Support mural PLASMA - mur en Placo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'espère être sur le bon forum ( en effet, point de matériel info dans ma question)...je crois que tout est dans le titre.
Je viens de me prendre un Panasonic TX P50VT30, dont le poids est de 31 KG, et je cherche un support mural.

Chez moi, je peux le placer sur deux murs:
- le 1er (emplacement le moins bon, à cause de la lumière ...) est en brique, et j'ai pensé à ceci:
http://www.materiel.net/supports-pou...345-45741.html
ou : http://www.materiel.net/supports-pou...425-55394.html

- le 2ème (meilleur emplacement , proche des câbles ...) est en placo, et je n'ai absolument rien trouvé qui puisse supporter ce poids.
Il y a bien cela, mais c'est uniquement pour Samsung :
http://www.materiel.net/supports-pou...00b-50055.html

J'ai alors pensé à vous. Avez-vous des idées?

Merci d'avance.
Je serais toi, je risquerais pas une pose hasardeuse un ptit coup de renfort derrière le placo pour poser tes supports dans tous les cas.

Soit technique bourrin a coup de masse a percer (bois, ou autres) Avec un peu de mousse en polyuréthane pr l’isolation.
Si tu peux pas démonter les panneaux , il faut injecter de la mousse, mais en quantité bien violente et a haute densité, avec ensuite des chevilles bien longues.
Citation :
Publié par fjsorg
... 31kg c'est pas grand chose par rapport à un meuble de cuisine plein de vaisselle.
FJ
Bah ouais, ça doit être pour ça que dans la doc de ma cuisine allemande il est clairement indiqué de ne pas mettre plus de 17 kilos dans chaque meuble haut...

Sérieux 31 kilos sur du placo, je tente même pas.
Mon ancienne en faisait 20 et j'ai vraiment flippé en la fixant. Sachant qu'à partir du 37" / 15 kilos d'après mon support mural il est clairement expliqué qu'il faut impérativement éviter le placo (edit : bah c'est ce Vogel, mais pour les 37 pouces).
Pour un 50 pouces de 31 kilos, soit c'est de la brique creuse ou du parpaing avec scellement chimique pour bien assurer, ou de bricoler soit même un support avec une planche en bois renforcée de deux linteaux en métal.
Je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses.

Le mur de placo est en fait une cloison que j'ai monté il y a une dizaine d'années entre un escalier qui descend à la cave et mon salon.
Cette cloison est constituée de deux plaques de BA13 sur rails espacés de 60 cm + panneaux de laine de roche de 5 cm pour isolation thermique ... pas l'air génial pour faire tenir l'écran plat???
Citation :
Publié par fjsorg
La mienne, Allemande, tient depuis cinq ans. Chaque élément est fixé sur deux rails, un en haut, un en bas. L'élément vient se griffer dessus, griffe que l'on serre ensuite par l'intérieur (pas de porte à faut). Çà tient sans problème si l'on réparti la charge aux nombres de Molly pas surface. 12 Molly (10mm) par élément dans mon cas.
J'ai pas dit que ça allait se péter la gueule, j'ai dit qu'il y avait clairement des limitations.
Je les ai fixé également avec des moly, et le système de rails est ce qu'il y a de plus répandu. Néanmoins si le fabricant du meuble et du système de fixation te dit que c'est limité à 17 kilos, c'est bien que les tests de durabilité ont montrés des problèmes au delà de ce poids.
Après vous faites ce que vous voulez avec votre vaisselle et votre télé, mais perso fixer un machin de 31 kilos sur du placo avec mes 3 enfants en bas age qui jouent autour, c'est sans moi.
Citation :
Publié par fjsorg
Ben une épaisseur de deux plaques de BA13 me parait constituer une bien meilleurs résistance à l'arrachement des chevilles que du placo en BA10 (80+10) collé (chez moi).
A mon avis t'as aucuns soucis ...
Ces plaques sont espacées de 60 cm si j'ai bien compris non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés