OC carte mère nulle.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Tout à commencé tantôt, je jouais comme à mon habitude à un jeu, quand soudain, je vis à droite de mon écran, durant une fight, "2FPS". C'était comme à chaque fois, mais ça m'a vraiment saoulé.
J'ai ragequit le jeu, puis j'ai été voir ma config, vu que je l'avais jamais vraiment regardé de près. Après une longue recherche, j'ai trouvé ma CG ( WTF vista, j'ai cherché pendant 20 minutes pour la trouver ). Elle, ça va encore je crois.
Puis j'ai regardé ma carte mère, et, révélation, j'ai 1,80GHz, il en fait 2,6...

J'ai pensé l'OC, mais je sais pas si ma carte le permet, mais surtout, je ne sais pas comment le faire.

Ma carte mère :

Celeron(R) Dual Core CPU T3000 @1,80GHz
Window Vista 32 bit

( Mon ordi est l'Easy Note de Packard Bell, c'est un Portable )
Tu as un portable fait pour de la bureautique de base, pas pour jouer.

Je suppose que la CG (dans le doute je dirais un chipset intégré, pas une vraie CG) est à l'avenant du proc.
Pas étonnant que tu te traines à 2 FPS.

Et pas la peine d'espérer OC avec un portable.
D'ailleurs même si tu y arrivais sans le transformer en plaque de cuisson, tu n'y gagnerais pas grand chose en performances.
Ouais, c'est une chipset family-je-sais-pas-quoi. Je me doutais un peu que c'était mort, je reviendrais quand j'aurais de l'argent pour des conseils pour un PC fixe alors
Merci bien
Re à tous

J'ai enfin décider de lâcher mon vieux portable, pour me racheter une tour digne de ce nom.
J'ai regardé les ordis sur matériel.net, et je suis tombé sur cet ordi https://www.materiel.net/ordinateur/...iii-68445.html

Mon budget : Le moins possible, qui puisse tenir des jeux récents.

Ici, l'ordi est à 49x€ sans OS, je vais rajouter windows à 109€. Donc en gros 600€, et vu ses configs, il à l'air très performant.

Au niveau de l'écran, j'ai vu un https://www.materiel.net/ecran-lcd/l...-bn-65885.html, 22" pour 170 euros, écran LCD donc moins de facture d'électricité , mais je sais pas si un 22" conviendrais à mon ordi, donc si vous avez mieux, je suis preneur. ( Mais il a que 60Hz, ya moyen d'avoir mieux à petit prix ? )

J'ai clavier + souris, donc voilà, j'aimerais savoir si je pouvais avoir moins cher pour des configs à peu près pareilles. Merci
REDIT : Avec un OS/écran et sans l'alim, j'arrive à 800€. Et je ne sais pas si la livraison est comprise dedans ( de plus, j'habite en belgique, ce qui ne rend pas les choses plus facile )
Sur m.net, j'en ai pour 744 € avec l'OS + écran + livraison, donc j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup de payer plus cher pour ta config ou pas ( L'alim est surement à 50€, il faut la monter, etc ).
REDIT xD:je vai regarder sur mat.net pour te faire une config, peut tu la monté toi même ou pas ?
Oui ça vaut le coup mais tout depends de ton budget ( meilleur proc/ram/alim/CG/ventil) avec l' autre tu va être assez rapidement limité et oublie les écran full hd.(mais ça reste correcte pour le prix)

edit: en ecran j' aime bien http://www.topachat.com/pages/detail...n10050265.html

ou en 22 http://www.topachat.com/pages/detail...st_int369.html
Non, aucune expérience de montage, et j'ai pas trop envie de m'y mettre

Sinon, je ne cherche pas un confort de jeu à 100%, à savoir pas un bruit, 100FPS, écran full HD je-sais-pas-combien-de-pouce.
Moi, il me faut juste un truc qui tienne la route pour les jeux actuels et les jeux futurs, avec un confort bon mais pas ultra ( donc je met les jeux en middle qualité, si j'arrive à 40FPS je suis content ).
Et surtout, j'ai pas envie de dépenser trop

EDIT : ya 3 mois d'abo à Canard PC pour l'ordi sur Materiel.net, ça joue en sa faveur
Si tu ne le montes pas et qu' il faut rester dans le même budget chez le même vendeur c' est difficile de faire bien mieux.
Maintenant je trouve ça dommage et je pense que la config va assez vite montrer ses limites mais bon vu le prix...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés