[Wiki] \m/ Le sujet des musicos metal de JOL

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un peu de mal avec les successions d'hammer-ons/pull-offs rapides dans certains morceaux, et je vois pas trop comment bosser ça étant donne que mes doigts (surtout l'auriculaire) prennent cher même à faible vitesse

exemple:

(La première minute principalement)

Quelqu'un a eu des soucis avec ce genre de trucs? Et si oui, il y a des exos qui permettent de bosser ça proprement?
Pas vraiment de secret, bien t'échauffer les doigts avant, et y aller progressivement sur la vitesse. Si possible au métronome, et tu augmentes le tempo que quand tu maitrises parfaitement au palier précédent ... Et ya des morceaux plus simples pour t'entrainer à ça que ce genre de metal, genre l'intro de Thunderstruck d'ACDC, ou dans I am Evil de 'Tallica.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Vous connaissez des groupes sympas pas trop trop bourrins et avec des choeurs puissants?
T'appel quoi "coeur", pour moi c'est tout ce qui est pas lead donc...


Accept parfois? : http://www.youtube.com/watch?v=Wq0khKsgthY
Manowar toujours? : http://www.youtube.com/watch?v=AJ0sW7KOFhU http://www.youtube.com/watch?v=tFg_03Ms5Kg

Dernière modification par Soufflez Nous... ; 16/01/2013 à 16h34.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon si qqun cherche un bassiste pour un groupe de BM/folk je suis dispo.
What ? Depuis quand c'est ton #1 instrument Puis tu risques de te faire un peu chier à la basse dans un groupe de BM, non ?
Citation :
Publié par Belk
What ? Depuis quand c'est ton #1 instrument
Depuis avant que tu sois né je crois

Citation :
Ah bon, y'a des bassistes dans le BM?

Dernière modification par Andromalius ; 16/01/2013 à 22h42.
Elle est vraiment pourrie cette cover ou alors c'est le morceau qui veut ca mais bon ca n'empeche pas que c'est de la daube

A la limite pour une cover au mediator ca c'est vraiment mieux:


(oui c'est pas du black)

ca me fait penser que j'ai vu cette cover de Frantic Disembowelment qui est sympa, avec un mec qui jouent aux doigts:


Dernière modification par Phobic ; 17/01/2013 à 00h01.
Cliff Burton signature model chez Aria...

http://www.mi-pro.co.uk/index.php/ne...on-bass/017282

http://www.ariaguitars.com/english/p...0fda7e073052ed

aria_pro_ii_cliff_burton_05.jpg

Je sais pas trop quoi penser de l'operation marketing, en tout cas elle est bien chere.



(et puis je bave trop sur une Spector Alex Webster all black pour me laisser tenter par autre chose en ce moment)

EDIT: je suis pas interessé par la basse c'etait juste pour la news. A 4000 pounds je pense quand meme que celle la doit pas sonner trop mal. Enfin j'espere pour les acheteurs.

Dernière modification par Phobic ; 18/01/2013 à 15h18.
Aria c'est intéressant si tu tombes sur une SB des années 80, en dehors de celles-ci, les autres ont pas une super réputation, et Aria on en entend plus vraiment parler à l'heure actuelle, donc je sais pas ce que ça vaut. Je suis sûr il y a moyen de choper une SB 1000 pour moins chère en occasion et ça sonne mieux.
Des Aria j'en ai touche quelques unes, euh, ouais, ben, j'en ai gardé aucune hein. Je trouve ca un peu gonflé d'appeler ca un modèle signature mais bon trouveront surement des gogos.
Ah sinon j'ai recraqué pour une gratte mais elle est pas metal du tout, photos soon.
Me faut un ampli gratte rapidement, mais ça fait des années que j'ai pas approché une gratte et je suis complètement perdu. Déjà : lampe, transistor, modélisation ... de mon temps c'était ou un Marshall ou un pas Marshall.

En gros, j'ai la gratte pour le gros son, j'ai le pédalier qui fait plein de jolies disto ... il doit être un peu vieux, je le changerai aussi mais c'est pas le souci immédiat, j'ai les câbles, les médiators fins car il parait que je gratte comme un bourrin ... mais l'ampli là il fait la gueule et de toutes façons, il est trop petit pour ce que je vais en faire.

Donc : ampli pour studio+concert. Avec du gros son, c'est pour faire du death'n rol/Crust, bref, pas du son de petites filles.
Budget : 700 euros environ
Combo ou tête+cabinet, je m'en fous.

Des idées ? Marshall ou pas Marshall ? J'avoue qu'un Orange en tête +cabinet, c'est visuellement roxxant et ça change du sempiternel ampli couleur noir, mais je sais pas ce qu'il faudrait en référence.
Citation :
Publié par Oti_
Des idées ? Marshall ou pas Marshall ? J'avoue qu'un Orange en tête +cabinet, c'est visuellement roxxant et ça change du sempiternel ampli couleur noir, mais je sais pas ce qu'il faudrait en référence.
Alors là, tu m'interpelles un Orange pour ce genre de musique? J'en ai jamais vu.

Après un marshall ça reste, pour le budget je partirais sur un demi-lampe pour pouvoir toucher dans des bonnes références (car à 700euros c'est l'entrée de gamme des à lampes si je me souviens bien ça fait un petit moment que je me tiens pas à jour) et je suis sur un vaux semi-lampe, mais pour du son un peu plus métal (je ne cite pas mes groupes puisque ça fait un peu lopette à comparer des groupes des métalleux sur ce forum je joue sur un marshall demi-lampe aussi et ça roule, par contre j'ai pas la réf' parce que je suis pas chez moi et ce depuis un moment, donc le seul truc que je peux t'apporter c'est que -

Je partirais sur un combo et non un tête + cabinet et je partirais sur du demi-lampe, mais bon andro va sûrement venir me dire que je dis de la merde alors j'attends.
Pour 700€, tu peux avoir du très correct, en tête lampes (et voir si tu peux chopper du bon cab d'occasion, parce que pour ces prix, ça risque d'être le problème, avoir un bon cab à coté de la tête), tu peux directement taper dans la lampe.

Pour ces prix là, si on donne 400/500 pour la tête et 200+ le cab, en gros, tu peux fouiller du coté de Bugera, j'ai pu tester un 6262 qui est largement underrated imo, m'enfin bon, testé avec une telecaster, faut voir ce que ça donne avec une pelle plus adaptée pour le registre, tu peux matter du coté de Randall, dans les séries RG/RD/RT (R truc, quoi, j'avais un RG50TC qui envoyait du bois pour le death, pour encore moins cher que ton budget), hum, après, dans le cheap, y'a peut être quelque chose à faire coté Blackstar, aussi, je saurais pas te dire, j'en ai jamais testé, ENGL je connais pas leurs amplis dans ces gammes de prix mais y'a peut être quelque chose. Peavey, j'crois pas qu'ils aient de bons amplis metal dans ces gammes de prix, mais y'a peut être quelque chose, je connais pas assez leurs gammes pour te dire. A toi de voir ce que tu veux coté son. Mais en fouillant là dedans, y'a des trucs à tester.

Et pas hésiter à matter l'occasion, avec ce budget y'a moyen de te faire un truc clairement bon avec un peu de chance. Après t'as l'air pressé, donc bon.
Oué, pas trop le temps de rechercher de l'occas', d'ici un mois, faut que je sois OP. Mais limite le marché de l'occas, ce sera pour plus tard, quand je serais de nouveau dans le bain et que je chercherai des pièces très précises.

Citation :
Alors là, tu m'interpelles un Orange pour ce genre de musique? J'en ai jamais vu.
ba même si y a le mot death dans le genre musical, on va plus s'approcher d'un son sludge/stoner bien rond et bien gras plutôt qu'un méchant son extrême. Et je vois régulièrement ce genre de cabinet ( les têtes, je sais pas ) dans les groupes sludge.
Après je suis pas con, je vais pas mettre 200 euros de plus pour avoir un ampli de couleur orange si y a beaucoup mieux à côté.

Citation :
Peavey, j'crois pas qu'ils aient de bons amplis metal dans ces gammes de prix, mais y'a peut être quelque chose, je connais pas assez leurs gammes pour te dire
Peavey pourquoi pas ? pareil que toi, c'est un nom qui revient souvent mais je connais quasi rien de leur gamme.
Et Randall, pourquoi ce nom me dit quelque chose... je vais fouiller un peu
Les cabs orange t'en voit partout parce qu'ils sont chouettes et pas mals du tout, si t'aime le son. Et c'est aussi je pense dans les meilleures qualité de lutherie dans les modèles neufs, donc après tu montes ce que tu veux dedans. Parce que même si ton cab joue pas mal sur le son (et surtout sur sa projection), le HP que tu montes dedans il change la vie.

Après, pour une tête orange, le son est vachement typé, et si tu pars plus lourd que ton stoner, ça risque de faire un peu court, je pense. A toi de voir si ça te suffit, orange, c'est très bon, mais c'est VRAIMENT spécifique, coté polyvalence, c'est pas loin de zéro, ça fait son son, ça le fait très bien, mais c'est tout.


Coté randall, du coup, si tu pars plus vers le stoner/sludge, ça risque d'être un peu froid, coté death t'as ce son là, si t'y vas plus léger t'obtient du Metallica black album, encore plus léger tu pars sur du typé ac/dc & cie, du coup c'est peut être pas assez gras pour toi.

Pour Peavey, c'est juste que j'connais que leurs gammes blues ou du plus cher genre double de ton budget (mais dans ces budgets y'a du très bon amp' coté metal, c'est pour ça que je me questionne si y'a pas une série moins chère dans le même genre).

Tu vas jouer quelle gratte dedans et t'as quelques exemples de sons desquels tu voudrais te rapprocher?
Citation :
Publié par Yaelith
Pour Peavey, c'est juste que j'connais que leurs gammes blues ou du plus cher genre double de ton budget (mais dans ces budgets y'a du très bon amp' coté metal, c'est pour ça que je me questionne si y'a pas une série moins chère dans le même genre).
Un 5150 en bon état se négocie aux environs de 650e
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés