Sigoriv, Explorateur de l'impossible

Répondre
Partager Rechercher
elorat39.gif

Erf... Où... Où suis-je ?...
Ah ! Eloratise est finalement en vie... et légèrement plus... costaud !
Je dois sortir d'ici et retrouver Etna !!
... Visiblement, je me trouve au village des éleveurs... et pas loin se trouve la maison d'Etna !!!
Pourquoi n'y est-je pas pensé... Vite !!

elorat19.gif

La voila... Elle a un peu vieilli, mais elle est là !!

elorat20.gif

Plus qu'a rent...

elorat21.gif

Lui !!

elorat22.gif

Je vais lui régler son compte une fois pour toutes !

elorat23.gif
elorat24.gif

Let's fight !!

elorat25.gif
elorat26.gif
elorat27.gif

Il est peut-être plus fort... mais il reste le même : spécial ...

elorat28.gif
elorat29.gif

Aie !! Je vais t'attraper toi, tu va pas compr... quoi !!

elorat30.gif
elorat20.gif
elorat31.gif
elorat32.gif

Mais il fuit !!! Et il... rechange de masque ?!

elorat21.gif
elorat33.gif

Je ne connais même pas les effets de celui la... quels sont-ils ?...

elorat34.gif

... Je crois savoir... La puissance?

elorat35.gif

Je dois le battre mais avec ce masque... tendu !!

elorat23.gif
elorat22.gif
elorat36.gif

Aieaiaiaiaiae!! Il a pas l'air de plaisanter ...
Je crois que c'est la fin...
Faites que ça ne fasse pas mal !!

elorat37.gif

Mais... Qu'est-ce que ?...

elorat24.gif
elorat25.gif

Un miracle?... Non... Il a évité l'assaut... Mais d'où venait cette attaque? ...
De par là mais...
Mais... Qui est-ce ??

chocca10.gif

(la suite prochainement...)
test10.gif

Mais... Qui est cette femme ?...
Et que fait-elle ici surtout ?...
Mais... Eloratise semble... Irrité ?

test211.gif

Elle a l'air... Sûr d'elle...
Mais il s'approche !! Il va la massacrer !!
Je dois... Hein ?!

test410.gif
test1810.gif

Outch...

test1910.gif
test710.gif
test2110.gif

... J'ai presque peur de sa ... poigne...
Mais essayons d'en apprendre plus...

test911.gif

Garde du corps en mission ?! Je savais qu'ils étaient hargneux... Mais à ce point puissants...

test2210.gif

Ok, mais tout ça ne me... Quoi ?!

test1110.gif

Aie ! Il va falloir s'allier pour...

test1710.gif
test1410.gif

Bon, je vois... Espérons nous retrouver en tant qu'alliés...
Car je ne la veut pas du cotés de mes ennemis...

test1510.gif

"Si mes missions me font recroiser ta route... oui"

Et bien, peut-être un futur atout pour combattre Eryterr !!

test2010.gif

... J'ai l'impression d'oublier quelque chose...
...Etna !!!!
Elle doit être à l'intérieur !

...
Peu importe ce qu'il adviendra...
Cela devient intéressant !!

(la suite prochainement)
Etna...
Saine et sauve...

etna10.gif

"Je vais bien, merci.
Mais ici commence réellement tes ennuis...
Eryterr vient de trouver un endroit,
Qui pourrait être dangereux envers toi !!"

Et ce mystérieux souvenir ?!
Je ne l'ai toujours pas retrouvé...

"Te le remontrer je veux bien,
Mais après, ton destin, prend le avec soin."

etna210.gif
maison11.gif
etna310.gif
etna410.gif

On croirait... une maison ?
sa me dis quelqu... Mais oui !!!
Merci Etna !

etna710.gif

... C'est cet endroit !!

etna810.gif
maison12.gif
maison13.gif

C'est de plus en plus clair...
Je me rapproche !!
Par ici ?...

etna910.gif

Mais... Mais c'est ... !!

etna510.gif

Une maison aux pouvoirs incroyables... Une maison entourée d'un mystère sans indices...

etna610.gif
maison11.gif

C'est ici !!!!
Maintenant... Où est ma réponse ?
Peut-être à l'int... Quoi ?

saru10.gif
saru210.gif

Euh... Mais... Qui est-ce ?

(la suite prochainement)
Pendant ce temps...

eryter13.gif
eryter14.gif

Eryterr, dans toute sa folie des grandeur, semble avoir trouvé ce qui lui permettra d'accomplir sa vengeance, et par la suite, de reprendre le pouvoir sur Amakna. Quelle est cette chose qui soit si puissante qu'elle assurerait la victoire d'Eryterr, mais si discrète qu'on n'en ai jamais entendu parler ?

eryter15.gif
eryter16.gif
eryter17.gif

Pendant que des événements sombres se déroulent, un autre événement, pas moins important, se passe non sans problèmes...

eryter18.gif

Mais c'est qui lui... Il ne voit pas que je cherche à rencontrer l'habitant de cette demeure enchantée ?!
Cependant, il pose les bonnes questions. Je vais lui en mettre plein la vue !!

eryter19.gif

Mais il vient de m'interrompre ?!... Il a l'air de n'avoir fichtrement rien à ...

eryter10.gif

Lui ?! Habiter cette ?! ...

eryter20.gif

La discussion risque d'être plus compliquée que prévu...
Mais en attendant... Essayons de le convaincre de se présenter plus amplement ...

En tout cas, il va me falloir du temps...

eryter11.gif

elorat26.gif
elorat27.gif
elorat28.gif

Pendant ce temps, dans un endroit magique tournant à l'arène

saru310.gif

Au moins, si on capture Eryterr vivant, aucun problème pour le faire parler...

saru510.gif
saru410.gif

Ah... il a l'air bien plus intéressé par la baston que par l'avenir de cette région !! Je vais le rappeler à l'ordre !!

saru610.gif

Tout compte fait... inutile. Je pense qu'il connait les dangers auxquels on fera face ...

Mais si Etna ne s'est pas tromper, cette homme m'aidera à vaincre Eryterr... ou au moins l'amocher pas mal...

(la suite prochainement)

elorat29.gif
elorat30.gif
(à suivre...)
etna_m10.gif

Nous voila donc en route pour... Pour on ne sait trop quoi d'ailleurs...
Vous commencez à connaitre Etna... toujours aussi clair...

"Les 4 éléments sont en dangers,
dans les profondeurs de la terre vous devrez cherchez,
dans les mines d'Astrub, partez,
Car ici Eryterr vous trouverez"

... On ne peut plus clair...

etna_m10.gif

Et Saru qui veut du combat, il faut vite trouver quelque chose... car je doutes que le peu de tofus qu'il a écrasé en venant ici lui ai suffit...
Cependant, il faudra bien affronter Eryterr un jour... mais comment le vaincront nous ?
Avec Crocobur, j'ai pu prendre conscience de son pouvoir... et cela ne sera pas simple...

Mais on y ...

etna_m11.gif

Choccapik ?! Mais... que fait-elle ici ?...

"Si ce féca vous intéresse, n'y allez pas... il vous tuerait...
J'ai déjà eu affaire à lui par le passé..."

allian10.gif

"Un gringalet aussi puissant... ça ne peut être normal...
Une aura malfaisante et des ambitions tout aussi malsaines, voila ce qu'il est !
J'ai tenté de l'affronter..."

combat10.gif

"Mais sans succès..."

etna_m13.gif

Je vois... même elle qui m'a paru plutôt débrouillarde durant les combats c'est faite avoir...
Cela va être ardu... allons-y...

etna_m14.gif

Chose inattendu... nous sommes finalement trois pour arrêter Eryterr !! Cela me rassure un peu...

Je sens que le combat approche, Saru risque d'être content...

(la suite prochainement)
fuite_10.gif

Puf... puf... comment... comment est-ce possible ? ...

Qu'un gringalet me batte alors que je suis seule, cela peut encore passer... mais on était trois !!
Comment autant de pouvoir peut émaner d'un seul homme ?
Et pourquoi cet idiot s'est senti obligé de l'attaquer de front ?!
... c'est tout bonnement impossible...

Déjà, lorsqu'il nous est tombé dessus, on était loin de le sous-estimer... mais on pensait pas être si loin de la vérité ...
Pourquoi je suis allé me joindre à eux ?...
Ce Sacrieur, qui voulait "l'éparpiller dans toute la grotte"...

charge10.gif
charge11.gif

...Je pense pas qu'il ai survécu à cela...
Comment arrive-t-il à faire ça ?... Ce n'est tout bonnement pas possible de maitriser un élément de cette façon... Et puis... l'autre type...

sigori11.gif

... Le gringalet ne lui a pas laissé le temps de s'enfuir comme moi... sûrement capturé...
Que dois-je faire ?... M'enfuir ou rester caché ici ?...
Seule, je ne peux rien contre lui... Alors, je n'ai plus qu'une seule chose à faire...

chocca10.gif

(à suivre...)

plan_m11.gif

Sigoriv, c'est avant tout une aventure !!!!
[hrp] Voila un petit cadeau
[hrp]

Pendant ce temps...

bonta10.gif

... Il m'a trahi...
... Il m'a attaqué...
... Si Brakmar me tourne le dos, alors au lieu de les aider... je les combattrais...

J'entendais souvent Oto pester contre un certains Amayiro... cette personne doit pouvoir m'aider...

bonta210.gif

"Une recrue hein ? Tu as de la chance, nous somme en manque de combattant. Bref, File à la Tour des Ordres et choisis celui qui te va... fais le bon choix et que Jiva te protège."

... Je vois, il y a également des ordres à Bonta... bien, je sais celui qui me correspond...
Cependant, les Ordres sont-ils les mêmes que dans l'infâme cités qui m'a rejeté ?

bonta810.gif

Bien...

bonta310.gif

"... Tu semble hésitant... Sache que le coeur vaillant n'accepte que les guerriers qui n'ont peur de rien. Une hésitation et c'est une lame qui te traverse sur un champs de bataille. Je te préviens que si tu tiens à rejoindre nos rang, tu devra passer de nombreux entrainements, qu'ils soient physiques ou moraux, et que ceux-ci seront long et difficiles... Alors? Veux-tu toujours nous rejoindre et devenir disciple du grand Ménalt ?"

bonta410.gif

Ainsi commença l'entrainement... Je débuta en tant que Disciple, et le difficile parcours vers la gloire commença...
On me donna une tenue et les entrainement s’enchainèrent... avec quelques problèmes aux débuts...

bonta510.gif

Des tâches m'étaient données...

bonta611.gif

Puis je passa Écuyer et l'on me donna plus de responsabilité...

bonta710.gif

Puis le grand jour arriva... le jour de mon adoubement...

bonta910.gif

... et du serment. Un serment que je promet de suivre, de respecter et de défendre.

bonta111.gif

bonta110.gif

bonta111.gif

bonta112.gif

bonta113.gif

bonta114.gif

bonta112.gif

bonta115.gif

bonta113.gif

Mon entrainement est fini... je servirais la cité blanche jusqu'à ma mort.
Je dois combattre le mal... je dois combattre Eryterr...
Pourquoi fais-je tout cela ?
C'est simple... je fais cela parce que désormais... je suis...

bonta114.gif

Eryterr, attend moi... car j'ai une surprise pour toi !

... Pourquoi ai-je choisi de les suivre...
C'est du genre fatiguant...
En plus, ils ne sont pas vraiment résistants, un de mort brulé vif et l'autre capturé...
Je vais devoir tout faire toute seule... Encore une fois...
Bref, Une fois lavée/changée, je m'y met (on ne part pas à l'aventure sale non plus !).

recher10.gif

Pas dans cette maison en gâteau où je l'ai rencontré... bien, allons voir autre part...

recher11.gif

Non plus dans le château dont il m'a tant parlé... Il doit bien y avoir un autre endroit ?!
Et si... peut-être le repère roublard où il a rencontré Eryterr...

recher12.gif

Si il ne s'y trouve pas, je serais bien embêté... Mais je ne vois ... Hey !! Mais...

recher10.gif

Le clown de la dernière fois, ici ?! Je ne l'avais pas tué ? Ou il n'a pas reçu assez lors de notre dernière rencontre, ou il garde quelque chose...

recher13.gif

Mais que fait-il ici ? ...De toute façon, il me le dira si je suis convaincante... Et vu que je le suis...

recher14.gif

"Pour faire court... Eryterr m'a trahi. On avait un arrangement, et il ne l'a pas tenu.
De ce fait, je n'étais plus sous ces ordres, et, l'ayant très mal pris, il m'attaqua dans le dos.
Je réussi à éviter l'affrontement en m'enfuyant... mais je savais qu'il me traquait...

recher11.gif

Être traqué par son ancien chef... plutôt comique non ? Dans tout les cas, j'étais seul...
Et après quelques jours de fuites et de réflexion...

recher12.gif

Je décida de l'affronter en devenant son ennemi, et c'est pourquoi je me tourna...

recher15.gif

Vers Bonta. Ce que je veux te dire, c'est que si je suis ici, c'est ni pour me battre, ni pour t’empêcher de faire quoi que ce soit... Je suis à la recherche d'Eryterr, et ne tente pas de m’arrêter..."

recher16.gif

Je vois... Il n'est plus avec le gringalet... Tant mieux, il pourrait nous aider...
Il connait Eryterr, ces forces et ces faiblesses... Toujours bon à prendre...

recher17.gif

Je vais le surveiller tout de même... On sait jamais...

Dernière modification par Sigoriv ; 06/11/2011 à 20h17.
[hrp] Bonjour ! Désolé pour le retard !! Gros manque de temps et les fêtes jouant aussi, je n'ai pas pu poster avant. Bref, voila la suite ! [hrp]

Une phase de recherche intense commença, une recherche qui leur fera parcourir bon nombres d'endroits...

kidnap10.gif

Des plages rayonnantes de Moon...

kidnap11.gif

... Aux rues englouties de Sufokia...

kidnap12.gif

... Sans oublier de demander des informations sur leur passage, et ce non sans débordements.
Des recherches jusqu'alors infructueuses, mais peut-être cela changera-t-il... car leur route les conduisit jusqu'à...

kidnap13.gif

Toujours à se plaindre celle là... Elle devait bien se douter qu'Eryterr n'allait pas se laisser avoir comme ça. Vivement qu'on lui règle son compte, comme ça je n'aurais plus à la supporter...

kidnap14.gif

Bref, mis à part cette peste, tout se passait bien... Si on enlève le fait que Sigoriv s'est fait lâchement kidnapper par Eryterr, qu'il est introuvable et que l'on se retrouve à chercher dans la neige un indice afin de le retrouver (vivant de préférence d'ailleurs...)...
Je pense qu'on devrait se séparer pour...

kidnap10.gif

Grr... non seulement elle me devance sur mon intention de se séparer, mais en plus elle me provoque... On verra si elle fera la maligne encore longtemps, dans le froid et la neige *hin hin*
Bon... Même si je suis débarrassé de l'autre idiote, je dois tout de même continuer à chercher (la vie est dure...).

kidnap11.gif

Pff... Forcé de chercher dans le froid... Eryterr me le paiera, oh ça oui... Tiens, qu'est-ce que...

kidnap12.gif

Gnahaha !! Quelle chance ! En plus, il est docile ! Tu va drôlement me faciliter la vie toi tu sais ?...

kidnap15.gif

Et bien, pas trop tôt... Enfin séparé de ce clown collant, efficace certes, mais collant...
Bref, je dois retrouver cet osa qui à l'air d'en savoir long sur le gringalet maléfique. Pas gagné vu l'endroit où on est...
D'ailleurs, je me demande si... Oula !! C'est moins cool ça...

kidnap16.gif

... Ne pas faire de geste brusque... S'en allez doouucement... Et... Euh, qu'est-ce que c'est que...
Mais ! C'est ... le clown ? Et il nous fonce dessus ?!

"Yaaaaaahooouuuu !!!"

kidnap13.gif

...Erf. C'est qu'il se défend... mais je suis tout de même amochée... Hey mais ...

kidnap14.gif

Grrr...
Lorsqu'on aura retrouvé l'osa, je lui ferais fermer son clapet...

Dernière modification par Sigoriv ; 29/12/2011 à 23h44.
[hrp] Encore du retard ! S'cusez moua ! *se fait lapider*
Bref, maintenant qu'il y a les vacances ( et ouais, suis en vacance et j'assume ! ), je devrais en poster un poil plus régulièrement que ces derniers temps.
Mais vu que ma vie est aussi importante que le régime d'un koala atteint de rhumatisme, je vous laisse à la lecture !
[hrp]

kidnap17.gif

Plusieurs jours que l'on cherche... et toujours rien.

kidnap15.gif

Deux endroits ? Mais de quoi parle ce clown ? C'est pas comme si je connaissais le gringalet qui sert de geôlier à Sigoriv...

kidnap16.gif

Évidemment, il tiens à garder ça secret...
Pour être franche, je m'attendais à tout mais pas à cet endroit. En même temps, pour un endroit sombre et repoussant, il n'y a pas mieux. Ce lieu ? Quel lieu remplirait mieux ce rôle que ...

kidnap18.gif

...En tout cas, ça promet...

...Erf ! Je... je suis où là ?

kidnap17.gif

C'est quoi ça ?! Ah mais oui ! Je me suis fait assommer par Eryterr... je suppose que ça doit être une prison... ou un truc qui en a la fonction...
Mais... c'est...

kidnap19.gif

Eryterr ! J'ai parlé trop vite... ce serait plus une salle d'interrogatoire...
mais que va-t-il me faire ? Sûrement pas me permettre de sortir en tout cas...

kidnap20.gif

Mais d'où il me demande de sortir ?! Sûrement un piège, mais je ne peux pas le laisser partir. Suivons le pour savoir.
... Mais... qu'est ce que... qu'elle est cette chose ?!

kidnap21.gif

... Je suis pas le type le plus rassuré du Monde des Douzes en ce moment...
à quoi peut bien servir cette statue ?

kidnap22.gif

"Ahaha ! Toujours ce même humour.
Bref, je suppose que tu connais les différents éléments qui font ce qu'est la magie de ce monde. En particulier toi, disciple d'Osamodas. L'eau, le feu, la terre, l'air, la lumière et les ténèbres. Oui, les éléments que représentaient les 3 dragons d'Osamodas, ceux qui ont forgés le monde que l'on connais !
Chaque élément du monde appartient à une orientation élémentaire plus qu'a une autre, mais sait-tu qu'il existe une forme, ou un objet, qui représente au mieux chaque élément ? Une chose que l'on pourrait qualifier de "pur" dans la voie qu'elle a choisit ?
Mais sait-tu aussi que posséder l'un de ces "objets pur" procure la maitrise totale de l'élément auquel il est affilié ? Je suppose que non vu la tête que tire, Ahahaha !
Imagine le pouvoir que procurerait le fait de tous les posséder ! Un pouvoir de maitrise totale sur les éléments ! Contrôler toute chose en ce monde ! La toute puissance !
C'est l'objectif que je vise, et cette statue est le réceptacle qui me permettra de faire fusionner les auras desdits objets avec ma propre aura.
Je voulais juste voler ces objets, mais cet homme en rouge m'a appris l’existence de cet édifice. Un bien joli renseignement n'est-ce pas ?
Je pourrais régner sur le Monde des Douzes ! Pourquoi me contenter d'Amakna quand la planète s'offre à moi ?! Mouahahaha !"

kidnap23.gif

C'est vrai quoi... pourquoi me dévoiler ses intentions alors qu'il pourrait me tuer sur place et ne plus en parler ?

kidnap18.gif

... Je vois... J'aurais encore préféré être tué tout de suite...
J'ai bien peur que les jours à venir ne soient assez mouvementés...

( La suite prochainement ! )

kidnap24.gif
Brakmar... ville du mal...
Si jamais on se fait repérer, on risque d'avoir d'énormes problèmes.
Il faudra faire très vite, et espérons que Sigoriv ne soit pas ici, pour son bien...

recher25.gif

Nous y voici ! Et bien, je vois que l'ambiance est toujours aussi chaleureuse !
Dépêchons ! Il faut le trouver !

recher13.gif

... Elle fera moins la maligne face aux gardes si ils nous trouve...
Cependant, on aura beau chercher, cela m'étonnerais qu'on le trouve ici. Eryterr ne porte pas vraiment Brakmar dans son cœur... même si il trouve l'ambiance très "fun".
Oula ! Un garde... je savais qu'on ne serait pas tranquille longtemps !
Et visiblement, il nous a repéré !

recher26.gif

Qu'il veuille nous tabasser, ou nous acheter des chocolats, on va pas se laisser faire !
En avant !

recher27.gif

Rah ! En voila d'autres ! Comme si un ne suffisait pas ! Va falloir jouer fin et ... mais... elle fonce dans le tas ?! Bon, je vois ! On tape alors !!

recher28.gif

Erf... plutôt costaud les bougres, mais il faut vite en finir ou on risque d'attirer toutes la villes...

recher29.gif

... Pfiou ! On a vaincu ces nazes... J'espère qu'ils sont tous à terre, car je suis crevé...
Inutile de continuer à chercher dans cette ville infecte. On ne le trouvera pas.
En conséquence, il reste un seul et unique endroit répondant aux critères d'Eryterr...

recher31.gif

Elle n'est même pas essoufflée... En tout cas, on s'en sort bien. Mais va-t-on continuer ainsi ?
Je l'espère tout du moins...

heure_10.gif

( La suite prochainement ! )
[hrp] Hola ! *lancer de tomates* Oui oui, je sais, j'ai (un peu) de retard ! *lancer de casseroles* Des casseroooaaaie !! Oui bon okay, j'ai beaucoup de retard, mais c'est parce que j'avais pas beaucoup de temps ! Mais rassurez vous, je compte bien finir ce que j'ai commencé ! Let's go ! Bonne lecture ! [hrp]

captif10.gif

Être le premier à mourir de sa main une fois ses nouveaux pouvoir acquis ... C'est flatteur mais je vais tout de même essayer de ne pas y passer.
En plus, il faut reconnaître que c'est tordu ...

captif11.gif

De toute façon, coincé ici, je ne peux rien faire...

captif12.gif

captif10.gif

Quoi ?! Comment a t-elle ... Bah pas grave, je m'habitue à force ...

captif11.gif

Elle n'est pas seule ? Je connais cette voix en plus ... mais impossible de me souvenir à qui elle appartient...
Peu importe, ils pourront m'aider !

captif13.gif

Non, ça n'avait rien à voir avec ces statues...

captif12.gif

Oui ! ... Attendez... Il n'y avait rien quand je m'y suis rendu... Eryterr aurait déjà les 4 éléments représentant la nature ... ça se complique.

captif14.gif

L'un des 2 objets représentant la lumière et les ténèbres, l'épée de Goultard. Elle représente les ténèbres, Goultard la possédant lorsqu'il a été corrompu par Celui-dont-on-tait-le-nom... ça ne sera pas simple cependant...

captif13.gif

De toute façon, on n'a plus le choix ! Il faut faire vite si on ne veut pas qu'Eryterr obtienne ses nouveaux pouvoirs (et m'atomise par la même occasion ...).

captif14.gif

J'espère qu'ils y arriveront...

captif15.gif

Non... ça ne va vraiment pas être simple...

( La suite prochainement ... )
Très sympathique. L'histoire est cohérente, marrante, concise et suspensive. Malgré les stéréotypes du gros méchant pas beau qui veut détruire le monde et le vaillant héros qui se fait piéger, j'aime bien !
[hrp] Bonjour à tous ! Quoi ? Ouais j'ai du retard... oui beaucoup de retard même. Ouais j'assume et ? Me regardez pas comme ça ! Désolé pour ça, j'étais pas motivé... mais lorsque la motivation reprend, les aventures suivent ! Alors bonne lecture ! [hrp]

L'épée de Goultard ... nous dire de la récupérer, c'est comme nous dire "Bon, les gars, on est au fond du trou et on est fichu, on va se suicider ?".
Sigoriv ne doit pas ignorer ce qui nous attend en plus ...

l_apae10.gif

Où on va ? Pff, elle va pas être déçu ...
Sauver le monde, c'est bien beau, mais si on claque à la fin, ça sert à rien ...
M'enfin, vu qu'on y va à deux, autant qu'elle sache ce qu'on va affronter.

l_apae11.gif

l_apae10.gif

l_apae12.gif

l_apae11.gif

l_apae12.gif

l_apae13.gif

l_apae14.gif

l_apae15.gif

Donc, quoi qu'il arrive, cela sera un voyage long et périlleux ! Que de dangers et de péripéties ...

l_apae13.gif
l_apae16.gif

... L'important, c'est d'être arrivé ! Et arrêtez de me regarder ! J'y suis pour rien si c'était plus court que prévu ...
Bon ... On possède les ténèbres ... maintenant, il nous reste la lumière ! Mais qu''est-ce qui pourrait bien représenter ceci ? Encore du boulot quoi ...

l_apae14.gif

(La suite des aventures prochainement !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés