Ressource nécessaires au parchotage intégral

Répondre
Partager Rechercher
Boujour,

J'aimerais juste savoir quelle quantité de quelle ressource peut permettre le parchotage intégral le plus rapide, le moins coûteux et avec quelle ressource ?? (ex : petit parcho chance: amu bûcheron ou pattes arakne ?? )

Je dispose d'un bijoutier, d'un mineur et d'un bucheron...mais aucun encore lvl 100 :S

Merci d'avance !!

Je l'ai fait il y a pas longtemps, j'ai procédé comme suit : 25 petits parchos, 24 normaux et 26 puissants. C'est plus rentable de passer direct aux puissants au vu des ressources. Au final j'ai fait mon 101 force pour environ 2M, contre 10M en achetant tout sur mon serveur...
Merci bcp pour t'as réponse !

Personnellement je pense acheter les petits parchos de chaque sorte (sauf agi et chance car avec mes métiers ça peut être simpa à faire soi-même )

Sinon pour les puissants je pense essayer de tout drops, sauf les côtes de rib que j’achèterai en hdv (100 000/100 donc env 1M7 pour toutes :S).

Le reste des ressources sont assez simple pour tous les élément:

Agi:
3040 glands
3040 langue de pissenlit
3040 pétale de rose
760 sporme de champchamp

Chance:
1520 ongle de karne
2280 patte arakne
2090 trèfle à 5 feuilles
570 queues de mulou

Force:
1710 côtes de rib
2850 pics de picpic
2850 pince de crabe
1140 silex

Intel:
1520 ailes tofu maléfique
2280 peau de larve bleu
1900 peau de larve orange-vert
1140 sang de vampire

Sasa:
7600 ailes de moskitos
3420 champignons
2850 graines tournesol
2280 graines chanvre

Vita:
2280 gelée bleu
950 gelée menthe
1140 gelée fraise
38 gelée bleu royale
38 gelée fraise royale

Comme j'ai encore quelque kamas dans la poche je pense acheter les parchos sasa (dans les moins cher hdv et très pénible à avoir) et je pense pas me parchoter tout de suite vita, pas nécessaire pour le pvm, et je ne pvp pas pour l'instant :S
100 000k les 100 côtes de ribs ? Chez moi c'est monté en flèche jusqu'à plus de 300 000k les 100... Si t'as plusieurs comptes ou des amis qui peuvent te filer les drops, va taper du Rib dans le cimetière de Bonta. Avec 4 comptes, je droppais 250 côtes (assez rapide) et j'achetais les 200 qui manquaient pour 10 puissants parchos.

Pour les autres, à toi de calculer si ça te reviens moins cher d'acheter toutes les ressources ou d'acheter directement les parchemins.
Citation :
Publié par firebreaker
*pleure*

Mais je pense les drop, plus simple avec un mule et 1-2 pote ca peu être "rapide"
Maintenant réfléchis bien : qu’est ce qui est plus rapide, générer l’argent d’acheter les ressources ou les dropper ?
Citation :
Publié par Reinhard
Maintenant réfléchis bien : qu’est ce qui est plus rapide, générer l’argent d’acheter les ressources ou les dropper ?
C'est la question que je me pose à chaque fois que je me motive à faire quelque chose sur Dofus.
Faut comparer le prix des ressources qu'on achète en masse avec le prix des parcho correspondant aussi, en se disant qu'acheter les ressources en masse, c'est vider l'hdv et donc faire monter le prix des lots jusqu'à épuisement du stock.

Si tu as plusieurs personnages tu peux faire des parcho sagesse facilement en farmant le donjon des champs (Prévois un paysan et un alchi pour les graines de chanvre, où achète les), et pour les parcho agi tu farm les sangliers à Astrub.

Au dela de ça, acheter les parchemins directement me semble plus rapide (Ou les ressources, mais il faut prendre en compte ce que j'ai écris plus haut), au moins pour la force qui n'est pas très chère, la chance qui est également à bon prix, et la vita.

Encore une chose, au delà des petits parcho qui sont faciles à avoir (Go donjon bouf pour petit parcho agi et sagesse) regarde quand, selon les prix, il devient plus rentable de passer aux puissants parcho puisque ces derniers donnent +2 dans une carac, alors que les grands n'en donnent qu'1 et ne sont pourtant pas doublement moins cher. Il peut donc être intéressant d'occulter les moyens et les grands parchemins selon les prix sur ton serveur.
Sauf que vu le prix des enclos, à moins de commencer sur un serveur tout jeune, c'est plus la peine d'y penser.

Tu as les enclos public certes mais vu le temps que ça prend on va plus vite en farmant je crois...
Tu peux considérer chaque ressource comme un gain de kamas potentiel, et dans la plupart des cas, les bots farment mieux que les joueurs, et ils farment en particulier les parchos.

Tu auras donc surement des méthodes plus rentables pour gagner de l'argent que farmer des ressources à parcho dont le coût est baissé par l'offre venant des bots. Mais à toi de voir ce qui te plait le plus, le plus rentable n'est pas forcement le plus amusant, et quand tu pars sur un parchottage intégral, mieux vaut être motivé/amusé.
Ah oui j'avais plus pensé que les certificats invalides s'échangeaient contre les parcho. J'en vois pas beaucoup mais les prendre quand on les trouve c'est pas une mauvaise idée tant qu'ils sont moins cher que les parcho qu'ils donnent.
Pour les cotes de rib j'ai procédés comme ça , tu farm le dj squellette et tu capture les 3 dernières salles si je me souviens bien ensuite tu demande a tes amis en réunissant une bonne PP général et hop !
Citation :
Publié par [Sio] Pere-Degand
Je vois que tu es un sacrieur non ?

Si c'est le cas, parcho la vita en priorité !
lol.
Si tu restat pas pour un autre élément -vraiment étonnant pour un sacrieur-, c'est peu important 101 en vitalité. C'est à un niveau où on a trop de sous et qu'on cherche énormément l'optimisation.
J’avais lu un post qui donnait les meilleurs parcours à faire en parchotage mais je ne le retrouve plus, quelqu’un pourrait me le rappeler ? La personne disait par exemple : chance 0->25 au petits, 25->101 aux puissants, force 0->25 aux petits, 25->50 aux moyens etc...
C'est facile à calculer, en fonction de ton serveur tu regardes le prix des petits, moyens, puissants etc et tu calcules les différentes possibilités pour arriver à 100. Pour mon parchottage force, j'ai donc conclu qu'il valait mieux droper de quoi faire 26 puissants que X moyens et X puissants...

Enfin c'est l'idée quoi.
Pour les côtes de rib c'est simple, même si tu es monocompte, pose un percepteur le matin dans les dernières salles du donjon squelettes et récolte-le le soir, en une semaine tu te fais un bon millier de côtes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés