JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 96 (sites) | 604 (forums)Créer un compte
Musique (Le Cercle Taberna)

[Wiki] \m/ Le sujet des musicos metal de JOL

Suivre Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Kathandro Jourgensen
Kathandro Jourgensen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kathandro Jourgensen
 
Alors, en ce qui concerne la tête, je te dirais bien d'investir dans une classe D, c'est à dire une tête avec miniaturisation des composants. Ca a l'avantage d'être léger (entre 1 et 2 kg en gros), pas cher, petit format, donc transportable. Si t'as une bonne DI, t'emmène juste la tête quand t'as besoin de te déplacer et que tu veux pas prendre les baffles.

Après, pas spécialement de recommandations, t'es pas obligé de taper dans l'Ampeg direct ou Orange. Y'a plein de marques qui font du très bon matériel en terme de fiabilité, le truc c'est qu'il y en a qui ont des têtes et des HP qui colorent le son plus ou moins, certaines marques avec un son très hi-fi, d'autres plus boueuses, d'autres très froides/neutres, etc... Du coup, pas de recommandations particulières de ce côté-là, c'est vraiment comme les basses, faut tester.

Pas de réponse à la question subsidiaire non plus. Mais tu peux lui demander comment il a fait, ça peut toujours vous servir
Avatar de Andromalius
Andromalius
Bagnard
 
Avatar de Andromalius
 
Nan mais c'était pas des conneries.

Sinon t'as quoi comme budget ? Ya pas que Ampeg même si c'est de la bonne came, perso j'aime bien les Trace Eliott et les HArtkeaussi.

La base ca va être de prendre un ampli qui a 3x le wattage de celui de ton guitariste ou plus.
Si tu veux t'épargner des douleurs lombaires prends un combo a transistors, style ca:

http://www.thomann.de/fr/hartke_115c_hydrive.htm

Une tete SVT, c'est 2K€ et 40 kilos...sans le cabinet.
Avatar de Belk
Belk [NAIN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Belk
 
Bah quand je passerai à l'action, je devrais avoir pas loin de 2k€ de côté quoi... De quoi faire a priori.
Et actuellement j'ai déjà un Fender Rumble 100, qui doit être à peu près dans la même gamme que ce que tu me link. L'idée est quand même de passer au niveau supérieur
En fait, même si je compte pas avoir une AD200MK3 et deux cabs Orange d'entrée de jeu, je pense qu'investir un gros paquet d'abord, quitte à compléter ensuite, serait assez intelligent.

Merci pour les conseils les gars, as usual
Avatar de Thorgan/KtuLu
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thorgan/KtuLu
 
On vient de mettre en ligne un EP 4 titres avec mon groupe :

http://gonezilla.bandcamp.com/album/gonezilla-ep

Sinon dans 1 mois je fais défretter ma basse (SdG )
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Tendances du moment
Dernières publications

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite