internet semble injoignable, la connexion est coupée, ou un firewall interdit l'accès

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens de ré-installer Dofus sur mon MacBook OS X 10.6.8, l'installation se passe bien, cependant un problème subsiste. Lorsque je lance le jeu, après l'installation, l'UpDater (la fenêtre pour lancer Dofus, là où les mises à jours se chargent si besoin est) s'ouvre, et un message s'affiche me disant que : « internet semble injoignable, la connexion est coupée, ou un firewall interdit l'accès. » Un tutoriel d'aide m'est alors proposé pour résoudre ce problème, lequel je suis à la lettre, cependant rien n'y fait, internet semble toujours inaccessible. J'ai alors essayé de désinstaller / ré-installer le logiciel, de redémarrer mon ordinateur, mais cela ne fonctionne toujours pas. Je tiens à préciser que Dofus a toujours fonctionné sur cet ordinateur auparavant.
De plus, j'ai également ré-installer Dofus sur mon ordinateur maison Windows XP et là, il fonctionne parfaitement. Le souci ne semble donc pas venir de ma LiveBox mais bien de mon MacBook.
Si quelqu'un saurait éventuellement comment régler ce problème, vous êtes fortement appelé à m'aider
Merci d'avance à vous.

P.S : J’ai tenté de désactiver le pare-feu, d’autoriser les connexions entrantes pour le logiciel Dofus, de redémarrer mon terminal, cependant rien n’y fait.

P.P.S : Je sais que d’autres sujets ont déjà soulevé ce souci, mais aucune réponse satisfaisante n’ont été donné, je tente alors ma chance, et m’excuse de faire un énième sujet sur ce problème.

P.P.P.S : World of Warcraft semble fonctionner parfaitement, internet semble donc être «*joignable*» pour cette application .. :/
Bonjour

Tu n'a pas précisé si ta connexion internet fonctionne sur ton MacBook. Même si cela parait évident, est-ce que tu as accès à internet / site dofus ?
Je pose la question car tu suggère que ta connexion fonctionne mais sur un autre PC sous windows.


Edit: assez étrange en effet, sinon j'ai cru voir passer cette semaine des messages sur un soucis de connexion avec MacOS justement.
C'est peut etre un problème lié à cette MAJ.
Citation :
Publié par kubitus
Bonjour

Tu n'a pas précisé si ta connexion internet fonctionne sur ton MacBook. Même si cela parait évident, est-ce que tu as accès à internet / site dofus ?
Oui, désolé, j’ai oublié de le mentionner mais oui, ma connexion fonctionne parfaitement, c’est d’ailleurs de mon MacBook que j’ai posté ce sujet et avec le même MacBook que je te réponds. J’ai re-téléchargé le logiciel d’installation et tout et tout, et World of Warcraft arrive a télécharger des mises à jours donc oui, tout fonctionne très bien, il n’y a que Dofus qui n’arrive pas à se connecter à Internet

**EDIT** : J’ai téléchargé le logiciel en format ZIP au lieu du format .dmg, (ce format est proposé sur le site officiel en dessous du format «*habituel*» .. Ça a mis environ 2h à se télécharger mais ça fonctionne pour moi (et le fichier est en fait, pas en .zip mais en .tar.gz, vous le désarchivez et il va créer un dossier Dofus2 avec un fichier de lancement Dofus dedans, il ouvre en fait Dofus sans passer par le UpLauncher)
Je rencontre le même problème, d'une minute a l'autre : « internet semble injoignable, la connexion est coupée, ou un firewall interdit l'accès. » .

Je suis alors la procédure comme Squalon, mais rien a y faire, toujours le même message.
J'ai suivis la même méthode que Squalon pour installer dofus via le lien zip en tar.gz, et dofus fonctionne.

Néanmoins, il m'est impossible d'ouvrir deux comptes simultanément, et cela m'est très problématique (comme pour récupérer des objets sur des vieux comptes).

Quelqu'un aurait une solution a proposer a l'un des deux problèmes?
Citation :
Publié par LaChose
Voilà la solution proposée par le support. Ça fonctionne, même si corriger le problème rencontré par l'UpLauncher serait quand même bien mieux.
Je suis totalement d'accord, cette solution proposée ne permet pas d'ouvrir plusieurs comptes simultanément (pour moi en tout cas), mais permet tout de même de jouer.
Est-ce qu'un logiciel comme l'ancien "Idofus" existerait pour la 2.0?
Exactement, je suis obligé de jouer monocompte (ce que je fais principalement) sur mon MacBookPro.
Ce qui rend certaines manipulations très très chiantes, comme le simple échange de matos/ressources sur 2 persos.

Faut faire quelque chose !!
Exactement le même problème depuis 2/3 semaines... heureusement que c'est l'été et que donc je ne suis pas souvent devant mon Mac mais sa risque de très vite devenir relou...

De mon coté j'ai un iMac qui tourne sous OS X 10.6.8, j'ai jamais rencontré de problème avec l'Uplaucher depuis la maj de Volkania que j'ai toujours pas pue découvrir :'(

Wariors-team, Many.
Up du sujet, au cas ou quelqu'un aurait la solution.

Je souhaite ajouter que j'ai lancer Dofus avec mon MacBook connecté à une autre borne wifi, et que l'updater marche parfaitement (Hors de ma livebox donc).
De mon coté, j'ai eu le même problème et le support m'a répondu du désinstall/ Télécharger Ccleaner, nettoyer mon pc avec ce logiciel/ et reinstall.

C'est ce que j'ai fait et depuis aucun problème.
Citation :
Publié par LaChose
Exactement, je suis obligé de jouer monocompte (ce que je fais principalement) sur mon MacBookPro.

Faut faire quelque chose !!
/appl

Et pendant ce temps, chez Ankama : "on a trouvé la solutions pour inciter au mono-compte ! plus qu'à faire le portage sous Windows et Nux, et on a gagné, ouaiiis !"
UP,

Depuis le patch de la sécurité des comptes, j'ai ce même message:" internet semble injoignable, la connexion est coupée, ou un firewall interdit l'accès";

Si vous avez une idée:/

Je précise que le site dofus.com ne marche pas, cela me marque: "Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://www.dofus.com/fr/mmorpg-gratuit/download » car le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas."

Mais le site de wakfu par exemple marche parfaitement Oo

Cordialement

Edit pour en dessous, merci d'avoir posté mais qu'entends tu par prolonger le réseau? Je suis désolée mais niveau informatique je ne suis pas très douée.
Bonjour,

J'étais de passage il y a peu chez mes parents et j'ai rencontré le même soucis que toi : je tourne sur MB Pro et ils ont une LiveBox.

La différence est que nous avons 2 réseau, le premier "Home" provient de la Box directement et nous avons monté une extension "Home-EXT" pour amener le réseau au 1er étage ...
Pourquoi tout ces détails ? Et bien tout simplement parceque lorsque je me connecte sur le réseau "Home-EXT" je n'ai pas accès à Dofus et j'obtiens le même message que toi (mais je peux naviguer sur le net peinard). Lorsque je me connecte sur le faible signal du "Home" tout se passe niquel (comme ça a toujours été le cas d'ailleurs).

Donc as-tu prolongé ton réseau, fais le test si c'est le cas ? Dans tous les cas il doit y avoir un réglage à faire au niveau de ta box, certains plus calés que moi en informatique pourront sans doute t'en dire d'avantage. Je ne me suis pas attardé sur le problème, n'étant que de passage ...

Bon courage et bon jeu.

Alzhe
Je pense que j'ai trouvé pourquoi.

BillFR BillFR
#Dofus #Maintenance : toujours un problème réseau chez notre hébergeur, leurs équipes font au plus vite pour rétablir les accès
Il y a 3 heures


Car le forum n'est pas accessible non plus. C'est donc leur serveur et non mon macbook qui bug

Juste pour vérification: des gens ont-ils ce message:" la connexion avec le serveur a echoué. Le serveur est peut-être inaccessible"?
Rien à voir hélas modilanium entre ce message et ce qu'il se passe aujourd'hui.

Par contre j'ai aussi ce message et pour ma part les problèmes ont commencé dans la nuit du 29 au 30 juillet, je m'explique :

Je jouais multi-comptes en séance de drop sur Vulkania.
Comme je lagais beaucoup, je me suis dit qu'en relançant les fenêtres Dofus ca irait mieux, mal m'en pris ...

J'ai déconnecté mes comptes, relancer l'ordi et voulu reconnecter mes comptes.
Ce n'était plus possible, j'avais un message Dofus "la connexion avec le serveur a échoué. Le serveur est peut-être inaccessible".

J'ai tout tenté :
* Réinstallé Dofus depuis le site officiel.
* Effectué une analyse via Onyx
* Contrôler les paramètres de mes deux firewall (Apple et Intego)
* Défragmenté Dofus
* De nouveau réinstallé Dofus

Rien n'y faisait et le plus troublant c'est qu'une amie pouvait se connecter à mes comptes de chez elle ...

Puis, il y a quelques jours, j'ai pu me connecter mais par intermittence .... j'arrivais à me connecter en soirée mais pas le midi .... et toujours avec le même message d'erreur)

J'ai ouvert un ticket au support, j'en suis au 3ème échange d'information, je leur ai envoyé leur fichier de log ainsi que des informations système.

Par contre j'ai remarqué autre chose.

Normalement quand on navigue entre les applications ouvertes (par les touches Alt + Tab) quand Dofus est ouvert, on a trois icones :
l'icône Dofus Up launcher,
l'icône Dofus Reg et
l'icône Dofus du compte d'ouvert.

Hors depuis l'incident et la réinstallation du jeu, quand j'arrive à ouvrir Dofus, je n'ai plus l'icône de Dofus Reg.

Hier soir comme je n'arrivais pas à me log, j'ai ouvert l'icône de l'application Dofus (afficher le paquet) et en navigant dans le dossier, j'ai trouvé l'équivalent du .exe.
En cliquant dessus j'ai ouvert le jeu sans problème mais impossible de jouer en multi-comptes ...

Je me demande si il n'y a pas une corruption de certains fichiers dans l'application !
Passer l'updater
Bonjour à Tous,

J'ai un MacBook qui fonctionne à merveille à l'exception de Dofus ^^.
Je suis actuellement en vacances et j'utilise la Livebox d'un ami sur place pour pouvoir me connecter mais l'updater ne fonctionne pas. toujours le même message et impossible de cliquer sur "Jouer".
Cependant j'ai trouvé un moyen de lancer Dofus :
Aller dans le dossier Applications
Clique-droit sur Dofus : Afficher le contenu du paquet
Ouvrir Contents/Ressources/Dofus

Cela permet de lancer Dofus sans passer par l'updater. Cependant Mardi dernier il y a eu une toute petite mis à jour et maintenant je ne peux plus me connecter de cette manière parce que l'updater ne fonctionne pas.

Je précise que ce problème intervient seulement avec cette Livebox et que c'est la première fois. Cela a commencé au début de l'été.

J'ai regarder un peu sur internet et j'ai vu que le "MTU" de la Livebox pouvait y être pour quelquechose mais ce n'est pas le cas. Je l'ai changé : rien à faire.

Si qqu'un connait le moyen de juste faire la mis-à-jour ce serait cool.


J'espère pouvoir en avoir quelque uns.

XeloaX
Il m'etait arrivé le même problème mais c'est parce que je n'avais pas décocher la connexion par proxy, décocher et la marche nikel j'ai trouvé en 2 secondes.

Si c'est pas sa je sais pas pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés