGUFYFMK_100_0482_H225618_L.jpg

Ensuite, on redescend la rue Lepic et on regarde le Moulin de la Galette (le faux)

http://www.pariserve.tm.fr/sortir/moulindelagalette.jpg

qui est un restaurant aux prix adaptés aux touristes qui le fréquentent et, en continuant la descente, on s'arrête devant un bar bien sympa quoi qu'un peu cher et là on regarde d'abord à droite en levant les yeux et on voit le Moulin de la Galette (le vrai) tout en haut du parc caché derrière les arbres.

http://img256.imageshack.us/img256/8148/lemoulindlgloin.jpg

On regarde ensuite à gauche et, comme il fait grand beau (le Jolien contrôle la météo), on voit le soleil illuminer le dôme des Invalides. Alors du coup, on se pose à la terrasse de ce petit bar et on boit une bonne bière en regardant la larme à l'oeil (parce que le reflet du soleil sur l'or, ça éblouit).

http://www.geolocation.ws/geolocation_media/panoramio/02512/p-025127261-%28150x1000%29.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés