Essences inférieures épiques voleur dps

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Bonjour a tous !

J'ai décidé de faire un post pour calculer la rentabilité de chaque essences inférieure épique pour voleur dps , achetable avec les pierres ..

Je précise que ce sont que des chiffres, et que c'est pas l'essence qui a le plus de point qui est le plus rentable, tout dépends de votre spé et de votre façon de builder votre stuff ...


Voleur dps :


Cristal Acéré
18 Force
18 Dextérité
23 Coup Critique

Total : 18 PA , 41 Coup Critique = 68 points


Cristal Robuste
26 Force
9 Dextérité
9 Puissance d'Attaque

Total : 26,5 PA , 9 Coup critique = 48,75 points


Vents de l'Ouest
15 Force
15 Dextérité
32 Coup Critique

Total : 15 PA , 47 Coup Critique = 69 points


Vents de l'Est
9 Force
26 Dextérité
19 Coup Critique

Total : 17,5 PA , 45 Coup Critique = 71,25 points


Rivière a Rapide
19 Force
19 Dextérité
9 Puissance d'Attaque

Total : 28 PA , 19 Coup critique = 61 points


Rivière a Courant
11 Force
23 Dextérité
12 Puissance d'Attaque

Total : 29 PA , 23 Coup Critique = 66,5 points


Étincelle Fumante
19 Force
14 Dextérité
28 Coup Critique

Total : 16,5 PA , 42 Coup Critique = 66,75 points


Étincelle Ardente
12 Force
17 Dextérité
33 Coup Critique

Total : 14,5PA , 50 Coup Critique = 71,75 points


Rituels Solennels
21 Force
11 Dextérité
14 Puissance d'Attaque

Total : 32 PA , 11 Coup Critique = 59 points

Rituels Nécrotiques
20 Force
20 Dextérité
7 Puissance d'Attaque

Total : 27 PA , 20 Coup Critique = 60,5 points


Chasse dans les Bois
12 Force
18 Dextérité
16 Puissance d'Attaque

Total : 31 PA , 18 Coup Critique = 64,5 points


Chasse de Maelow

21 Force
13 Dextérité
25 Coup Critique

Total : 17 PA , 38 Coup Critique = 63,5 points

Citation :
Publié par yanis
Revois certain calcule pour la PA..... 26 force 9 dext 9 PA= 17.5PA ça me pose problème ce calcule....

Ah voui ,j'ai oublié de compter le bonus PA sur le cristal ,désolé -.-
Ca serait pas mal d'aller au bout du truc et de proposer une version "opti" 4 5 ou 6 Essences Inférieures en fonction des Sceaux et des quelques Sup intéressantes non ?
Pré 1.3 les parses de proc des Sup etaient catastrophiques et ne donnaient aucune raison de les équiper. Cela a peut être changé...

Sachant qu'on est sur une base Rogue Cac, et que la réduc critique sur Bravoure n'a pas eu lieu, on reste à priori sur du double focus Dex/Crit.
Citation :
Publié par Jeliel
Ca serait pas mal d'aller au bout du truc et de proposer une version "opti" 4 5 ou 6 Essences Inférieures en fonction des Sceaux et des quelques Sup intéressantes non ?
Pré 1.3 les parses de proc des Sup etaient catastrophiques et ne donnaient aucune raison de les équiper. Cela a peut être changé...

Sachant qu'on est sur une base Rogue Cac, et que la réduc critique sur Bravoure n'a pas eu lieu, on reste à priori sur du double focus Dex/Crit.

J'ai commencé le post il y'a deux jours, je compte déja pour commencer faire toutes les essences ,puis après oui , faire des sceaux spécialisés ^^


Je sais que mon sceau des 5 pour rôdeur , ça sera ca :

Vents de l'Est
Vents de l'Ouest
Étincelle Ardente
Cristal Acéré
Étincelle fumante
Et l'essence sup qui augmente de 100 ta PA quand t'utilise feu de l'ombre

Ensuite ,vu que ce sceau contient déja mass crit , plus orienter mon stuff vers du PA/crit plutôt que sur un full crit ( Genre ,la tunique de Johlen ,je préfère l'oublier , car après , je trouve qu'on a vraiment pas assez de PA ... )

Citation :
Publié par yanis
Pour compléter un peu ton truc je rajoute un tableau qui pourra aider dans la comparaison des stat et l'optimisation
Par contre ,je veux bien le lien ou t'a ce tableau :P


Et si y'en a qui sont dispo pour filer un coup de main ,je crache pas dessus non plus !
Sympa comme idée mais, comparer 1pts de PA avec 1 pt de critique, ca me semble assez faux comme raisonnement. Comme le tableau l'indique 1pt de dext=1 pt de critique, et 1pt de dext=0.5pt de PA.

Apres je ne sais pas si dans les faits la PA monte le dps 2 fois plus que le critique. Personnelement j'approche les 45% critique self buff (850+) ce qui me semble tres correct une fois buffé, du coup je compte vraiment 1pt de PA=2pts de critique quand je dois choisir du stuff.

Disons qu'en toute logique, la PA devrait etre 2 fois plus efficace que le critique. Apres ca dépend des spé(bonus dmg sur les critique de l'assa par exemple), des score en critique etc. Mais le rogue a une prédisposition au critique et une faible PA (dus a la dext) comparé aux mages/guerriers, donc j'essaie de compenser une fois les 40% critique self buff passés.
Citation :
Publié par Tanamassar
Je précise que ce sont que des chiffres, et que c'est pas l'essence qui a le plus de point qui est le plus rentable, tout dépends de votre spé et de votre façon de builder votre stuff ...
Je pense que tout était précisé ici ^^

Vu que j'vais bientôt toucher le niveau 50, j'attend la suite de ce post avec grand intérêt
Citation :
Publié par Lapin
Je pense que tout était précisé ici ^^
Oui et non, j trouve presque absurde de comparer les 2 avec la meme pondération tant que des tests ne sont pas effectués, en attendant il est logique de pensé que l'un vaut le double de l'autre. Sinon c'est un peu comme si une essence donnait de l'armure et que je comparais 200pts d'armure avec 15pts de force...bref, c'est comparer des choux et des carottes.

Citation :
Publié par Kormax
Tres bonne initiative ce post.

Reste plus qu'a trouver un système de notation qui reflète correctement la valeur des différentes stat
+1
Tant que ca ne sera pas le cas, je trouve plus prudent de tout ramener a une stat primaire (la force et la dxt en l'occurence), plutot que de comparer des critique/PA/esquive etc...

Mais bon, fut un temps j'avais M. Tatillon en avatar JoL...
Sauf qu'entre une spé qui va tout miser sur des critiques puisqu'elle bénéficie de gros boosts DPS lors de critique (assassin ?) et une spé qui va vouloir faire du flat dps puisque l'intérêt des critiques est limité, l'impact des critiques et de la PA sera COMPLETEMENT différent.

Alors après, si vous voulez vous amuser à calculer quelle est la meilleure rentabilité pour chaque archétype de spé associé à chaque pallier de stuff, gl hf !

Par contre, si vous le faites, j'applaudirai à deux mains

Le pire, ça serait de calculer la rentabilité pour une spé zarbi qui choppe +30% de dex avec danselame et saboteur
Citation :
Publié par Lapin
Sauf qu'entre une spé qui va tout miser sur des critiques puisqu'elle bénéficie de gros boosts DPS lors de critique (assassin ?) et une spé qui va vouloir faire du flat dps puisque l'intérêt des critiques est limité, l'impact des critiques et de la PA sera COMPLETEMENT différent.

Alors après, si vous voulez vous amuser à calculer quelle est la meilleure rentabilité pour chaque archétype de spé associé à chaque pallier de stuff, gl hf !

Par contre, si vous le faites, j'applaudirai à deux mains

Le pire, ça serait de calculer la rentabilité pour une spé zarbi qui choppe +30% de dex avec danselame et saboteur
Tout a fait d'accord avec toi,
La spé va être déterminante dans les stats a monter en priorité.
D'ailleur, es tu sur que les bonus comme le 15%dext saboteur prennent en compte les bonus de dext des items? Si c'est le cas l'impact sera encore plus grand.
J'avoue ne pas avoir commencé cette phase optimisation/test donc je n'ai pas la réponse. Tout ce que je dis c'est uniquement en fonction de ce qu'indique le tableau plus haut et je ne serai pas étonner que des tests démontrent que j'ai totalement tort
J'suis qu'un pauvre voleur 42 (et mage 50 T1/T2) et franchement l'impact des 15% dex et compagnie... J'ai strictement aucune idée de comment c'est calculé, de quelles sont les priorités avec le stuff, les boosts, les buffs... Je signale juste que ça risque d'être un sacré bordel de tout calculer, mais si quelqu'un souhaite s'y coller, moi j'suis intéressé par les résultats
Ca serait la première chose à connaître d'ailleurs, les priorités avant de penser à toute optimisation. Btw, y a des simulateurs de dégâts ou outils de ce genre ?
Citation :
Publié par Lapin
Btw, y a des simulateurs de dégâts toussa ?
Non, j ne crois pas. Le jeu étant assez récent, la communauté n'a pas trop de recul sur tout ca (et le journal de combat est assez illisible a mon gout).

Pour le moment on a un parser, y a plus qu'a faire les tests !
il y a quand même des choses qu'on sait.

1% de critique(26 de critique), de base c'est +0.5% de dps hors critique (nombre revu méchamment à la hausse pour un assassin)

+26pa, c'est +2.6dps sur l'arme pour les coups spéciaux, un nombre directement, donc plus difficile a évaluer, pour trouver la valeur en pourcentage, il faut pondérer par le nombre de coup portés par seconde (facile, 1 par gcd), leur prise en compte des PA, le taux de critique (*0.5 donc) et les autres augmentations de dégâts, on arrive rapidement a du +5 à +8dps par seconde même avec des hypotheses de builds pas spécialement optimisées.

des calcul rapides mettent donc les PA très au-dessus hors assassin à stuff faible ou moyen (<1000dps), avec assassin ou sur des persos équipés raid, la différence est beaucoup moins évidente a faire.

Toutefois, on notera que les pa et les critiques s'influencent l'un l'autre, et que garder un ratio entre les deux semblent tous de même intéressant.
Je pense que pour "rentabiliser" les 20% de dégâts en plus de l'assassin 40% de crit selfbuff est quand même pas négligeable, avec les procs poisons/essences et frappe intrépide, y'a moyen de monter à 55-60% de crit.

A partir de là, maxer la PA pour améliorer les dégâts des crits.

Tout ça dans une optique PVE, dans une optique PvP, le burst étant >>> aux dégâts non crit, le critique est plus intéressant (du moins jusqu'à la limite spécifié ci dessus)

Je n'ai pas fait de test poussé, juste de l'expérience
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Shanaya
Je pense que pour "rentabiliser" les 20% de dégâts en plus de l'assassin 40% de crit selfbuff est quand même pas négligeable, avec les procs poisons/essences et frappe intrépide, y'a moyen de monter à 55-60% de crit.

A partir de là, maxer la PA pour améliorer les dégâts des crits.

Tout ça dans une optique PVE, dans une optique PvP, le burst étant >>> aux dégâts non crit, le critique est plus intéressant (du moins jusqu'à la limite spécifié ci dessus)

Je n'ai pas fait de test poussé, juste de l'expérience

Avec ma spé rodeur, en full T2 , gants T3 et mon sceau des 5 complet ( quand il sera fini *sifflotte* ) j'aurais 50% de crit Self Buff , je pense que j'irais plutot chercher la PA après , car trop de crit ,ca tue le crit ...

Citation :
Publié par Sequoia
il y a quand même des choses qu'on sait.

1% de critique(26 de critique), de base c'est +0.5% de dps hors critique (nombre revu méchamment à la hausse pour un assassin)

+26pa, c'est +2.6dps sur l'arme pour les coups spéciaux, un nombre directement, donc plus difficile a évaluer, pour trouver la valeur en pourcentage, il faut pondérer par le nombre de coup portés par seconde (facile, 1 par gcd), leur prise en compte des PA, le taux de critique (*0.5 donc) et les autres augmentations de dégâts, on arrive rapidement a du +5 à +8dps par seconde même avec des hypotheses de builds pas spécialement optimisées.

des calcul rapides mettent donc les PA très au-dessus hors assassin à stuff faible ou moyen (<1000dps), avec assassin ou sur des persos équipés raid, la différence est beaucoup moins évidente a faire.

Toutefois, on notera que les pa et les critiques s'influencent l'un l'autre, et que garder un ratio entre les deux semblent tous de même intéressant.

Voui ,sauf que la plupart des spés jouent avec des points en assa justement pour avoir ce boost ,ce qui rends légèrement plus difficile le calcul ,car je sais pas si les 20% de dégats en plus sur les CC sont sur les %age de dégat bonus du CC , ou pris sur l'ensemble des dégâts du critique , donc je vois pas comment je pourrais calculer ça ...

Sinon , oui ,les deux s'influencent ,c'est pour ca que je vais pas chercher TROP de critique ...

Citation :
Publié par Kormax
Tres bonne initiative ce post.

Reste plus qu'a trouver un système de notation qui reflète correctement la valeur des différentes stat

C'est ça ,et c'est la que ça va être le plus dur, car je vois pas trop comment arriver a calculer efficacement le nombre juste de point pour la PA/crit ^^

Citation :
Publié par Gaazoil
Sympa comme idée mais, comparer 1pts de PA avec 1 pt de critique, ca me semble assez faux comme raisonnement. Comme le tableau l'indique 1pt de dext=1 pt de critique, et 1pt de dext=0.5pt de PA.

Apres je ne sais pas si dans les faits la PA monte le dps 2 fois plus que le critique. Personnelement j'approche les 45% critique self buff (850+) ce qui me semble tres correct une fois buffé, du coup je compte vraiment 1pt de PA=2pts de critique quand je dois choisir du stuff.

Disons qu'en toute logique, la PA devrait etre 2 fois plus efficace que le critique. Apres ca dépend des spé(bonus dmg sur les critique de l'assa par exemple), des score en critique etc. Mais le rogue a une prédisposition au critique et une faible PA (dus a la dext) comparé aux mages/guerriers, donc j'essaie de compenser une fois les 40% critique self buff passés.

Oui ,je peux aussi retirer la valeur des points le temps de faire les tests ,le problème ,c'est que je peux pas me faire 50 sceaux des 5 complets juste pour tester , déja que j'ai du mal a finir le 1er pour ma spé rodeur ^^


Mais tu vois ,j'hésitais a calculer un point de PA pour 1,5 points de crit , vu que OK, t'a de la Pa sur la force ,mais bien moins que la dexté te donne en critique ...
Sceau des 5 = Machine source parfaite des gardiens i guess ?

On recherche activement quelqu'un qui a fait des études en probabilitéééééé \o/
Faudrait s'y mettre à plusieurs lvl 50 qui s'ennuient
Citation :
Publié par Lapin
Sceau des 5 = Machine source parfaite des gardiens i guess ?

On recherche activement quelqu'un qui a fait des études en probabilitéééééé \o/
Faudrait s'y mettre à plusieurs lvl 50 qui s'ennuient
Oui ,c'est le sceau 4 essence inf 2 sup ^^


C'est surtout que de base, il faut acheter le sceau des 5 ,ça , encore ,ça va , mais c'est surtout les 20 pierres de sources gravées qu'il faut loot pour chaque essence ,ca revient vite cher !
La force te donne aussi de la parade qui permet au danselame de faire plus mal.
__________________
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Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Lapin
D'ailleurs j'en profite pour poser ma question : on les a où ces foutues pierres ? Dans les invasions ? De mort ? Avec de la chance ?
Sur des failles raid, y a une quete journaliere qui en file 6, le fait de terminer une faille en donne 1 de plus , donc 7 par jour sur la faille raid journaliere. Ensuite pendant la faille 2 essences drop donc avec un peu de chance...Sinon ca fait 1 tous les 3 jours (je sais pas si c'est interessant de farmer une faille hors quete journaliere pour gagner 1 pierre et 2 essences+1 loot T2+...)
j'ai refais le calcul sur une base de template cac DS/Sin/NB.
On arrive quand même a un seuil de rentabilité du critique qui tourne autour de 1400dps (c'est le dps dummy qu'il faut prendre en compte, celui réalisé en phase active de frappe, en excluant les parties du dps non soumise au critique, ce qui inclut donc les bonus dégâts des critiques déjà réalisé)

le calcul étant réalisé sans les buffs de raids, je crois quand même qu'on arrive à un bonus PA sensiblement plus intéressant que le critique, écart qui reste dépendant du niveau de stuff, mais dans l'état actuel des dps, les pa seront systématiquement plus intéressant que les critiques.

attention, il s'agit là de pur theorycraft, je suis sur de la tendance (l'interet du critique augmente plus avec le dps que l'intéret des pa), mais certaines des hypothèses qui m'ont conduit à ce seuil pourraient être prise en défaut.
Citation :
Publié par Sequoia
attention, il s'agit là de pur theorycraft, je suis sur de la tendance (l'interet du critique augmente plus avec le dps que l'intéret des pa), mais certaines des hypothèses qui m'ont conduit à ce seuil pourraient être prise en défaut.
Comme le fait qu'un combat PVP de 15 minutes, qui correspond à la durée moyenne des tests poteaux, n'existe pas ?
Citation :
Publié par Shanaya
La force te donne aussi de la parade qui permet au danselame de faire plus mal.
T'as raison cap ton rogue en force ...

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