LotRO - La Communauté d'Ennor

Débuter dans LOTRO , mais pas Seul !

Répondre
Partager Rechercher
SaliSaluSalut , je m'appelle Bentow , et bientot ( à la fin de mon DL quoi ) , je foulerai pour la première fois les vastes contrées de la terre du milieu .

Cependant , et en bon joueur de MMO , je ne me déplace jamais sans mes coupains , et c'est ainsi que nous partons à 3 , avec la ferme intention de tater de l'orque ( et de l'Ourouk en fin d'année si j'ai bien compris ^^ )

J'aime bien préparer mes arrivées , au moins on regrette pas une fois level 4x .

Nous avions donc prévu de faire une mini-équipe :

Conraed , un Elfe .
Naytor , un Nain ( moi )
Et un Humain , dont le nom tombera plus tard .

Cependant , et vu qu'on aimerait bien jouer en équipe le plus souvent possible ( on vient pas rush le level 65 , on veut juste aller se balader par ci par là en tapant 3 monstres incongrus ) , on aimerait savoir quelles sont les classes qui sont adaptés à cette équipe ??

On pensait jouer le nain et l'Homme en Tanker , et l'Elfe en soutien pour assurer les dégats , ou bien un des deux en DPS et l'autre en Tanker ( avec toujours l'Elfe en fenec de loin . )


Cependant , j'aimerai bien savoir si on peut dire de cette team qu'elle est "polyvalente" , et si oui , quelles sont vraiment les classes qui respectent un schéma acceptable dans une optique toujours , de jeu à 3 .

Aussi , j'ai lu qu'un Tutoriel nous menerait aux alentours du niveau 6 , et ensuite nous irions dans le monde . Pourrons nous alors nous retrouver dessuite ? Du moins après une jolie balade dans la terre du milieu ? Pourrions nous XP / Combattre des monstres interessants rapidement ? Ou les teams ne sont rentables que vers les niveaux 30+ ?


Merci à vous de nous aider , nous vous serons reconnaissant , vraiment .


Cordialement , Naytor
Elfe ménestrel, nain champion et humain gardien ou sentinelle.
La composition de base passe partout.
Les défis nécessitant de grouper ne sont pas très nombreux dans les premiers niveaux et effectivement commence plutôt vers le niveau 30 (Dol Dinen je pense).
Comme je vous envie
Moi j'aimerais que ce soit tous les jours comme la première fois où j'ai foulé la terre du milieu (béta).

Bonne route à tous les trois.

Kahin (Hiraen et moultes reroll de la Confrérie de Bree sur Estel)
lotro est hyper simple.. prenez juste les classes qui vous semblent chacun sympa à jouer, maintenant si tu veux faire selon ton template tu peux faire..

Citation :
nain et l'Homme en Tanker , et l'Elfe en soutien pour assurer les dégats
deux tanks ? déjà en instance, deux tanks faut les caser alors en open.. euh, bah vous allez mettre la stance dps et oublier le mot tanking ^^ l'elfe en soutien pour assurer les dégâts.. chassou ou gdr, ce sont deux jolies classes a gros chiffres en dps distant. le gdr peut heal aussi (un gros mainheal pas un assist)..

si l'homme ou le nain veulent faire pour un des deux du dps.. bah en jeu a trois je mettrais un capi histoire d'être vraiment invulnérable, c'est un très bon assist qui fait pas beaucoup de dps mais qui buff énormément, et puis en open, il fait le heal sans aucun problème.

Sinon un champion, là ça sera un groupe tout en finesse aka on rase tout

pour le jeu a trois.. bah y en a un peu a dol dinen.. pas encore revamp, level 30 et des brouettes, après un peu le fond de l'angmar au 50.. et la moria est sympa à faire a plusieurs, sinon lotro est quasi exclusivement du solo/duo maintenant, donc un jeu a trois, c'est l'équivalent du godmode (pour le contenu non instancié)

Après il y a des instances a trois (et des escarmouches..) des le level 30 donc là oui vous allez trouver des trucs (instanciés) qui nécessitent un poil d'opti (aka tank/heal/dps)

welcome
Merci de votre aide rapide

Et ces premiers niveaux ( 30 à priori donc ) , on les torche vite en s'y mettant un peu ? Genre en une 10zaine d'heure d'xp ?


Edit : Rika , je pige pas tout à ton truc mdr , mais tu dis donc que un tanker suffit et un DPS le complete bien ?

Qui faire tanker alors , l'homme ou le nain ?
Citation :
Publié par bentow
Merci de votre aide rapide

Et ces premiers niveaux ( 30 à priori donc ) , on les torche vite en s'y mettant un peu ? Genre en une 10zaine d'heure d'xp ?
Un peu plus qu'une dizaine d'heure je pense (quoique à 3 ça peut torché vite).
Sinon, mettez le nain en gardien, l'elfe en méné et le guerrier en champi.

C'est plus ou moins la base

Bon jeu dans les Terres du Milieux.
Dans Lotro, chaque combinaison de trois jours à son intérêt. La plupart des instances à trois sont faisables avec n'importe quelle combinaison ou presque. On trouve néanmoins plus ou moins toujours les mêmes rôles, soit la capacité à "tanker", la capacité à soigner et la capacité à infliger des dégâts.

Le traditionnel de ce point de vue, c'est Tank-DPS-Heal classique. Tu te retrouves avec Gardien-Chasseur-Ménestrel.

Après, tu peux ajouter d'autres éléments, notamment le buff/débuff et contrôle de foule, qui influence directement les rôles de tank/dps/soins.

Par exemple, le duo Sentinelle-Gardien des Runes est assez polyvalent, notamment si tu ajoutes un élément de contrôle de foule, comme un cambrio ou un mds. Tu peux aussi partir sur un duo Champion-Capitaine et compléter aussi par un cambrio ou un mds. Dans chaque cas, la capacité de contrôle de foule diminue la pression sur le tank (et le soin) et permet de mieux concentrer le DPS sur une seule cible.

Mais, comme dis, plus haut, il presque toujours avoir plus ou moins les mêmes rôles, soit la capacité à "tanker", la capacité à soigner et la capacité à infliger des dégâts. À partir de là:
- Les deux meilleurs soigneurs sont le Ménestrel et le Gardien des Runes. Un Capitaine full soins peut faire un très bon travail, notamment s'il a un appoint d'une autre classe, comme le MdS, les conj du cambrio ou l'auto-soin d'une sentinelle.
- Les deux meilleurs tank sont le gardien et la sentinelle. Les deux peuvent passer en position DPS si besoin. La sentinelle DPS mieux dans ce cas, mais est plus sensible aux coups critiques lorsqu'elle tank (armure moyenne). Le champion peut aussi tanker en monocible sans trop de problème s'il est bien monté. Sinon, il y'a aussi l'option de faire "tanker" le cambrio
- Les deux meilleurs DPS sont le chasseur et le Gardien des Runes. Le chasseur a un peu de contrôle via les pièges et root, le GdR peut passer en soin si nécessaire (mais pas dans le même combat). Le champion est un excellent DPS aussi, surtout en multi-cible (aoe). Le cambio tient son bout aussi pour faire un peu de DPS.

Pour les autres questions, cf. les autres réponses.

PS: Mais oui, un seul tank suffit largement, d'autant plus que le plus souvent, il se tournera les pouces hors instances (i.e. jouera en mode DPS). Pour ma part, ma préférence va au trio sentinelle-GdR-cambrio... Mais ca fait deux classes premium, donc pas accessible à tous, dans ce cas, je préfère champion-méné-cambrio... Et oui, j'ai un parti-pris pour le cambrio
Pas mal la combinaison au-dessus:
- le gardien tank
- le capitaine buff et peut heal tout en ajoutant un peu de DPS
- le gardien des runes heal ou dps, selon ce dont tu as besoin...

Mais avoir un seul rôle par joueur serait plus simple pour des débutants.

Donc il faut mieux avoir:
- un dps (champion pour le cac ou chasseur pour la distance)
- un heal (ménestrel et gardien des runes principalement)
- un tank (gardien ou la sentinelle, plus compliquée mais qui apporte plus de dps)
L'Elfe traine un peu des pieds pour faire du heal , il veut à tout prix jouer chasseur , on peut l'integrer et s'adapter à ça ? Ou bien l'elfe chasseur sera jamais utile dans cette organisation ?
Citation :
Publié par bentow
L'Elfe traine un peu des pieds pour faire du heal , il veut à tout prix jouer chasseur , on peut l'integrer et s'adapter à ça ? Ou bien l'elfe chasseur sera jamais utile dans cette organisation ?
Pourquoi pas, après tout jouez ce que vous voulez.
Après si vous voulez du heal, c'est sûr qu'il faut un capi, mais je doute que ça suffira à heal une instance.

Sinon l'elfe veut jouer distance? Il y a le GDR qui peut DPS/Heal
Le seul soucis, qui peut rapidement ne plus en être un, c'est que c'est l'une des 2 classes à débloquer.
La personne qui joue l'Elfe a l'air d'avoir envie de faire un Elfe chasseur... Qu'elle le fasse.

Pour la capacité a tanker, soit Nain/humain Gardien, soit Humain senti (si accès a cette classe).

Reste la capacité a soigner et la, soit Méné (humain/nain), soit GDR (Nain alors puisque l'Elfe est chasseur) soit Capi Humain

Ca devrait passer partout, surtout si le soigneur est un méné ou un GdR. si c'est un capi, ça devrait passer partout sauf peut être dans certaines situations (surtout en instance mais bien joué, un capi soigne très correctement).

Le Capi serait d'ailleurs le mieux si aucun de vous trois n'aime jouer healeur... Ou GdR pour ajouter du dps OU du soins selon la situation
Citation :
Publié par bentow
L'Elfe traine un peu des pieds pour faire du heal , il veut à tout prix jouer chasseur , on peut l'integrer et s'adapter à ça ? Ou bien l'elfe chasseur sera jamais utile dans cette organisation ?
Ben il joue un chasseur elfe et vous prenez vos deux classes en conséquence, c'est pas plus compliqué que cela

Pour compléter, tu peux prendre gardien/sentinelle/champion avec un GdR/Ménestrel, humain ou nain sans différences ou presque (sauf pour le GdR et la sentinelle).
Ca pourrait être l'humain en tank (gardien/sentinelle/champion), à cause du soin d'urgence racial (force du moral ?) et le nain en Ménestrel ou GdR.

Mais vous faites comme vous voulez, comme je l'ai dit, toute combinaison est viable dans Lotro (du moins, hors instance)...
Citation :
Publié par droopy33
Ben il joue un chasseur elfe et vous prenez vos deux classes en conséquence, c'est pas plus compliqué que cela

Pour compléter, tu peux prendre gardien/sentinelle/champion avec un GdR/Ménestrel, humain ou nain sans différences ou presque (sauf pour le GdR et la sentinelle).
Ca pourrait être l'humain en tank (gardien/sentinelle/champion), à cause du soin d'urgence racial (force du moral ?) et le nain en Ménestrel ou GdR.

Mais vous faites comme vous voulez, comme je l'ai dit, toute combinaison est viable dans Lotro (du moins, hors instance)...

Ok , merci à vous .

Donc vu que visiblement le jeu peut bien se dérouler sans une team super optimisée , à la difference de dofus par exemple , on va partir sur une team avec des personnages pas forcement adaptés , mais qui pourront quand meme jouer ensemble :

Elfe Chasseur
Humain Champion
Nain beh là c'est la dernière question , je pense le jouer de telle sorte qu'il puisse se débrouiller tout seul , donc surement un build permettant de DPS tout en étant résistant , je pense donc que Gardien fera l'affaire non ? Ou le capitaine , il se débrouille bien tout seul ?
Citation :
Publié par bentow
Elfe Chasseur
Humain Champion
Nain beh là c'est la dernière question , je pense le jouer de telle sorte qu'il puisse se débrouiller tout seul , donc sûrement un build permettant de DPS tout en étant résistant , je pense donc que Gardien fera l'affaire non ? Ou le capitaine , il se débrouille bien tout seul ?
Le Nain ne peut pas être capitaine (classe réservée aux humains) donc ça facilite le choix

Ou alors, le champion doit devenir Nain et l'humain capitaine

Par contre, si vous faites Chasseur/Champion/Gardien, ça veut dire que vous n'avez aucun soins si ce n'est les potions (timer 2mn). Bon, le Champion et le gardien (et même le chasseur dans une moindre mesure) ont une compétence qui "soigne" mais c'est insuffisant en cas de situation tendue.
Capitaine se débrouille très bien tout seul... Comme toutes les classes du jeu
Par contre, ce ne peut pas être un nain, seuls les humains peuvent être capitaine. Et mettre un champion et un gardien dans le même groupe n'est pas l'idéal, les deux occupant pas mal le même rôle (armure lourde, tank primaire et dps secondaire pour le gardien, dps primaire et tank secondaire pour le champion).
Je mettrais le nain en champion et l'humain en capitaine dans cette config...

Suite à tes messages et la façon dont ils sont écrits, j'en déduis que vous avez déjà une certains expérience de jeu en ligne. Faites gaffe à ne pas la calquer totalement sur lotro, qui est beaucoup plus "souple" que de nombreux jeux en ce qui concerne les combats. Hors-instance, pratiquement tout est solotable, donc un groupe de trois, même de bras-cassés, devrait s'en sortir pas mal. En instance à trois ou à six, n'importe quelle combinaison marche ou presque, de même qu'en raid.

Il n'existe pratiquement pas d'instance qui demande une composition spécifique (ou une classe précise) pour être réussie.

Donc, on peut se lâcher sur les classes (tant que c'est pas redondant)
On a pas une très grande experience , juste qu'on a longtemps joué à dofus , et que làbas pour le coup les teams doivent etre adaptées .

Donc je peux pas faire un nain capitaine , tant pis alors .

Mais pour jouer en PVM solo donc ( si on part du principe que le jeu en team est possible avec que des personnages qui sont pas forcement adaptés entre eux ) , ya quoi comme build adapté pour le nain ? Car le Tanker solo doit ramer un peu non ?
Nain solo, tu joues n'importe quoi, tout fonctionne bien^^

Tu as cinq choix possibles en fait si tu veux un nain:
- Gardien > très résistant, mais un peu mou en DPS. En gros, tout va mourir avant toi, mais tu risques de t'endormir en cours de route
- Champion > résistant et très bon en DPS. Ici aussi, tout va mourir avant toi, mais beaucoup plus vite... Par contre, faut vraiment faire attention à pas se relâcher, sinon c'est toi qui meurt
- Chasseur > très très gros DPS à distance, mais tout mou au corps-à-corps. Un peu de contrôle de foule, mais en général, même situation qu'un champion, il faut tuer vite avant de mourir soi-même (et ne pas prendre plus d'un ou deux mobs à la fois...)
- Ménestrel > quasiment intuable si tu te démerdes bien, peut se soigner et faire de bons dégâts (discours de guerre), mais tout mou (et tout nu) quand on lui tape dessus, pareil que le chasseur, un ou deux ennemis à la fois...
- GdR > aussi mou que le ménestrel quand il encaisse, mais peut se soigner presque aussi bien. Il fait par contre beaucoup plus de dégâts, presque comme un chasseur (mais pas en même temps qu'il soigne par contre). Pour les joueurs bipolaires qui hésitent entre le heal et le dps ^^

Voila, c'est les cinq classes possibles pour un nain, fait ton choix. Tous sont valables, tous sont viables et tous sont funs...

Bon jeu
à notez quand même que le gardien peut assez tôt DPS avec une arme à 2mains.
Il y a une posture qui augmente tes dégats, bref de quoi avoir un DPS correct en pexant solo.
Je suppose que pour tester le jeu, vous allez commencer en Free2Play, sans acheter les classes de Sentinelle et Gardien des runes.
Chasseur elfe, Gardien Nain et humain capitaine (en gros, Legolas, Gimli et Boromir)

Pour les déplacements, vous bénéficierez du bonus de course du chasseur et de ses voyages rapides (et également du cor du capitaine qui pourra vous appeler près de lui)

En combat, le chasseur peut faire un peu de contrôle de foule et du DPS tandis que le gardien contiendra les mobs.
Le capitaine prendra le gardien en "frère de bouclier" (un compétence de capi bien utile) et le soutiendra en soin.

Comme vous serez très juste en soins, cela obligera le capitaine à se tourner vers la voie des "mains guérisseuses" pour optimiser ses soins.

En terme d'artisanat, répartissez-vous les rôles. Je conseille un érudit et un bijoutier afin de faire des potions de soins, des bijoux, des symboles de moral. L'érudit peut également faire du jardinage et le bijoutier cuisiner des plats qui vous donneront des buffs et des soins. L'érudit pourra également forger des armes avec le minerai récolté par le bijoutier.
Et personne ne leur conseille LA compo ultime , càd 3 cambis ?
(faut décider qui fait le hobbit et qui fait l'humain ... c'est ça le plus dur !)
Wesh à tous !

Une ptite mise à jour de notre team , pour laquelle j'aimerai tenir une sorte de journal de bord sur ce topic , si ça gène personne of course


Aujourd'hui , on est level 13 , 13 et 11 , on a tous achevé nos introductions , ainsi que deux quetes du prologue ( les instances de l'homme seront faites bientot ) .On s'attend pour les quetes epic , on est deux à avoir passer la première partie avec l'attaque des Rodeurs sur les Nazgul .

Le résultat est génial , on se tape des grosses barres depuis le level 7 , ou on a tenté un orque level 23 à 3 , et on a du courrir presque 5 minutes pour le distancer .
On fait un peu de RP au micro sur skype , c'est vraiment cool .

On a aussi découvert les instrument , et avec mon pote l'elfe on s'est payé un concert sur la grandplace de Bree , ou on a eu à peu près 5 spectateurs un peu ébahis mais receptifs , bref , c'est que du bonheur , et je suis heureux de voir qu'une bonne communauté habite LOTRO , et bien que faible par le nombre , un excellent etat d'esprit s'est developpé !
Je suis bien content pour vous, ça fait plaisir de voir des joueurs qui apprécient le jeu et la communauté, jouer en groupe apporte de bonnes sensations en plus ! C'est vraiment sympa.
(et oui, on est obligé de courir plus longtemps quand on a un nain dans un groupe, c'est que c'est pas rapide ces machins là !)
Bonne continuation à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés