[Projet d'event] Qui veux gagner des millions ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais mettre en place dans un futur plus ou moins proche un event hebdomadaire (tout les samedis soir à 20h par exemple).
Toute les semaines un certain nombre de millions de kamas seraient en jeu. Le gagnant serait le premier à réussir une épreuve particulière. Les épreuves seront accessibles pour tout les niveaux et tout les alignements et auront un temps imparti. Si le temps est dépassé personne ne gagne et la cagnotte est ajoutée à celle de la semaine suivante.
L'inscription sera évidement gratuite et libre.
Pour éviter toutes suspections de tricherie je filmerais et mettrait les vidéos sur mon blog.

Pensez-vous qu'un tel event est envisageable ?
Si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas à proposer.

Ps : Je tiens à garder le nom de mes personnages dans le secret pour l'instant.
Gagner des kamas sans trop se fouler, oui, ça aura clairement du succès. Après ça risque d'être un sacré chantier ig, mais j'imagine que tu en es déjà conscient.
Tenter de gagner des millions de kamas avec une bonne pub tu auras facilement du monde pour participer j'ai aucun doute là dessus. Le plus dur sera d'avoir une organisation gérée d'une main de fer dans un gant de velours ! (Je suis poétique c'est le retour du soleil )
Je ne pense pas que ce sera bien difficile à organiser :
_ Pour faire connaitre l'event, je ferais de la pub dans les canaux commerce/recrutement les premières fois, ensuite je pense que le bouche à oreille fera le reste.
_ Concernant les "épreuves" en elles mêmes, j'ai déjà pas mal d'idées, elles seront très simples à mettre en place, ne favoriseront aucun type de joueurs (lvl, alignement, multicompte, ect) et à ma connaissance ne permettront pas de tricherie.
Bon ça part en vrille on dirait, pour évitez que vous vous "accusiez" les uns les autres, je vous promet que je ne possède pas de second compte sur jol.
Il y a d'autre personnes qui trouvent que mon projet est une "débilité" ?
Citation :
Publié par Moonrunner
Il y a d'autre personnes qui trouvent que mon projet est une "débilité" ?
Débile j'irai pas jusque là, si tu as les kamas pour le faire pourquoi pas c'est ton droit, après tout tu en fait ce que tu veux !

Cependant sa me semble dur de mettre en place un event chaque semaine qui soit "cool" malgré les récompenses.
Pour ma part, je dirai que tant que tu ne demande pas de participation financière directe (en kamas) ou indirecte (en objets/autres), ce qui par ailleurs est interdit par Ankama de mémoire, il y a assez peu de problème avec les suspicions de triche.

Il faut que tu te renseigne auprès d'Ankama sur les règles spéciales mises en place concernant les événements ingame. Mis à part celle que j'ai citée sur l'interdiction de demander des participations financières aux participants, il me semble qu'il en existe d'autre, notamment concernant la (ou les) map(s) où se déroule(nt) l’événement, ainsi que la publicité pour l’événement (à priori interdit de faire de la publicité pour les évènements de ce type sur les divers canaux de discussions du genre recrutement ou commerce.

Quant au succès de tes éventuels évènements, cela dépendra surtout de la participation qu'il y aura, mais aussi du contenu. Pour le moment, tu ne présente pas grand chose, mis à part indiquer que tu veux faire des évènements.
A partir de là, sans savoir quel type d'évènement tu envisage (Concours de skins/chants/poésie, Tournoi (pvp de groupe, solo, d'incarnations), chasse aux trésors, énigmes, devinettes, etc.), difficile de donner un avis.

Faire des évènements sur Dofus, c'est en soit une bonne chose, mais cela demande que ça soit bien préparé et bien encadré, sinon ça tourne tristement facilement au n'importe quoi.
Comme j'ai dis sur le forum officiel, je pense que ton plus gros problème sera le nombres de participant. Trop peu nombreux au début et surement beaucoup trop nombreux une fois que ça commencera à se faire connaitre.
Ça ne sera pas vraiment un problème, l'event étant libre d'accès, à aucun moment je n'aurais besoin de tenir une liste des participants. N'importe qui pourra essayer de gagner même en arrivant après le début de l'event, (et il ne sera pas avantagé).
Je comprend que ça ne vous parle pas trop tout ça donc je vais vous donner un exemple très simple, imaginons que l'un des évents consiste en un simple jeu de questions/réponses, voilà comment je procéderais :
Je commence par rappeler le principe de ces évents, puis j'annonce la consigne particulière de celui-ci, quelque chose comme "Je vais vous poser 3 questions concernant l'univers de dofus, le premier qui me répond sous la forme "réponse 1 / réponse 2 / réponse 3" avec l'orthographe exacte gagne, le temps imparti à cette épreuve est de 2 min."
Bon alors ensuite si mes évents précédents on eu bcp de succès je me fait submerger de mp et n'aurais peut-être pas le temps de voir la première bonne réponse. Ce n'est pas bien grave, j'attend la fin des 2 mins et je regarde la video au ralentit.
Ensuite c'est simple j'annonce le gagnant, lui donne les millions et rappelle aux septiques qu'ils pourront aller voir la video dans les jours qui suivent sur mon blog.
Et je finit en donnant rendez vous la semaine suivante, même heure, même endroit.
Voilà en gros comment ça se déroulerait, je ne voit pas trop quel genre de problèmes je pourrait avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés