Questions sur le voyage du nether.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, quelques recherches sur le net et sur JOL le site ne m'ont pas aidé, alors peut etre saurrez vous m'aider.

Avec l'implantation du nether en multi, je veux faire passer les stations de métro directement dans celui ci afin de voyager 8 fois plus vite. Néanmoins, j'ai du mal à saisir le fonctionnement des portails. J'ai bien compris que 1 bloc du nether = 8 blocs du monde réel, mais concrètement, comment ça se traduit ?
Sont-ce seulement les coordonnées X et Z qui sont concernées, ou la coordonnée Y (hauteur) l'est-elle aussi ?
Je pensais que si je faisais un portail à hauteur 70 dans le monde normal, il serait à 70 aussi dans le nether, et pourtant il est à 47 ! Inversement, portail de sortie créé dans le nether vers 53 de mémoire m’emmène en plein milieu d'une caverne dans le monde normal. Bref, je n'y comprends rien.

La hauteur est-elle générée aléatoirement ? Est-elle multipliée par 8 ?

Merci d'avance pour le casse tête
Message supprimé par son auteur.
P'tain j'le voyais venir à 200km ça, ça vous arrive de lire avant de faire de la pub pour votre site ?

Citation :
Publié par Plancton
recherches sur le net et sur JOL le site ne m'ont pas aidé
Non, l'article n'est pas explicite du tout. Ca ne dit rien d'autre que 1 dans le nether = 8 dans le monde normal. En plus de ça, le dessin montre parfaitement ce que je veux dire sur la hauteur.

Sérieusement...
Effectivement un portail construit dans le Nether en (x,y) débouche en (8x, 8y) dans le monde normal. Pour la hauteur, dans le Nether comme sur Terre, c'est en fonction du terrain puisqu'un portail débouche toujours dans une poche d'air. Jusqu'ici j'avais l'impression qu'il se positionnait sur le premier bloc solide "vu du ciel" dans le monde normal. Dans le Nether, j'ai pas trop fait gaffe.

Mais si tu me dis que tu arrives dans une grotte (qui n'est donc pas le premier bloc solide vu du ciel), j'émets une seconde hypothèse : si ce premier bloc vu du ciel est de l'eau (mer) ou de la lave, alors il débouchera dans la première poche d'air... sous terre (grotte). Ce qui serait assez logique pour ne pas déboucher au fond de l'océan et s'y noyer. Il faudrait que tu creuse à la verticale de ton portail pour vérifier cette hypothèse.

J'ai lu aussi quelque part que le portail pouvait être décalé de quelques blocs (genre (x+7,y-2)) si aucune "poche d'air" n'était disponible en (x,y).

Par contre j'ai déjà eu le cas d'un portail qui débouche à 1 case d'un précipice dont le fond était rempli de lave
Merci pour tes informations Daynos, c'est très intéressant.

Je vais essayer de voir ce que ça donne, à suivre donc, en espérant que la version multi du nether n'est plus buggée.
autre soucis potentiel : passer dans un portail ne suffit pas pour aller dans le nether, il faut rester un peu (une ou deux secondes) dedans, du coup avec un mincart, je ne pense pas que tu passerais, d'autant qu'il faudrait voir si on peut mettre un rail DANS le portail, ce dont je doute

edit : je viens de tester par aquis de conscience et non, on ne peut evidemment pas mettre de rail DANS le portail, du coup faudrait "lancer" le minecart et il passera pas dans le nether si?
sinon dans la categorie question sur les portails : l'eau traverse-t-elle les portail? je doute qu'elle passe dans le nether :P mais en gros, on peut utiliser un portail comme sas sous marin de luxe ?se passe quoi si on mets un portail sous l'eau? il s'allume? si on le noie apres?
ou sinon tu construit ton réseau ferré dans le nether, c'est plus simple, mais faut bien protéger les voies, les ghast sont si généreux quand il s'agit de boules de feu

et à la "surface" tu peut faire de jolies stations avec un portail au milieu

bon, en fait c'est pas si simple si les portails sont pas au même niveau, mais en tout cas c'est 8X moins de rails à poser
Non je ne compte pas lancer mon chariot dans le portail mais faire le métro à l'intérieur du nether : on prend le portail, le métro, et l'autre portail pour sortir ! Et oui je sais qu'il faut protéger des ghast (surtout que sur ma route j'ai environ 100 blocs au dessus d'un lac de lave immense mdr)
Citation :
Publié par Topoxy
Ils ne mènent au même que s'ils sont trop proches dans une des deux dimensions.
définition de "trop pret"? car sur notre serveur, mon portail mène au même point que celui fait près du point de départ, et il y a environ 400 blocs de distances. De même, un autre joueur a le même soucis et est, lui, largement plus loin
Citation :
Publié par Draganthyr
définition de "trop pret"? car sur notre serveur, mon portail mène au même point que celui fait près du point de départ, et il y a environ 400 blocs de distances. De même, un autre joueur a le même soucis et est, lui, largement plus loin
Il y a clairement un bug des portails depuis la 1.6. Des portails qui fonctionnaient "normalement" en 1.5 mènent tous au même portail dans la 1.6. J'ai pas retesté dans la 1.6.6. Il faudrait aussi voir si ce bug concerne des nouveaux portails créés depuis la 1.6, tous les miens datant de la 1.5 ou d'avant.
On est passer en 1.6.6 sur notre serveur hier soir, on a fait quelques test de nether.

Nos 2 portails (A et B) (créer avant la 1.6) séparé de plus de 800 blocs, mène tout les 2 au même point dans le nether (point NA).
Quant on repasse dans le monde normal, on arrive toujours sur le 1er portail crée.
A->NA
B->NA
NA->A

Je n'ai pas tester la création d'un portail dans le monde normal, post 1.6.6.

Par contre quand tu es dans le nether, et que tu créer un portail (NB), il conduit à un nouveau point dans le monde réel(C). Et j'ai vérifié, ce nouveau point te ramène bien de la ou tu viens.

NB->C
C->NB
petite miette (meme pas une pierre) de ma part, le comportement est le meme (le bug) avec les portails crées APRES la 1.6 (en 1.6.5 par contre, pas testé depuis la 1.6.6)
par contre...je testerais ce soir de créer un portail dans le nether, car on avait tenté de detruire le portail "source" du monde reel, ca en a recrée un a coté (mais pas juste a coté, a une 20aine de bloc). De meme, on a tenté de desactivé le portail dans le netther et le reactiver et ca revenait au nouveau portail pres du premier, mais je pense qu'on en venait, je testerais de partir de celui de chez moi (eloigné) et de creer un portail dans le nether pour voir ou il arrive dans le "monde reel"

bon, je suis pas tres clair, mais j clarifierais (si necessaire) apres test
Je confirme qu'en multi (pas testé en solo depuis longtemps donc je sais pas si ce bug touche le solo), tous les portails dans le monde réel mènent au même portail dans le nether (le premier généré). A l'inverse tous les portails du nether mènent au même portail dans le monde réel (le premier construit).

La distance entre les portails ne change rien au bug.
D'après plusieurs essais en jeu (Multi), il me semble que des portails créés dans le réel bug et peuvent mener au même portail néthérien. C'est pour cela que je vous conseille, quand vous voulez créer un nouveau portail, de ne le créer QU'AU NETHER, puis de le prendre. S'il atterrit près de l'endroit où vous voulez qu'il soit dans le réel, désactivez la porte nouvellement crée côté réel (bouchez là), disposez la là où vous voulez qu'elle soit, et par proximité le portail nétherien devrait mener à celui là.

En gros :
  • Vous êtes dans le réel.
  • Vous posez un portail A réel.
  • Vous le prenez, cela crée un portail A nétherien.
  • Depuis le néther, vous disposez le portail B néthérien.
  • Vous le prenez, cela créé un portail B réel.
  • Si jamais ce portail B réel vous porte près de l'endroit que vous désirez (sinon désactivez le B nétherien puis retentez)
  • Vous désactivez le portail B réel.
  • Vous posez un portail C réel là où vous le voulez (qui reste globalement proche du B réel désactivé).
  • Et voilà! Cela doit donner : A réel <--> A nétherien. C réel <-> B nétherien.

Sinon, il est évident que ça bug.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés