[Serveur] L'Empire d'Algorka - Vanilla - RP

Répondre
Partager Rechercher
L'Empire d'Algorka

Qu’est-ce que l’Empire ?

L’Empire d’Algorka est un jeune serveur vanilla créé le 24 mars 2011. Il a pour ambition le développement d’une communauté saine et soudée. L’Empire à fait le choix de se développer sans plugins ou autres gadgets afin de laisser a Minecraft son identité si particulière et ne pas chercher à le rapprocher des autres MMORPG. Il n’est pas basé sur une époque précise car il ne veut pas limiter l’imagination des membres avec des barrières historiques. Cependant c’est un serveur où le RolePlay forum (et si possible InGame) doit être respecté.

Les principes de l’Empire

L’Empire est basé sur la confiance entre membre et exige donc des membres irréprochables dans leurs attitudes.
L’expansion et l’avenir de l’Empire dépendent entièrement de l’investissement et de la créativité de ses citoyens. C’est pourquoi une activité régulière tant sur le jeu que sur le forum est exigé.
L’Empire d’Algorka est créé par des joueurs, pour des joueurs. Tous développement commerciale n’est donc pas envisagé, la croissance exponentielle de ses membres non plus. On souhaite garder l’esprit communautaire et le Role Play, ce qui est totalement incompatible avec un nombre trop important de membre.
La plupart des choix pour le serveur fonctionnent avec un système de vote.
L’Administrateur du serveur est un joueur comme les autres et restera toujours actif au sein de la communauté.

Le serveur est payant ?

La location du serveur à un coût et il me semble nécessaire que chaque membre en soit conscient et accepte de participer à son financement . Il n’est pas obligatoire de payer pour pouvoir jouer, vous aurez plus de renseignement sur le forum.

La communauté

L’Empire compte actuellement 25 membres actifs, avec environ 10 connectés par jour. L’ambiance est pour le moment très sereine. L’Empire se développe lentement mais sûrement !

Renseignements techniques

Le serveur est un serveur dédié loué chez Mtxserv. Il comporte 30 slots, 3G de Ram et une sauvegarde toute les 6h00.

Vous êtes déjà convaincu ou vous voulez en savoir plus ?

http://empalgor.fr
Citation :
Publié par Hetoria

Le serveur est payant ?

La location du serveur à un coût et il me semble nécessaire que chaque membre en soit conscient et accepte de participer à son financement . Il n’est pas obligatoire de payer pour pouvoir jouer, vous aurez plus de renseignement sur le forum.
Tiré du forum :
Citation :
Le Financement du Serveur :

Chaque fin de contrat de location du serveur, un vote est organisé.
Les citoyens participant au financement du serveur vote pour garder ou non les citoyens qui ne participent pas.
Il m'a semblé important de le mettre plus en valeur
Pas de problème, nous avons aucun soucis avec cela et heureusement. Merci d'apporter la précision si tu trouve cela nécessaire, d'autre aussi le trouveront surement. Mais dans une description, on évite de décrire les règles, c'est au joueur de les consulter après. J'ai seulement rajouté le petit paragraphe sur le financement dans la description, pour éloigner les joueurs qui pensent que c'est normal qu'un joueur (Oui car même admin, on reste des joueurs) paye à sa place pour qu'il joue tranquillement. Fait un sujet sur le forum pour demander qu'on te paye ton abonnement internet, tu vas voir

PS : Si c'était juste pour faire le troll malin qui pense nous ennuyer, c'est loupé.
Non, je ne cherchais pas à troller, mais plutôt à faire ressortir un aspect des règles qui m'a surpris. En effet, c'est la première fois que j'entends parler d'un système pareil.
Pour être totalement honnête, je m'inquiète simplement de l'évolution des serveurs Minecraft. Certains sont des vraies machines à fric.

Je n'apprécie pas cette vision du financement. Après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Notpil
Pour être totalement honnête, je m'inquiète simplement de l'évolution des serveurs Minecraft. Certains sont des vraies machines à fric.

Je n'apprécie pas cette vision du financement. Après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.
Bizou Heikob <3
D'accord. Je comprend et je suis aussi abasourdi pas certain comportement de serveur, mais tu te trompe de cible. Nous on prévient juste dans notre description et dans nos règles que le don est le seul moyen de financer notre serveur et que le joueur que je suis avant tous n'est pas près à payer plus de 10 euros de sa poche sur les 35 requis pendant que des gens jouent gratuitement, d'autant que je passe plus de temps en modération qu'en jeu (Sinon, autant me trouver un serveur déjà établi). De plus, tu peux vérifier, je tient les comptes à jour et accessible à tous et tous l'argent récolté est pleinement dédié au serveur. Celui qui ne veut pas participer financièrement peut très bien être un membre très actif ou alors ne pas venir, tous simplement. Contrairement à la plupart des serveurs, le don ne donne aucun avantage supplémentaire InGame en Algorka et donc les gens ne sont pas poussé à donner plus qu'il ne faut, juste une petite contribution (Même de 1 centime à la limite) suffit. Je peux te dire que les membres d'Algorka ne se plaignent pas de ce système et sont d'ailleurs souvent content de participer à la survie du serveur. C'est surtout un principe de respect pour le temps que je passe à fournir un serveur de qualité, de ne pas en plus me faire payer le serveur tous seul. Voilà c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés