|
Salut les musculeux (et les autres, je suis pas sectaire).
J'ai hésité à poster sur le sujet muscu, mais bon je me suis dit que ce serait ptet plus visible comme ça. Donc, je m'intéressais à une méthode à peu près fiable de mesure de la masse graisseuse. Récemment, j'ai acheté cette pince à plis cutanés. Bon alors déjà le manuel pas super clair, le truc photocopié ou tu vois pas ou prendre les plis ![]() Bon, j'arrive à quelque chose d'à peu près reproductible, le résultat varie entre 7 et 9%... sauf que c'est clairement bien plus bas que la réalité. Je pense que je dois être à 20%, au minimum 15% Ça fait pas assez longtemps que je l'ai pour dire si c'est fiable sur la baisse/montée dans le temps (c'est essentiellement ça qui m'intéresse, la mesure absolue je m'en fous un peu). Autre expérience, celle d'un impédancemètre bon marché (marque carrefour ![]() Ça m'a semblé pas fiable du tout dans le temps, car tout en perdant 10kilos, et en gardant je pense à peu près la même masse musculaire, je suis passé de 22% à 26% sur la balance. Autre point marrant, si je prend la mesure les pieds mouillés je perd environ 5% de graisse et je gagne 5-10% d'eau. Le mieux à été quand j'ai changé la pile de 9V, j'ai mis une rechargeable à la place, de plus fort ampérage, et je suis passé de 26% à 35% de gras (ça commence à faire beaucoup quand même) Du coup, je sais plus trop à quoi me fier, déjà ma pince est elle aussi pourrie que l'impédancemètre (qui vaut clairement pas un clou). Quel budget pour un truc fiable, en pince ou en impédancemètre ? Peux-on prendre correctement les mesures avec la pince seul ou faut-il quelqu'un qui le fasse ? |
![]() |
|
Messure de masse graisseuse, pinces à plis et autres.
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|