Messure de masse graisseuse, pinces à plis et autres.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les musculeux (et les autres, je suis pas sectaire).

J'ai hésité à poster sur le sujet muscu, mais bon je me suis dit que ce serait ptet plus visible comme ça.
Donc, je m'intéressais à une méthode à peu près fiable de mesure de la masse graisseuse.
Récemment, j'ai acheté cette pince à plis cutanés.
Bon alors déjà le manuel pas super clair, le truc photocopié ou tu vois pas ou prendre les plis Bref j'ai regardé des photos sur internet et me suis aidé du texte du manuel.
Bon, j'arrive à quelque chose d'à peu près reproductible, le résultat varie entre 7 et 9%... sauf que c'est clairement bien plus bas que la réalité. Je pense que je dois être à 20%, au minimum 15%
Ça fait pas assez longtemps que je l'ai pour dire si c'est fiable sur la baisse/montée dans le temps (c'est essentiellement ça qui m'intéresse, la mesure absolue je m'en fous un peu).

Autre expérience, celle d'un impédancemètre bon marché (marque carrefour ).
Ça m'a semblé pas fiable du tout dans le temps, car tout en perdant 10kilos, et en gardant je pense à peu près la même masse musculaire, je suis passé de 22% à 26% sur la balance.
Autre point marrant, si je prend la mesure les pieds mouillés je perd environ 5% de graisse et je gagne 5-10% d'eau.
Le mieux à été quand j'ai changé la pile de 9V, j'ai mis une rechargeable à la place, de plus fort ampérage, et je suis passé de 26% à 35% de gras (ça commence à faire beaucoup quand même)

Du coup, je sais plus trop à quoi me fier, déjà ma pince est elle aussi pourrie que l'impédancemètre (qui vaut clairement pas un clou).
Quel budget pour un truc fiable, en pince ou en impédancemètre ? Peux-on prendre correctement les mesures avec la pince seul ou faut-il quelqu'un qui le fasse ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés