Je pense que l'open attirera plus de monde sur ce jeu (c'est le but).
Pour tenter d'expliquer ce fait, je crois qu'il faut voir les conditions dans lesquelles s'effectuent le lancement :
D'abord, Heatwave Interactive n'a pas les moyens de créer le 'buzz' comme a pu le faire Trion Worlds pour Rift par exemple ! (ce sont là, deux extrêmes que je prends en exemple pour bien situer l'affaire

).
En poussant la comparaison, il faut voir que la bêta de Rift était quasi parfaite et déjà en français. Coté GnH, Heatwave et GnH représentent une petite équipe qui croient avant tout dans l'intérêt de leur jeu (et je pense qu'ils ont raison !), qui disposent d'un budget correct pour lancer le jeu, mais qui doivent faire attention à ne pas éparpiller leurs 'dollars' ça et là pour la promotion d'un MMORPG qui a subi bien des déboires !
N'oublions pas que la communauté avait été très refroidie quand le précédent développeur, Perpetual Entertainment, avait annoncé l'abandon du jeu, contraint de le faire en pleine période de pré-commande !!! Autant les joueurs que les médias ont lâché le jeu à l'époque, avec un goût très amer
Donc en fait, pour moi, ce qu'il manque à GnH, c'est de la promo ! (Aux US, GnH a pu recueillir plus de 100 000 "j'aime" sur leur Facebook), mais ça ne veut pas dire grand chose en même temps...
Du coté franco, nous sommes comme toujours, assez loin derrière, le jeu attire quelques curieux et quelques fans du genre, mais il n'y a pas encore de 'mouvement de masse'...
Je pense que si cela continue sur cette voie, ce MMORPG fera son petit bonhomme de chemin, comme a pu le faire un "EVE Online" par exemple.
Bref, j'en reviens toujours à cet argument important : "ce n'est pas parce qu'un MMORPG n'attire pas (ou plus) de monde, qu'il est forcément nul et dénué d'intérêt". Beaucoup de lancement de MMOs m'ont carrément prouvé le contraire.