Pourquoi aussi peu de monde sur open grid ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai installé New world Studio avec lequel que je suis créé une région gratuite, enfin c'est 4 sims réunies avec 45 000 prims à poser... De quoi réjouir les builders les plus fous.
C'est super facile à installer tout est expliqué en partie technique.

Ce qui m'étonne c'est que je ne vois que 8 personnes connectées, pourquoi si peu de visiteurs ?
Tout le monde crie que SL est trop cher, là, on peut, grâce à Open sim avoir sa propre région soit en l'installant direct sur son PC, soit comme j'ai fait moi.

Tout est à faire et on ne paie rien...
Et pourtant tout le monde reste dans SL...

Je ne comprends pas tout...
Parce-que justement tu le dit toi-même Lun
"installer sur mon PC" . Il-y-à ce coté un peu rébarbatif technique (pourtant porté à sa plus simple expression avec NWG) qui peut faire peur sans compter qu'a moins de posséder un véritable serveur chez sois avec la bande passante qui va bien.... (tente de mettre ne fusse que 10 avatars sur tes sims tu va vite comprendre ) et aussi le manque d'attrait pour l'aspect commercial (donc moins de trucs à trouver). C'est triste mais c'est ainsi, l'opensim restera je pense pendant encore un très long moment un super bac-à-sable/terrain d'expérimentation avant qu'il ne trouve le même public que ze original SL.
Open-sim est avant tout un mode sandbox, il est clair que entre simple et compliquée les personne choisissent le simple.
(La seul choses de bien que c'est une rapidité quadruple pour tout faire par rapport a SL)
Perso j'ai subit un traumatisme lorsqu'on m'a demandé de développer sur OpenSim, je pense que ça a bien évolué de ce côté là mais en tous cas à cette époque là c'était juste l'enfer de scripter sur ces serveurs. Je peux citer pleins d'exemples plus ou moins techniques qui me gâchaient la vie tandis que le meme système sur SL fonctionnait très bien ... juste pour préciser, mes scripts étaient bien rodés. J'espère pour la communauté d'OpenSim que ce n'est plus pareil
Oui moi mes tests sur Opensim m'ont clairement fait comprendre que hors serveur dédié point de salut. Et pour bien faire sous Windows.
Et entre un serveur dédié un peu musclé à 60€ par mois et une homestead sur SL à 80€ et ben je préfére la homestead

Ensuite j'ai été très déçue de perdre mes droits sur MES objets créés en standalone quand je me suis connectée à NWG. Il aurait fallu tout réimporté grrrrrr. Aucun intérêt.
je m'y suis intéressée lorsque Linden a annoncé la fin du tarif préférentiel pour les non-profit (octobre dernier), j'ai fait des tuto pour le groupe que j'administre sur SL, j'y étais souvent, je testais les grid, on avait recup un serveur pour faire des test ... mais au bout d'un mois, je me suis rendue compte que personne ne me suivait, qu'il n'y avait que moi dans mon groupe pour me projeter dans ce possible avenir ...

Et alors j'ai compris qu'opensim c'était encore trop le farwest, il y a quelques chercheurs d'or, mais le plus gros reste sur SL. Et c'est vrai que pour tout ceux qui ne build pas, ne script pas, qui ne font rien en général sur SL, juste papoter et retrouver des amis, bah opensim c'est pas le rêve.
coucou touti

une question envers la modération avant de gaffer, est ce possible de donner le nom d'un hébergeur (situe en france pour info) dont les frais mensuel sont moins cher qu'énoncé précédemment ?

mici,
gen'
ps : les OS proposes etant au choix windows/linux/bsd et solaris

| On en discute en MP . Serenna |
Citation :
Publié par Eve Kazan
je m'y suis intéressée lorsque Linden a annoncé la fin du tarif préférentiel pour les non-profit (octobre dernier), j'ai fait des tuto pour le groupe que j'administre sur SL, j'y étais souvent, je testais les grid, on avait recup un serveur pour faire des test ... mais au bout d'un mois, je me suis rendue compte que personne ne me suivait, qu'il n'y avait que moi dans mon groupe pour me projeter dans ce possible avenir ...

Et alors j'ai compris qu'opensim c'était encore trop le farwest, il y a quelques chercheurs d'or, mais le plus gros reste sur SL. Et c'est vrai que pour tout ceux qui ne build pas, ne script pas, qui ne font rien en général sur SL, juste papoter et retrouver des amis, bah opensim c'est pas le rêve.
Au contraire je trouve que c'est le paradis pour tout le monde.

Les créateurs peuvent vraiment s'amuser, il faut juste essayer de penser au plaisir et non à la rentabilité... Le plaisir de crée, d'offrir, d'échanger, de partager... C'est extrêmement gratifiant aussi, à mes yeux, plus que de gagner quelques L$...

Il faut arrêter de penser que la moindre chose qu'on va créer pour ce monde virtuel est un "travail" et qu'il doit être rémunéré comme tel.
Le plaisir de réaliser quelque chose et que ce soit apprécié est une chose agréable.
Ceux qui réalisent de gros profits voient sans doute ça d'un très mauvais oeil et ça se comprend, mais ils ne représentent pas la majorité des utilisateurs de SL.

Les autres, ceux qui ne veulent pas s'investir dans la création pourraient trouver la même chose que dans SL, des clubs avec des DJ, des sims où papoter faire des rencontres virtuelles...

Le soucis est que lorsqu'on arrive il y a trop peu de freebies de qualité pour inciter à rester et visiter, pas de jolie skin, de beaux cheveux, et surtout pas d'AO avec quelques poses et démarches... parce que rien n'est plus frustrant que de marcher comme un robot.
les objets proposés au market de virtual studio sont d'un tristounet et ne font vraiment pas envie.

Ensuite ce n'est pas connu, pas assez de pub pour ces univers, tout le monde a un peu peur des manips à faire pour s'y rendre, moi la première, j'ai mis un temps fou avant de me décider....

Et cette image là est peu attractive pour le visiteur, même pire c'est dissuasif on a l'impression de se retrouver sur une plateforme démodée, dépassée où tout est ringard.

C'est dommage que personne ne comprenne vraiment le potentiel de ces mondes parallèles à SL...
Citation :
Publié par Lundrah
Les autres, ceux qui ne veulent pas s'investir dans la création pourraient trouver la même chose que dans SL, des clubs avec des DJ, des sims où papoter faire des rencontres virtuelles...
En tant que visiteuse simple je te dirais que 95 % de la réponse est là. Pourquoi j'irais ailleurs alors que j'ai déjà tout sur SL ? Surtout si :

Citation :
Le soucis est que lorsqu'on arrive il y a trop peu de freebies de qualité pour inciter à rester et visiter, pas de jolie skin, de beaux cheveux, et surtout pas d'AO avec quelques poses et démarches... parce que rien n'est plus frustrant que de marcher comme un robot.
les objets proposés au market de virtual studio sont d'un tristounet et ne font vraiment pas envie.
Bon, ce ne sont pas des freebies qui m'inciteront à aller ou rester où que ce soit (sauf tarifs prohibitifs sur les produits en vente), mais tant qu'à choisir, si j'ai sur l'un quelque chose (skin, ao, etc...) et que je ne l'ai pas sur l'autre, je vais forcément prendre celui où j'ai ^^

Pour me faire bouger il faudrait :

- que j'ai fais le tour de SL, ce qui n'est pas près d'arriver vu que je suis quasiment toute neuve dans ce monde

- qu'on me propose nettement mieux ailleurs sur tout ce qui m'intéresse, c'est-à-dire à peu près tout, pas juste un ou deux critères, c'est l'ensemble qui compte parce que c'est l'ensemble de SL qui fait sa richesse. Qu'on me propose aussi plus, parce que de l'identique ou du mieux sur ce que je connais déjà ça ne suffirait pas.

- que la foule en délire suive le mouvement aussi (et encore ^^ )

Ceci en sachant que même avec un ailleurs 10 fois mieux que SL je ne migrerais sans doute pas avant d'en avoir fini avec SL de toute façon.

Citation :
Et cette image là est peu attractive pour le visiteur, même pire c'est dissuasif on a l'impression de se retrouver sur une plateforme démodée, dépassée où tout est ringard.
Ben voilà.

Citation :
C'est dommage que personne ne comprenne vraiment le potentiel de ces mondes parallèles à SL...
Alors il faudrait l'expliquer. Moi pour l'instant je ne le vois pas. Et comme je n'aime pas trop m'éparpiller, je préfère être à fond sur ce que j'ai déjà qu'être à moitié en divers endroits. C'est un peu comme les forums, en général je n'en fréquente qu'un seul par thème de prédilection, aller sur plusieurs c'est de la perte de temps, on y trouve 9 fois sur 10 les mêmes discussions et les mêmes gens. Donc voilà, si on me propose 50 mondes virtuels, je vais n'en choisir qu'un seul et ce sera celui qui me convient le mieux, qui me parait le plus enrichissant, le plus aisé d'accès, le plus connu.
Et pourtant tout le monde râle parce que tout est payant dans SL, on s'en prend aux land barons... Aux vendeurs qui pratiquent des prix que l'on trouve toujours excessifs mais au final personne ne veut rien faire pour remédier à ça...

On pourrait, si on s'en donnait la peine retrouver tout ce qui fait le succès (ou le non-succès ) de SL sans le côté mercantile que certains critiquent tout le temps...

Donc Longue vie à SL...
Je vais tout de même faire petit à petit mon coin en Open sim, ça va prendre un peu de temps mais je vais bien en trouver assez pour le faire...
Ben... personnellement ça ne me dérange pas qu'il y ait des choses payantes. Tout reste tout de même très accessible, à part se payer une sim certes mais bon, ce n'est pas non plus le souhait de tout le monde d'en avoir une. Et si c'est un rêve alors ça peut être une motivation de s'en donner les moyens quand on ne les a pas.
Honnêtement c'est pas une robe à 300 L$, ni même deux, qui va me ruiner RL, je suis pas très riche mais tout de même C'est loin d'être un divertissement très cher. Et cerise sur le gâteau, il y a énormément de freebies de très bonne qualité, pas seulement dans les vêtements ; il n'y a pas besoin de chercher beaucoup pour en trouver très facilement. Alors même les plus fauchés ou les plus radins ont de la matière pour s'habiller, se meubler, décorer un endroit gratuitement et sympathiquement.

Après je pense qu'il est normal et à la limite logique que certains essaient de se faire un peu ou beaucoup d'argent, surtout dans la communauté française après la fameuse émission que tout le monde connait. C'est un rêve éteint pour beaucoup mais encore tenace pour d'autres. SL leur a été vendu comme un moyen de gagner de l'argent facilement tout en restant à la maison, ils l'ont pris comme tel et ma foi pourquoi pas. Au pire ils n'ont pas grand chose à perdre sinon un rêve, ils auront tout de même vécu entre temps une jolie aventure.
Ce qu'il y a de bien dans l'histoire c'est qu'on n'est pas non plus obligé d'avoir cette vision de SL, on peut y être pour tout un tas d'autres raison et y faire tout un tas d'autres choses.
Je pense que ceux qui s'enferment dans ce "cliché monétaire" sont déjà désabusés quelque part, et qu'ils n'ont pas su voir autre chose pour diriger différement leurs rêves et leur plaisir.

Et puis s'il y a un point commun entre SL et RL, c'est que rien ne nous arrive jamais sans un minimum d'effort et d'investissement, et ça c'est valable pour tous les objectifs, pas seulement financiers. ^^
Pour moi c'est simple mes clients sont sur SL et il y a beaucoup plus d'acheteurs potentiels sur SL que partout ailleurs (même pour les débutants) ........ et énormément de sandbox gratuites pour qui veut "légoter" . Il y a tant de freebies qu'une vie ne suffirait pas à les collecter .

Il y a 2 jours "on" m'a appâté pour que j'aille sur avination , j'ai clairement répondu qu'il aille voir sur JOL ce qui se dit sur sa grid ....... bref réponse NON . Après mon refus il a tenté de m'acheter des templates avec le droit de vendre mes créations sur avination ........ NON aussi .

Je n'ai pas aimé du tout cette prospection pour une autre grid ...... pour moi il fait beau sur SL alors pourquoi j'irai ailleurs ? Si on veut un terrain sur une grid ou il y a du monde (si peu !!) c'est payant aussi , alors pour moi vaut mieux SL et ses milliers de sims déjà buildées à visiter .
Pour la même raison que Google+ ne va probablement pas détroner Facebook.

SL a une taille critique au niveau contenu et social. Partir sur un open-grid, c'est abandonner ses amis, son inventaire, son business, et tout recommencer à zéro. Ou alors il faut convaincre tout le monde de déménager en masse, ce qui n'est pas gagné.

En plus, il y a des dizaines d'open-grid différents, tous isolés, avec des règles et des particularités différentes, ce qui rend le déménagement massif d'autant plus difficile.
Citation :
Publié par Nibb
Pour la même raison que Google+ ne va probablement pas détroner Facebook.

SL a une taille critique au niveau contenu et social. Partir sur un open-grid, c'est abandonner ses amis, son inventaire, son business, et tout recommencer à zéro. Ou alors il faut convaincre tout le monde de déménager en masse, ce qui n'est pas gagné.
Le déménagement entre facebook et g+ ne sera pas si difficile ... Surtout quand on sait que Facebook envisage d'installer le chat vidéo grâce à Skype (donc MS) qui vient soit dit en passant d'acheter une licence pour un logiciel d'écoute de conversations .... et que g+ propose de télécharger et retirer à tout instant ses données perso et de réseau social de la toile ce qui fait défaut à FB. OK ca tient du HS par rapport à ce fil mais c'est juste pour souligner que tout peu basculer très vite sur Internet même si cela semble "massif". Ce qui changerait tout c'est qu'on puisse connecter une sim hébergée chez soi sur Agni.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
OK ca tient du HS par rapport à ce fil mais c'est juste pour souligner que tout peu basculer très vite sur Internet même si cela semble "massif".
Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que c'est très difficile de s'attaquer à un service qui a atteint la masse critique qui en fait un standard. Bing face à Google est un autre exemple.

Citation :
Ce qui changerait tout c'est qu'on puisse connecter une sim hébergée chez soi sur Agni.
J'espère que ça n'arrivera jamais. Donner accès à toutes mes données à un serveur basé dans un garage en Chine ou en Russie ne m'intéresse pas plus que ça.
Citation :
Publié par Nibb
J'espère que ça n'arrivera jamais. Donner accès à toutes mes données à un serveur basé dans un garage en Chine ou en Russie ne m'intéresse pas plus que ça.
C'est ce que tu fais tous les jours en acceptant de te surfer sur le web ... et oui une simple bannière de pub et te voilà visiteur d'un serveur logé je ne sais où dans le monde. Multiplie cela par le nombre de sites web puis par le nombre de pages puis par le nombre d'iframes (par exemple) par page puis rajoute des puissances élevée pour les sites qui marchent bien comme Facebook et multiplie ces derniers par des puissances encore plus élevées pour les applications que tu autorises à accéder à tes infos persos.
Je pense qu'il existe des systèmes permettant de se loguer sur les serveurs privés d'obtenir une clé de session qui serait communiquée à la sim pour ensuite que nous ne donnions à la sim que notre IP et notre clé de session pour entamer les échanges. Ensuite les échanges en eux mêmes ... quand ca tient du physique et du chat local pas de pb ... pour les ims ca passe pas par la sim a priori donc c'est bon ... la manipulation d'objets tient des assets et là encore il y a moyen de ne pas faire intervenir la sim ... bref ya du boulot pour sécuriser mais c'est tout à fait possible.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
C'est ce que tu fais tous les jours en acceptant de te surfer sur le web ... et oui une simple bannière de pub et te voilà visiteur d'un serveur logé je ne sais où dans le monde. Multiplie cela par le nombre de sites web puis par le nombre de pages puis par le nombre d'iframes (par exemple) par page puis rajoute des puissances élevée pour les sites qui marchent bien comme Facebook et multiplie ces derniers par des puissances encore plus élevées pour les applications que tu autorises à accéder à tes infos persos.
Je pense qu'il existe des systèmes permettant de se loguer sur les serveurs privés d'obtenir une clé de session qui serait communiquée à la sim pour ensuite que nous ne donnions à la sim que notre IP et notre clé de session pour entamer les échanges. Ensuite les échanges en eux mêmes ... quand ca tient du physique et du chat local pas de pb ... pour les ims ca passe pas par la sim a priori donc c'est bon ... la manipulation d'objets tient des assets et là encore il y a moyen de ne pas faire intervenir la sim ... bref ya du boulot pour sécuriser mais c'est tout à fait possible.
Mon IP, je m'en fous. Par contre, mes créations SL, mon portefeuille, mon inventaire, mes IMs, etc... c'est pas demain la veille que je vais les laisser sur un cloud hébergé dans un garage ukrainien. Et sans aller aussi loin, quand on voit le drama des rivalités et des querelles de clocher entre certains proprios d'open-grids, ça n'inspire pas vraiment confiance.

Quand tu vas sur une sim, la sim récupère ton avatar, tes attachments, execute tes scripts, logue tes IMs, relaye tes transactions en L$. Changer ça, reviendrait à changer l'architecture de base de SL, et si ton serveur hébergé ne le fait plus, le sim ne fait effectivement plus grand chose.

Je préfère que tout ça se passe chez LL, qui a quand même un petit peu intérêt à protéger tout ça, que de laisser toutes ces données accessibles à des hackers russes ou à des gold farmers chinois reconvertis en hébergeurs de sim.

C'est autre chose que de laisser apparaître ton adresse IP.
bonjour
j'ai déjà visitée une open sim je suis vite repartis .
déjà je n'y ai trouvée personne, pourtant beaucoup de monde inscris. Les decors ne sont pas pareille que sur sl et pour tout dire perdre un inventaire, laisser les gens avec qui on passe beaucoup de temps pour se retrouver seul eu je préfère rester sur sl .
par contre, vue ma curiosité je suis repartis sur l'open sim une ou deux fois
a des heures différentes mais pas plus de mondes
Ca y est ! Nibb a réussi à ma filer la trouille !!!
Pour me rassurer Nibb, tu peux venir me servir un café en string au Terra café ?
Depis le temps que je fantasme sur ça...

Je croyais que c'était plus fiable que ça tout ce truc là, je suis vraiment trop blonde moi....
Citation :
Publié par Nibb
Mon IP, je m'en fous. Par contre, mes créations SL, mon portefeuille, mon inventaire, mes IMs, etc... c'est pas demain la veille que je vais les laisser sur un cloud hébergé dans un garage ukrainien. Et sans aller aussi loin, quand on voit le drama des rivalités et des querelles de clocher entre certains proprios d'open-grids, ça n'inspire pas vraiment confiance.

Quand tu vas sur une sim, la sim récupère ton avatar, tes attachments, execute tes scripts, logue tes IMs, relaye tes transactions en L$. Changer ça, reviendrait à changer l'architecture de base de SL, et si ton serveur hébergé ne le fait plus, le sim ne fait effectivement plus grand chose.

Je préfère que tout ça se passe chez LL, qui a quand même un petit peu intérêt à protéger tout ça, que de laisser toutes ces données accessibles à des hackers russes ou à des gold farmers chinois reconvertis en hébergeurs de sim.

C'est autre chose que de laisser apparaître ton adresse IP.
je plussois ce que tu viens de dire nibb...même si çà dérange...MERCI
Citation :
Publié par Nibb
Mon IP, je m'en fous. Par contre, mes créations SL, mon portefeuille, mon inventaire, mes IMs, etc....
Ce sont des arguments dont j ai mal à comprendre :

Les IMS, ils sont stockés en local dans le répertoire appdata/secondlife . Donc facile de les récupérer . Donc ils ne sont pas perdus.
Le portefeuille , il suffit de revendre ses lindens en dollars , donc il n est pas perdu.
Les créations SL de soi même , on peut toutes les exporter en fichier XML pour les réimporter dans OpenSim puisqu on est le créateur .. Si on est trop paresseux de passer par Un viewer alternatif avec la fonction d export , il y a toujours d autres outils comme http://secondinventory.com . Donc nos créations ne sont pas perdues.

Son inventaire : bah ... de toute facon , un jour ou l autre , les residents quitteront second life ... definitivement .. L inventaire ne nous appartient pas mais à Linden Lab .
Quelque soit la raison qui nous faira quitter de second life un jour ( la naissance d enfants dans le reel , un boulot qui demande plus de temps , l envie de passer a autre chose que second life , l envie de se passer d internet , second life se fait racheter et change a quelque chose de tout autre etc .. ) , notre inventaire ( les objets que nous n avaons pas créés nous mêmes ) seront totalement perdus.
Ce n est donc pas le fait de passer sur OpenSim qui faira perdre notre inventaire , c est de quitter second life .

En fait , c est dès qu on achete quelque chose a quelqu un dans second life qu on perds déjà réellement quelque chose ( ton argent ) . Parce que ce "bien" acheté ne sera jamais réellement notre possession .

Pourquoi alors rester sur second life et continuer cet engrenage de perte sèche ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés