Un petit lifting possible?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon moniteur rendant l'âme, j'avais pensé changer complètement de config, mais, je me demandais s'il n'était pas possible de faire un petit lifting à mon Pc.

C'est pourquoi j'aurai besoin de vos lumières

Actuellement je dispose de :

Boitier lambda
CM Asus P6T
i7 920 avec radiateur d'origine
3 x 2Go ram 10600
une 4850 noname
un SSD 80Go
une alim 550W Antec truepower trio

Je compte prendre un 24" en 1920x1080 donc d'après ce que je lis sur la forge la carte graphique ne va pas suivre.

Pourriez vous me conseiller sur un 24" (c'est les soldes faut en profiter )
Auriez vous des idées pour donner un coup de jeune à cette config?

Après quelques recherches :
Noctua NH-U9B SE2 55euros (overclock du processeur) suffisant?
Alim Cooler master silent pro gold 600W 115euros (j'aime le silence) une autre alim à me conseiller?
GTX570 260euros (cdiscount) une 560 suffirait? sinon quelle 570 il y a plein de modèles je suis perdu.
un nouveau boitier?
500euro l'upgrade environ.
ou
un nouveau pc que je monte? sachant que je peux refourguer celui la 450euros sans problème!

Je ne joue qu'à Rift et le pc ne me sert que pour surfer, regarder un film de temps en temps.

Merci d'avance pour vos conseils.
Donner un coup de jeune à une config qui est toujours considérée comme haut de gamme (sauf la CG) ... c'est presque risible pour moi qui tourne encore avec un Q6600 OC ...

Plus sérieusement ...
Rift a quelques petits soucis d'optimisation avec un option dont je ne me rappelle plus le nom, mais que même une GTX580 a du mal à dompter en 1920*1080 ...
Une fois l'option en question désactivée, même une GTX560Ti est capable de faire tourner le jeu convenablement en Full-HD ...
Après ya aussi des gens qui crois malin de mettre l'AA et l'AF à fond en Full-HD ce qui ne fait pas gagner grand chose graphiquement parlant ... sauf diviser par 2 les fps ...
En GTX560Ti qui font référence ... MSI Twin-FrozR II ou Gigabyte N560OC ...

Le ventira ne suffira pas pour l'overclock ... le 920 est une pompe à chaleur quand il monte en fréquence ...
Niveau ventirad pour overclocker ce processeur, le choix ne manque pas :
Noctua NH-D14, BeQuiet Dark Rock Pro ou ThermalRight SilverArrow ...

En ce qui concerne l'alim, elle n'est pas mauvaise, mais pour 1€ de plus tu as l'excellente Antec True Power New 750W ou pour un peu moins la très bonne BeQuite Straight Power E8 580W qui offre des prestations dignes d'une Enermax haut de gamme ...

Pour le boîtier ... ça dépend sur quoi on part comme carte graphique pour ne pas dépasser les 500€ d'upgrade ...
Disont un Cooler Master HAF 922 ...

Le tout va chercher dans les 500€ ... pas chez materiel.net par contre ...

Pour l'écran, je sais que ce n'est pas un 24" ... mais vu le prix de très bon Samsung F2380M ... autant ne pas s'en priver ou sinon, passer sur un 26/27" comme le Iiyama B2712HDS ...
j'ai un I7 920 oc 4Ghz et une 5870 lightning presque aucun jeu ne résiste a ce genre de config, meme en 1920 x 1080 et je ne peu qu’être d'accord avec Sinju c'est encore du haut de gamme.
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Commande passée en suivant les conseils de Sinju.
GTX 560 Twin Frozr
HAF 922
Noctua NH-D14
Alim COOLER MASTER SilentPro M850 (on verra bien c'était en solde)
475euros

Et en moniteur le iiYama ProLite B2712HDS-1

Faut il prendre des ventilateurs supplémentaires pour le boîtier?

Pour Atsura les 4Ghz tu les a eus facilement ou avec beaucoup de réglages?

Merci encore pour les conseils
ma gtx 570 twin frozr fait un bruit désagréable à 63-64% de vitesse du ventilateur, ça disparaît tout de suite en dessous et au dessus de cette vitesse, mais bon c'est pas de bol c'est justement sa vitesse de croisière après 1 ou 2 heures de jeu...

bref j'arrive un peu tard mais j'aurais plutôt conseillé une Phantom ou autre, mais bon c'est aussi peut-être juste un défaut unique sur mon exemplaire.

Pour du 1920x1080 j'aurais plutôt conseillé une 570 d'ailleurs plutôt qu'une 560 surtout qu'elles ont bien baissé.
@ Jet ... la GTX570 Twin-FrozR n'a rien à voir avec la GTX560Ti ...
Les réglages par défaut ne sont pas les mêmes et elle est totalement silencieuse ...
Heureusement, depuis ton achat, MSI a sortie la GTX570 Twin-FrozR III pour palier à ce manque de refroidissement du modèle II ...
Qui plus est, la GTX560Ti est légèrement au dessus de la HD6950 en Full-HD en ce qui concerne pas mal de jeux dont Rift ...
Elle devrait largement suffire ...

Vu le prix des GTX570, et ce même si elles ont baissées ... ça rentrait pas dans les 500€ en prenant CG + boîtier + alim + ventirad ...

Pour l'alim, en augmentant la puissance, tu feras certainement baisser la nuisance sonore ... mais les Cooler Master Silent Pro restent néanmoins de piètre alim face à la concurrence ...
j'ai une twin forzr III justement, j'ai pas dit que c'était les mêmes réglages qu'une TI, mais ça me laisse une mauvaise impression de la fiabilité de ce modèle de refroidissement en général, bref MSI je suis pas fan d'habitude donc dans le doute j'éviterai cette marque la prochaine fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés