Nouveau sur MagicOnline

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je viens de découvrir le jeu duel of the planeswalker et ca m'a donné envie de me remettre aux magic.
Je suis un ancien joueur (j y jouais au college qd j'avais 12/14 ans ), mais la je suis resté sur ma fin avec le jeu ps3, on ne peut pas constituer son propre deck

J'aurais donc qq questions.

Car si j'ai bien compris MagicOnline est payant. Comme des cartes en carton...

Enfait j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas reellement d'un jeu mais d'une alternative aux cartes carton c'est bien ca ? D'ailleurs on peut demander des cartes cartons à la place des cartes virtuelles ?

Quand est-il de la qualité du soft ? car l'interface m'a l'air vieille, datant de 2002, y'at-il des mAJ ? les cartes sont elles belles comme celles en carton ?

Concernant le prix, ca revient au meme qu'acheter en vrai ou ca revient moins cher en virtuel ? (surtout que c'est en dollars).

En fait ce "jeu" c'est comme les cartes enc arton, avec échange, tournois etc, y'a donc une cote des cartes virtuelles (comme la fameuse cote du magazine du lotus noir) ?

Pour se constituer un deck et avoir pas mal de cartes, vous conseillez de faire des tournois avec achat de booster (me souviens plus du terme) ce qui permet de partir à arme égale ? car bon c'est pas avec mes 300 cartes communes et 20 unco que j'irai bien loin

D'ailleurs dans le pack à 10$, il s'agit d'un deck de depart aléatoire ? ou tout le monde a les memes cartes ?

Y'a t il comme en vrai des cartes premium ?
Concernant l'échange de cartes, j'ai l'impression qu'obn est pas obligé de passé par le site officiel, comment ca se passe ?

Merci pour vos réponses, mes questions sont surement du vus et revu mais là à 4H du matin j'ai pas la force de farfouiller sur le net, j'ai lu quand meme rapidement le FAQ sur JOL.
Mais je preferais des réponses de joueurs actifs qui connaissent l'état du soft en 2011.

Merci à vous et bonne nuit.
Citation :
Publié par Almitax85

Enfait j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas reellement d'un jeu mais d'une alternative aux cartes carton c'est bien ca ? D'ailleurs on peut demander des cartes cartons à la place des cartes virtuelles ?
Tout a fait, en fait MTGO est une version en ligne du jeu "carton", les formats sont les même, les cartes et les règles sont les même... Tu peux demander des cartes cartons à la place des cartes virtuelles sous la condition que ces cartes soient "redeemable" (ce qui n'est pas le cas par exemple des cartes promo, de certains sets de cartes spécifiques à MAgic Online comme les Master Edition...) et que tu possèdes l'intégralité du set en question, soit en normal, soit en premium. Une fois que tu as l'intégralité d'un set (communes, unco, rares et mythiques), tu peux demander un redeem et contre des frais de ports, le set est retiré de ton compte MTGO et envoyé en version carton chez toi.
Citation :
Quand est-il de la qualité du soft ? car l'interface m'a l'air vieille, datant de 2002, y'at-il des mAJ ? les cartes sont elles belles comme celles en carton ?
Il y a quelques majs du soft mais rien de visible pour les joueurs mais dans l'année est prévu la V4 du soft prévue pour être moins lourde. Les cartes ont le même visuel sur mtgo qu'en carton
Citation :

Concernant le prix, ca revient au meme qu'acheter en vrai ou ca revient moins cher en virtuel ? (surtout que c'est en dollars).

En fait ce "jeu" c'est comme les cartes enc arton, avec échange, tournois etc, y'a donc une cote des cartes virtuelles (comme la fameuse cote du magazine du lotus noir) ?
C'est un marché totalement étranger à celui du magic carton, donc c'est pas "plus cher" ou "moins cher" d'acheter sur mtgo, au final si tu veux jouer online tu seras obligé d'acheter sur mtgo et vice versa pour le carton. Concernant la cote des cartes, elle existe aussi et dépend en fait du prix des revendeurs comme www.mtgotraders.com
Citation :
Pour se constituer un deck et avoir pas mal de cartes, vous conseillez de faire des tournois avec achat de booster (me souviens plus du terme) ce qui permet de partir à arme égale ? car bon c'est pas avec mes 300 cartes communes et 20 unco que j'irai bien loin

D'ailleurs dans le pack à 10$, il s'agit d'un deck de depart aléatoire ? ou tout le monde a les memes cartes ?

Y'a t il comme en vrai des cartes premium ?
Concernant l'échange de cartes, j'ai l'impression qu'obn est pas obligé de passé par le site officiel, comment ca se passe ?
Tu as deux types de tournoi : les tournois "limité" ou tu apportes tes boosters et tu fais un deck uniquement pour ce tournoi avec les cartes que tu reçois.
Et le construit où tu ammènes ton deck tout fait. Si tu veux faire du construit "compétitif", ça n'est pas du tout rentable d'acheter des boosters et de les ouvrir pour espérer trouver la carte qu'il te faut. Tu iras plus vite a acheter ces cartes à des revendeurs à l'unité.
Pour l'échange de carte, il existe une partie du soft nommé "market place" où tu peux échanger tes cartes. Soit avec des humains, soit avec des bots qui t'achetent et te vendent des cartes. Ou sinon tu peux aller sur des sites de ces revendeurs et acheter sur le site pour recevoir ensuite les cartes directement en échange dans le jeu.
Il existe des cartes premium nommées "foil" qui ont juste un effet graphique en plus.

Et pour le pack de départ, c'est le même pour tout le monde.
Citation :

Merci pour vos réponses, mes questions sont surement du vus et revu mais là à 4H du matin j'ai pas la force de farfouiller sur le net, j'ai lu quand meme rapidement le FAQ sur JOL.
Mais je preferais des réponses de joueurs actifs qui connaissent l'état du soft en 2011.

Merci à vous et bonne nuit.
De rien, bienvenue sur MTGO
Merci pour tes réponses ca m'a bien aidé.

Je me suis donc inscrit, et j'ai fait quelques draft swiss et meme un scellé.
11eme edition et les 3 extensions du moment new phyrexia et les 2 autres.

Mes 2 premiers swiss ont pas été terrible... mais apres ca 1 puis 2*2 victoires sur les 3 matchs.
Et lors de mon scellé à 6 paquets, j'ai gagné 2 matchs sur 4 (mais chaud 20 min pour faire un deck qd on connait pas trop les cartes).

J'aurai voulu savoir comment ca se passe l'échange (ou vente) de carte dans le jeu ?
Le système de bots (je sais pas comment ca marche), l'échange entre joueur ?

La par exemple j'ai une carte cotée à 8 ou 9$ dont je n'aurai pas l'utilité, comment je peux faire ?

Je n'ai pas compris non plus à quoi servait l'option "for trade" dans le classeur.

Et par exemple, si je veux me procurer rapidement, qq communes ou uncommun comment faire concretement ?

Y-'a pas un moyen simple par exemple, afficher directement les mecs qui recherche mes cartes qui sont mises en "for trade" et que j'accede automatiquement à leur classeur d'échange ? Enfin un truc rapide et simple pour echanger/vendre ? (je reve peut etre )

Merci
L'option "for trade", ça veut dire que la carte sera visible dans ton classeur lors des échanges. En faisant un clic droit dessus tu peux choisir combien tu veux en mettre à l'échange, ou en cliquant sur les flèches à côté.

Pour les échanges, tu dois aller sur la "MarketPlace" en faisant ainsi: Menu, Community, Marketplace, Classifieds.

Là tu arriveras sur une page avec tous les gens qui échangent, achètent ou vendent des cartes, tu peux chercher une carte en particulier via le moteur de recherche et si la carte est dans l'annonce du vendeur, tu le verras affiché.

Une fois que tu as trouvé un bot ou une personne (tu n'as pas de différence directe entre les 2 en fait), tu fais un clic droit sur son nom et tu cliques sur "trade". Si c'est une personne physique, il est conseillé de passer par un message privé d'abord.

Une fois dans la fenêtre d'échange, tu cliques sur la/les cartes ou les tix qui t'interressent et l'autre fait de même, puis vous confirmez.
L'avantage des bots est qu'ils gardent en mémoire les ventes et ainsi si tu vends une carte à 1,27 tix, tu prendras un tix lors de l'échange, mais lors du prochain, tu auras toujours 0,27 tix d'avoir.

Je te fais une petite liste des bots que j'utilise le plus:

Pour vendre mes cartes:
Cardbuyingbot
Cardbuyingbot2
Cardbuyingbot3
Cardbuyingbot4
Mtgotradersbuybot

En tradant avec eux, ils vont regarder dans ta collection les cartes que tu as mis en "for trade" et prendre celles qui les intéresse et te proposer un prix. Si tu prends beaucoup de temps, tu dois pouvoir trouver des prix un peu plus intéressant chez d'autres acheteurs, mais ça demande un vrai investissement dans le temps et l'avantage réel n'est pas énorme.

Pour acheter des cartes, j'utilise principalement
Mtgotradersbot
Mtgotradersbot2
Mtgotradersbot3
Mtgotradersbot4

et, moins chers souvent mais avec un poil moins de choix souvent :

The_MTGO_Bazaar_1
The_MTGO_Bazaar_2
The_MTGO_Bazaar_3

N'hésite pas à faire des recherches parmi tous les bots qui trainent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés