N'ayant pas testé DF ou FE, je m'abstiendrais. Je suis étonné Zav' par contre quand tu dis que DF ddemande plus d'investissement que Mortal  C'est possible ca? Non parce que mortal je me souviens de journées a farm du bois/pierre pour up skill et se faire un pe ud'argent poru a peien s'acheter une tunique que tu te fais piquer en sortant de la ville par un voleur 
Oh oui c'est possible ^^.
Les fameux coup de pioche ou de hache dans le bois de Mortal c'est de l'échauffement... sur Darkfall, tu faisais pareil pour les mêmes attributs mais bien plus longtemps.
Darkfall, je me souviens de nombreuses heures à farmer des trolls et de voir débarquer un rouge qui m'a retourné et allégé de quelques golds et flèches. C'est le pure principe de ce type de jeu et ce qui en fait une grosse part de leur intérêt.
Pour Mortal, à l'époque de la bêta, et du début de release, il était possible d'avoir un personnage maxé en 1 mois (j'ai eu l'impression que c'était même plus rapide maintenant via un trial).
Par contre, tu obtiens beaucoup plus vite et facilement des golds, armes et armures sur Darkfall et tu peux tout faire (magie avec une dizaine d'écoles, archerie, guerrier avec chaque arme différente) en contrepartie, la montée des skills et attributs est beaucoup, beaucoup, plus longue et le monde est beaucoup plus dangereux (et immersif, du fait que le moindre bruit est un indice de danger) et donc ce que tu obtiens tu le perds très vite...
Maintenant, même s'ils sont tous les deux full loot et pvp, ils ont pas mal de choses qui les différencie et qui en fait à la fois de très bons jeux et des très mauvais.
|