[SC]Mage en glass/scale/BP/autre...

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Bonjoir,

Voilà un moment que je me casse la tête sur cette SC et, après consultation de la communauté JoLienne, j'en ai sorti ce résultat :
Elle est basée sur des objets disponibles chez les marchands : Bohr, Kiola ou le jeune concile de Tuscaran. Voilà les résultats :

SC :
Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Midgard
Classe : Prêtre de Hel
Race : Viking
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L

Utilités Totales
Utilité : 923.1
Utilité ToA : 459.3
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Constitution: 83/81
Dextérité: 102/101
Piété: 111/101
PdV: 367/365


Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 32/31
Chaleur : 26/26
Energie : 26/26
Matière : 25/26
Esprit : 26/26
Contondant : 28/28
Estoc : 26/26
Tranchant : 29/29


Compétences
Invocation : 11/11
Affaiblissement : 11/11
Ténèbres : 11/11

Focus
Invocation : 50/50
Affaiblissement : 50/50
Ténèbres : 50/50

Bonus au Cap
PdV : 165/200
Piété : 26/26
Constitution : 6/26
Dextérité : 26/26
Mana : 5/50

Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 13/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 10/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 5/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10
Facteur d'Armure : 8/50
Bonus à la Durée des Sorts : 5/25
% de la Réserve de Mana : 22/30
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 11/10

Bonus PvE

=============================================================

Liste des Pièces

Torse (Soul-scarred Vest) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 51
  Effet1 : 24 Acuité
  Effet2 : 24 Constitution
  Effet3 : 50 PdV
  Effet4 : 6 Bonus au cap de Constitution
  Effet5 : 2 Résistance Contondant
  Effet6 : 2 Résistance Estoc
  Effet7 : 2 Résistance Tranchant
  Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet9 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet10 : 4 Toutes Compétences Magie
Utilité : 116.50
Utilité ToA : 52.00

Bras (Manches Matelassées en Tricot Runique) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 22 Dextérité
  Gemme2 : 11 Résistance Tranchant
  Gemme3 : 9 Résistance Estoc
  Gemme4 : 4 Constitution
  Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 57.33
Utilité ToA : 10.00

Tête (Coiffe Matelassee) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 51
  Effet1 : 30 PdV
  Effet2 : 10 Bonus au cap d'Acuité
  Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 3 Résistance Chaleur
  Effet5 : 3 Résistance Corps
  Effet6 : 3 Résistance Energie
  Effet7 : 3 Résistance Esprit
  Effet8 : 3 Résistance Froid
  Effet9 : 3 Résistance Matière
  Effet10 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité : 43.50
Utilité ToA : 65.00

Jambes (Braies Matelassées en Tricot Runique) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 44 PdV
  Gemme2 : 13 Résistance Contondant
  Gemme3 : 7 Résistance Corps
  Gemme4 : 3 Résistance Froid
  Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana
Utilité : 57.00
Utilité ToA : 10.00

Mains (Dragonsworn Knit Padded Gloves) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 28 Constitution
  Gemme2 : 22 Dextérité
  Gemme3 : 7 Résistance Energie
  Gemme4 : 36 PdV
  Gemme5 : 5 Bonus à la Durée des Sorts
Utilité : 56.33
Utilité ToA : 10.00

Pieds (Bottes Matelassées en Tricot Runique) 
Points d'Enchantements : 20.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 16 Dextérité
  Gemme2 : 2 Résistance Chaleur
  Gemme3 : 2 Résistance Esprit
  Gemme4 : 52 PdV
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 31.67
Utilité ToA : 10.00

=============================================================

Deux Mains (Baton Ansuz du Pretre de Hel) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 5.0
  Effet1 : 6 Dextérité
  Effet2 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet3 : 6 Bonus au cap d'Acuité
  Effet4 : 6 Bonus au cap de Dextérité
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet7 : 3 Toutes Compétences Magie
  Effet8 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 76.00

=============================================================

Collier (Collier de Diamant Luminescent) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 12 Acuité
  Effet2 : 12 Constitution
  Effet3 : 30 PdV
  Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 6 Résistance Chaleur
  Effet6 : 6 Résistance Contondant
  Effet7 : 6 Résistance Estoc
  Effet8 : 6 Résistance Froid
  Effet9 : 6 Résistance Matière
  Effet10 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 95.50
Utilité ToA : 8.75

Cape (Chantenuées) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 12 Acuité
  Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité
  Effet4 : 5 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet6 : 8 Facteur d'Armure
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Mana
Utilité : 8.00
Utilité ToA : 73.00

Bijou (Charme d'Erinys) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 15 Acuité
  Effet3 : 15 Constitution
  Effet4 : 5 Résistance Contondant
  Effet5 : 5 Résistance Esprit
  Effet6 : 5 Résistance Energie
  Effet7 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet8 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité : 60.00
Utilité ToA : 50.00

Ceinture (Ceinture d'Ame-Lien) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 35 PdV
  Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet3 : 7 Résistance Chaleur
  Effet4 : 7 Résistance Corps
  Effet5 : 7 Résistance Energie
  Effet6 : 7 Résistance Esprit
  Effet7 : 7 Résistance Froid
  Effet8 : 7 Résistance Matière
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (Anneau de Chronomancienne Poussiereux) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Dextérité
  Effet2 : 9 Résistance Estoc
  Effet3 : 7 Résistance Tranchant
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet5 : 4 Toutes Compétences Magie
Utilité : 106.00
Utilité ToA : 10.00

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile) 
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 4 Résistance Chaleur
  Effet2 : 4 Résistance Froid
  Effet3 : 4 Résistance Energie
  Effet4 : 4 Résistance Matière
  Effet5 : 4 Résistance Corps
  Effet6 : 15 Acuité
Utilité : 50.00

Brassard Droit (Bracelet en Dents de Dragon) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 15 Dextérité
  Effet3 : 50 PdV
  Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité
  Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet7 : 4 Résistance Chaleur
  Effet8 : 4 Résistance Esprit
  Effet9 : 4 Résistance Froid
  Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50

Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 5 Résistance Corps
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00

Objet Mythique   - Non utilisé -
En ce qui concerne les points de vie, je me suis basé sur ce site , et j'obtiens le résultat suivant : 1226 HP, hors buffs, CL et RA, et avec 0 à la création en constitution (je suis viking, j'avais été inspiré de mettre 15 en dextérité)

En termes de budgets, ça donne cela :

Torse (Soul-scarred Vest) ---------------------------------------------------->25 Tuscaran
Tête (Coiffe Matelassee) ----------------------------------------------------->500 scales

Collier (Collier) ----------------------------------------------------------------->1480 Primes
Cape (Chantenuées)---------------------------------------------------------->845 glass
Bijou (Charme d'Erinys)------------------------------------------------------->1330 glass
Ceinture (Ceinture d'Ame-Lien)--------------------------------------------->475 scales
Anneau Droit (Anneau de larme de crocodile)---------------------------->835 glass
Anneau Gauche (Anneau de Chronomancienne Poussiereux)-------->1520 Primes
Brassard Droit (Bracelet en Dents de Dragon) -------------------------->500 scales
Brassard Gauche (Bracelet de Zo'Arkat) ---------------------------------->1350 glass
=========================================================
25 tuscaran glacier ice, 1475 scales, 4360 glass et 4540 primes de royaumes

Cela donne quelque chose de relativement faisable pour quelqu'un qui possède déjà un peu de primes de coté et qui revient au jeu.

PS: Merci SonyX et les autres pour votre aide.
Les points en "Mana" sur les parties craft c'est pas useless depuis TOA?
J'avais entendu dire que ca servait a rien. Donc Tu peux peu être récupérer une gemme sur les bottes de la première sc. pour up matière par exemple?

L'idée est pas mal sinon. ca permet de se stuff vite. Dommage pour le %power pool qui n'est pas très haut :/

Edit: Ding demi-dieu
Pas de GoV, le proc va te banane... Également derobeur, anneau du charmeur = out. Crocodil tear ring = in.
Durée obligatoire pour SM sinon.

Bonne chance, mais actuellement tes SCs sont difficilement utilisable.
Effectivement évite GOV, le reverse va plus t'emmerder qu'autre chose.

Pas d'anneau de croco c'est vraiment dommage.

Tu dois pouvoir te stuff rapidement même en incluant cet item.
@Cruela, @SonyX : Je suppose que l'anneau de larme de crocodile c'est pour récupérer de la mana. Je suis d'accord qu'il manque un peu de mana, mais entre les "use" des objets, les RA et les potions, je ne me suis que rarement retrouvé OOM (je parle de RvR bien sur). Sans compter que le Charme régénère 2 pts de mana supplémentaires. Vous pensez vraiment que c'est nécessaire ?

@SonyX: Alors si les pts de mana ne servent plus à rien, j'apprends un truc... Je sais que sur ma SC actuelle, j'avais un trou de pierre sur une pièce que j'ai comblé par de la mana. Ceci explique peut-être mon point précédent (?).

@PtinoobzLOL : j'ai pas compris l'histoire du proc de GoV. Pour le Dérobeur, il se trouve que c'était un objet "trouvable" qui comblait bien mon besoin. Puis le fait d'avoir un peu plus de primes de royaume reste sympa, vu tout ce qu'on peut en faire.
Citation :
Publié par Aarind
@PtinoobzLOL : j'ai pas compris l'histoire du proc de GoV.
Quand tu te fais toucher, ça peut proc un DoT sur l'ennemi. Ca t'empêchera de faire une incantation rapide mezz ou root, ça sera cassé.

Pour l'anneau croco, il est apprécié pour son bonus niveau 5 : 5% de tes dégâts subis sont transformés en mana et endurance.
Pour les points en mana, j'avais entendu que depuis TOA, seul le %power pool influençait la mana totale (les gemmes mana étaient utilisées dans les SC pré TOA)
Vrai? Faux? Légende urbaine etc etc. J'en sais rien. Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait sympa (mais faut quand même avouer qu'on en voit plus dans les sc actuelles)

Pour le proc GoV, c'est un proc DoT. Autrement dit, ca casse les roots/mez.
Si tu QC root une cible qui est sur toi et que ton plastron proc a ce moment, tu n’arrêtes pas ta cible et de plus il se retrouve avec une belle imune.

Edit: Merci
Citation :
Publié par SonyX
Pour les points en mana, j'avais entendu que depuis TOA, seul le %power pool influençait la mana totale (les gemmes mana étaient utilisées dans les SC pré TOA)
Vrai? Faux? Légende urbaine etc etc. J'en sais rien. Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait sympa (mais faut quand même avouer qu'on en voit plus dans les sc actuelles)
Pour les points de mana ça marche toujours mais ça ne vaut quasiment rien en mana c'est vraiment a mettre si y plus rien d'autre à rajouter sur la sc.

l'anneau c'est pas pour le gain de mana/endu c'est surtout qu'il absorbe 5% des dégâts subit, c'est toujours ça de moins encaissé.
J'arrive a ca sur base d'objets achetable en prime/scale/glass.
plus de mana. Portée capée, mais moins de points de vie (si je me base sur le même site que toi, ca donne 1873 pdv une fois stuff/buff/CL10 en étant viking. C'est pas le top du top mais ca n’empêche pas non plus de jouer )
Manque de durée, mais sur une telle base d'objet, c'est pas facile d'avoir plus...

Code:
 
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Midgard Classe : Prêtre de Hel Race : Viking Niveau : 50 Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 897.3 Utilité ToA : 512.3 Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Constitution: 79/81 Dextérité: 102/101 Piété: 103/101 PdV: 328/325
Résistances
Résistances Raciales Inclues Corps : 25/26 Froid : 31/31 Chaleur : 24/26 Energie : 25/26 Matière : 26/26 Esprit : 24/26 Contondant : 28/28 Estoc : 26/26 Tranchant : 31/29
Compétences
Invocation : 11/11 Affaiblissement : 11/11 Ténèbres : 11/11
Focus
Invocation : 50/50 Affaiblissement : 50/50 Ténèbres : 50/50
Bonus au Cap
PdV : 125/200 Piété : 26/26 Constitution : 6/26 Dextérité : 26/26 Mana : 10/50
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 14/10 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 11/25 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 10/10 Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 15/10 Facteur d'Armure : 9/50 Bonus à la Durée des Sorts : 11/25 % de la Réserve de Mana : 21/35 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 11/10
Bonus PvE
Pouvoirs Magiques
Chantenuées: Use1 : Réduit les dégâts des chutes (Durée:5min) Use2 : La cible gagne en portée de sorts et peux pénétrer la résistance magique (Valeur:5%, Rayon:1000, Durée:10min) Echarpe de Jacina: Use1 : Chance de ne pas utiliser de mana en lançant un sort (Valeur:10%) Use2 : Soins de zone (Valeur:25%, Rayon:1000) Charme d'Erinys: Use1 : Régénération de vie (Valeur:4) Use2 : Régénération de mana (Valeur:2) Anneau de Larme de Crocodile: Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%) Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur Arme de Champion - Mages Midgard: Use1 : Régénère une partie de la mana (Valeur:50%, Timer:12min) Use2 : Buff d'amélioration du facteur d'armure et des PdV (Valeur:10%, Durée:5min, Cible:Unique, Timer:10min) Ou Use2 : Les alliés ont une capacité accrue de pénétrer les résistances de la cible (Valeur:10%, Durée:30sec)
Liste des Pièces
Torse (Soul-scarred Vest) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 24 Acuité Effet2 : 24 Constitution Effet3 : 50 PdV Effet4 : 6 Bonus au cap de Constitution Effet5 : 2 Résistance Contondant Effet6 : 2 Résistance Estoc Effet7 : 2 Résistance Tranchant Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie Effet9 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie Effet10 : 4 Toutes Compétences Magie Utilité : 116.50 Utilité ToA : 52.00 Bras (Manches Matelassées en Tricot Runique) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait Gemme2 : 25 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Pur Gemme3 : 5 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Faussé Gemme4 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV Utilité : 59.33 Utilité ToA : 10.00 Tête (Coiffe Matelassee) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 30 PdV Effet2 : 10 Bonus au cap d'Acuité Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité Effet4 : 3 Résistance Chaleur Effet5 : 3 Résistance Corps Effet6 : 3 Résistance Energie Effet7 : 3 Résistance Esprit Effet8 : 3 Résistance Froid Effet9 : 3 Résistance Matière Effet10 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) Utilité : 43.50 Utilité ToA : 65.00 Jambes (Dragonsworn Knit Padded Pants) Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 16 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Poli Gemme2 : 10 Piété - Joyau d'Essence Aqueuse Faussé Gemme3 : 13 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Précieux Gemme4 : 5 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Faussé Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana Utilité : 53.33 Utilité ToA : 10.00 Mains (Dragonsworn Knit Padded Gloves) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 19 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé Gemme2 : 76 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Parfait Gemme3 : 7 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Imparfait Gemme4 : 7 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Imparfait Gemme5 : 5 Bonus à la Durée des Sorts Utilité : 59.67 Utilité ToA : 10.00 Pieds (Bottes Matelassées en Tricot Runique) Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun Gemme1 : 52 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Taillé Gemme2 : 9 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Poli Gemme3 : 7 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait Gemme4 : 9 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Poli Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité Utilité : 63.00 Utilité ToA : 10.00 Main Droite - Non utilisé - Main Gauche - Non utilisé - Deux Mains (Bâton Ansuz du Prêtre de Hel) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% DPS : 16.5 Vitesse : 5.0 Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie Effet2 : 6 Dextérité Effet3 : 6 % de la Réserve de Mana Effet4 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Effet7 : 6 Bonus au cap de Dextérité Effet8 : 6 Bonus au cap d'Acuité Utilité : 50.00 Utilité ToA : 76.00 Distance - Non utilisé - Collier (Collier de Diamant Luminescent) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 12 Acuité Effet2 : 12 Constitution Effet3 : 30 PdV Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV Effet5 : 6 Résistance Chaleur Effet6 : 6 Résistance Contondant Effet7 : 6 Résistance Estoc Effet8 : 6 Résistance Froid Effet9 : 6 Résistance Matière Effet10 : 6 Résistance Tranchant Utilité : 95.50 Utilité ToA : 8.75 Cape (Chantenuées) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana Effet2 : 12 Acuité Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité Effet4 : 5 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration Effet6 : 8 Facteur d'Armure Effet7 : 5 Bonus au cap de Mana Utilité : 8.00 Utilité ToA : 73.00 Bijou (Charme d'Erinys) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 40 PdV Effet2 : 15 Acuité Effet3 : 15 Constitution Effet4 : 5 Résistance Contondant Effet5 : 5 Résistance Esprit Effet6 : 5 Résistance Energie Effet7 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie Effet8 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) Utilité : 60.00 Utilité ToA : 50.00 Ceinture (Echarpe de Jacina) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana Effet5 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) Utilité ToA : 94.00 Anneau Droit (Anneau de Larme de Crocodile) Niveau : 40 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 4 Résistance Chaleur Effet2 : 4 Résistance Froid Effet3 : 4 Résistance Energie Effet4 : 4 Résistance Matière Effet5 : 4 Résistance Corps Effet6 : 15 Acuité Utilité : 50.00 Anneau Gauche (Anneau de Chronomancienne Poussiereux) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 21 Dextérité Effet2 : 9 Résistance Estoc Effet3 : 7 Résistance Tranchant Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Effet5 : 4 Toutes Compétences Magie Utilité : 106.00 Utilité ToA : 10.00 Brassard Droit (Brassard d'Arawn) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 1 Facteur d'Armure Effet2 : 7 Résistance Chaleur Effet3 : 6 Résistance Contondant Effet4 : 6 Résistance Corps Effet5 : 7 Résistance Esprit Effet6 : 6 Résistance Matière Effet7 : 6 Résistance Tranchant Utilité : 76.00 Utilité ToA : 1.00 Brassard Gauche (Bracelet en Dents de Dragon) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 15 Acuité Effet2 : 15 Dextérité Effet3 : 50 PdV Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV Effet7 : 4 Résistance Chaleur Effet8 : 4 Résistance Esprit Effet9 : 4 Résistance Froid Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie Utilité : 56.50 Utilité ToA : 42.50 Objet Mythique - Non utilisé -
Edit: si tu as un bracelet de la folie du printemps, je peux te donner une version avec 50pdv en plus. Mais on s'écarte un peu du but principal du post.
@Lunium, SonyX: Haha... Je le voyais pas sous cet angle. C'est vrai. C'est chiant. Bon... SC 1 à refaire...

Pour l'anneau, je suis pas convaincu. L'utilité de l'objet est assez faible (50 et 0 ToA) pour une capacité qui ne m'a jamais fait défaut auparavant, à savoir être OOM. Mais bon peut-être que je me trompe...
Citation :
Publié par Aarind
@Lunium, SonyX: Haha... Je le voyais pas sous cet angle. C'est vrai. C'est chiant. Bon... SC 1 à refaire...

Pour l'anneau, je suis pas convaincu. L'utilité de l'objet est assez faible (50 et 0 ToA) pour une capacité qui ne m'a jamais fait défaut auparavant, à savoir être OOM. Mais bon peut-être que je me trompe...

Principalement, je m'étonnes de ne pas voir de remarque sur l'absence de Zo'Arkat dans les commentaires.

Concernant l'anneau Croco, il te régénère ta mana et ton endu oui mais il le fait surtout en absorbant 5% des dégats que tu subis (j'edit ce que j'ai écrit pour préciser que ces 5% en font, si mes souvenir sont bons, en fait plutôt 4% effectifs à cause de la manière dont est calculée l'absorb). C'est ce qui, pour moi, en fait un très bon item malgré sa charge faible.
Citation :
Publié par GetShorty
Concernant l'anneau Croco, il te régénère ta mana et ton endu oui mais il le fait surtout en absorbant 5% des dégats que tu subis (j'edit ce que j'ai écrit pour préciser que ces 5% en font, si mes souvenir sont bons, en fait plutôt 4% effectifs à cause de la manière dont est calculée l'absorb). C'est ce qui, pour moi, en fait un très bon item malgré sa charge faible.
Okay... J'en étais resté aux discussions sur 5% d'absorption ou 5% de mana parmi les dégâts. Je savais pas. Effectivement, c'est intéressant. Bon, je vais réfléchir ce soir à sortir une autre SC.

@SonyX : Mes calculs étaient sans buffs et sans CL. Ce qui donne, avec ta SC, 1234 pts de vie. Je te l'accorde, 70 pts de différence, c'est pas énorme...
et un vieux trou en matière. Perso, je pense qu'il vaut peut être mieux viser moins de pdv mais avoir des resists correctes. Là, je sors pas.

Edit suite à dessous: Bah les DoTs sorcier et caba sont dessus non? Ptet les séides je crois et les thauma.

Après, c'est un choix, j'ai du mal à voir un resist à plus de 5% du cap c'est psychologique, les trous ça me gène.

Pour Zo' le fumble est bien sympa quand même hein.
@sergent Carter : Quelle est l'utilité de la résistance matière ? J'ai toujours en tête que ça ne sert à rien...

Pour le Zo' j'affiche clairement mon désaccord. Il existe tellement de capacités magiques sur les objets qu'on fini par s'y perdre. J'ai eu les manches du Genie pendant 2 ans, je ne me suis pratiquement jamais servi de ses "use". J'oublie suffisamment souvent l'instant drain de mon Tartaros...
@sergent Carter (suite à ton édit) On est bien d'accord, ça reste à l'appréciation de chacun. Si tu veux, tu peux remplacer la dernière gemme des bottes par un +9 en matière, ça donne au total +24%. Ça enlève 49 pdv et se discute.

Mon idée est que vu la chance de se prendre un dot, un dd de séide ou de croiser un thaumaturge matière (elles ne sont pas nulles, je te l'accorde), je préfère faire le sac à pdv.

Pour le Zo', réflexion faite, c'est très bien pour un hel affaiblissement, qui a besoin d'être au coeur de la mêlée...
Citation :
Publié par Aarind
Pour le Zo', réflexion faite, c'est très bien pour un hel affaiblissement, qui a besoin d'être au coeur de la mêlée...
juste par curiosité, quel sera ton template?

et je trouve ça dommage de pas avoir de durée pour une classe qui mezz, root et debuffs.
Citation :
Publié par Aarind
@sergent Carter (suite à ton édit) On est bien d'accord, ça reste à l'appréciation de chacun. Si tu veux, tu peux remplacer la dernière gemme des bottes par un +9 en matière, ça donne au total +24%. Ça enlève 49 pdv et se discute.

Mon idée est que vu la chance de se prendre un dot, un dd de séide ou de croiser un thaumaturge matière (elles ne sont pas nulles, je te l'accorde), je préfère faire le sac à pdv.

Pour le Zo', réflexion faite, c'est très bien pour un hel affaiblissement, qui a besoin d'être au coeur de la mêlée...
tu a zapper la classe présente dans 99.9% desgrp alb : le théu terre^^
pet et dd en matiere
Citation :
Publié par tutout / pitbul
juste par curiosité, quel sera ton template?

et je trouve ça dommage de pas avoir de durée pour une classe qui mezz, root et debuffs.
J'étais affaiblissement du temps de la LNM, je suis invocation et je serais ténèbres(vais la connaitre c'te classe).

Effectivement, dans tous ces remaniement, j'en ai perdu la durée. OK, elle n'est pas super optimisée, il faut faire des choix. J'ai privilégié la piété, la dextérité, la constitution, les pdv, le piercing, les dégâts magiques, les compétences et la vitesse d’incantation (ouf!). J'ai donc négligé les 10% de 30s.
Citation :
Publié par Cruela
tu a zapper la classe présente dans 99.9% desgrp alb : le théu terre^^
pet et dd en matiere
Ça se fait plus le théurgiste air ?
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