je m'y suis intéressée lorsque Linden a annoncé la fin du tarif préférentiel pour les non-profit (octobre dernier), j'ai fait des tuto pour le groupe que j'administre sur SL, j'y étais souvent, je testais les grid, on avait recup un serveur pour faire des test ... mais au bout d'un mois, je me suis rendue compte que personne ne me suivait, qu'il n'y avait que moi dans mon groupe pour me projeter dans ce possible avenir ...
Et alors j'ai compris qu'opensim c'était encore trop le farwest, il y a quelques chercheurs d'or, mais le plus gros reste sur SL. Et c'est vrai que pour tout ceux qui ne build pas, ne script pas, qui ne font rien en général sur SL, juste papoter et retrouver des amis, bah opensim c'est pas le rêve.
Au contraire je trouve que c'est le paradis pour tout le monde.
Les créateurs peuvent vraiment s'amuser, il faut juste essayer de penser au plaisir et non à la rentabilité... Le plaisir de crée, d'offrir, d'échanger, de partager... C'est extrêmement gratifiant aussi, à mes yeux, plus que de gagner quelques L$...
Il faut arrêter de penser que la moindre chose qu'on va créer pour ce monde virtuel est un "travail" et qu'il doit être rémunéré comme tel.
Le plaisir de réaliser quelque chose et que ce soit apprécié est une chose agréable.
Ceux qui réalisent de gros profits voient sans doute ça d'un très mauvais oeil et ça se comprend, mais ils ne représentent pas la majorité des utilisateurs de SL.
Les autres, ceux qui ne veulent pas s'investir dans la création pourraient trouver la même chose que dans SL, des clubs avec des DJ, des sims où papoter faire des rencontres virtuelles...
Le soucis est que lorsqu'on arrive il y a trop peu de freebies de qualité pour inciter à rester et visiter, pas de jolie skin, de beaux cheveux, et surtout pas d'AO avec quelques poses et démarches... parce que rien n'est plus frustrant que de marcher comme un robot.
les objets proposés au market de virtual studio sont d'un tristounet et ne font vraiment pas envie.
Ensuite ce n'est pas connu, pas assez de pub pour ces univers, tout le monde a un peu peur des manips à faire pour s'y rendre, moi la première, j'ai mis un temps fou avant de me décider....
Et cette image là est peu attractive pour le visiteur, même pire c'est dissuasif on a l'impression de se retrouver sur une plateforme démodée, dépassée où tout est ringard.
C'est dommage que personne ne comprenne vraiment le potentiel de ces mondes parallèles à SL...