Bannière pour notre forum APB : Reloaded

Fil fermé
Partager Rechercher
[MyT'] Lullabii à lancé l'idée de créer une bannière pour le forum. Je pense en effet que personnaliser notre section serait une bonne chose L'actuelle bannière par défaut est bien jolie mais ne représente pas l'esprit du jeu.

J'invite donc à tous ceux intéressés pour aider notre section de créer une bannière. L'équipe fera une sélection (s'il y en a de trop).
Cette sélection sera ensuite proposée en vote à tous les utilisateurs du forum pour déterminer laquelle sera définitivement placée en haut de notre forum. Je vous laisse environ jusqu'à mi-juin (je mettrais une date définitive) pour nous proposer des choses sympathiques

N'hésitez pas à visiter les autres forums pour vous faire une idée.

Les conditions :
- Une seule bannière par compte.
- Utilisez le système de pièce jointe du forum (le trombone).
- Je vous demande de rester dans le contexte d'APB. Pas de supports externes (mangas/animés etc).

Spécification de la bannière :
- Taille : 1800 x 100 pixels
- Poids : 80 ko maximum
- Format : JPEG

Vous devez également faire attention à certaines petites choses :
- Les 140 premiers pixels de gauche de votre bannière seront partiellement couverts par l'entête JeuxOnLine. (Si vous placez des personnages dans cette partie, ils pourraient voir leur tête coupé par exemple).

- Vous n'avez pas besoin d'ajouter les éléments graphiques du forum (vague qui recouvre partiellement le bandeau, lignes translucides en haut et en bas, etc.). Ils sont automatiquement ajoutés par le navigateur du visiteur.

- Votre bandeau apparaîtra dans des thèmes de différentes couleurs (beige/sable et bleu actuellement, il pourrait y en avoir davantage à l'avenir). Evitez donc de faire une bannière à dominant beige par exemple, elle se fondrait mal dans le thème bleu.

- Si vous voulez placer du texte dans votre bannière, pensez bien qu'il sera très probablement coupé dans les petites résolutions (800x600, 1024, etc.). Le seul endroit où vous êtes sûr de pouvoir placer du texte sans coupure est au début de la bannière.

A vous de jouer
Citation :
Publié par Awake
Je vais dépoussiérer Photoshop. J'ai toujours aimé le vieux APB, je vais voir si je peux faire quelque chose pour APB:R même si je ne joue plus.
Merci !
J'aimerais comprendre un truc avec le bandeau de JeuxOnLine. En prenant un canvas de 1800x100, et en insérant la bannière actuelle de l’accueil du forum, j'obtiens l'image ci-dessous:

APBBanner.jpg

Une partie à la droite de la bannière est donc coupée.

Si j'utilise l'image ci-dessous, la partie à la gauche de la vague noir représente le bandeau JeuxOnLine. Donc cette partie serait coupée ?

APBBanner2.jpg

Désolé, j'essaie de comprendre ce qui va être coupé, et ce qui ne le sera pas. Je n'ai jamais fais de bannière pour Jol.
Citation :
- Les 140 premiers pixels de gauche de votre bannière seront partiellement couverts par l'entête JeuxOnLine. (Si vous placez des personnages dans cette partie, ils pourraient voir leur tête coupé par exemple).
Mais tu n'as pas besoin d'ajouter d'élément du forum, c'est fait automatiquement.

La bannière par défaut est celle-ci, tu pourras te faire une idée :
banniere.0.jpg
Citation :
Publié par Kurisu Makise
Mais tu n'as pas besoin d'ajouter d'élément du forum, c'est fait automatiquement.

La bannière par défaut est celle-ci, tu pourras te faire une idée :
banniere.0.jpg
La bannière par défaut est même celle-ci

https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/bannieres/banniere.0.jpg

La fin correspond avec le début pour se répéter à l'infini.

Voilà ce qui est à moitié caché par le logo JeuxOnLine et voilà ce à quoi ça correspondra sur ta bannière Awake :

ban-forum.jpg
Merci pour vos bannière, on fermera bientôt le thread pour choisir une bannière.
Je sais que d'autres doivent encore être proposé donc je vais attendre un peu.
Citation :
Publié par Memoris
2 petits essais.
Spécification de la bannière :
- Taille : 1800 x 100 pixels
- Poids : 80 ko maximum
- Format : JPEG

Et une question, pourquoi que le torse ?!
arff, j'ai repris l'image donné en exemple ci dessus, pensant ce serait la norme =).

Le torse ? je trouve pas intéressant de garder la tête , j'voulais simplement montrer les deux camps via leur couleurs et un peu leur "style".
Puis sur google image, c'est vide d'images peu remplis ! (j'avoue c'est fait assez vite, j'avais envie de toucher à photoshop).

edit: une v2 en norme j'espère ^^.
Citation :
Publié par Memoris

edit: une v2 en norme j'espère ^^.
Désolée de te décevoir, mais... tu devrais vraiment, vraiment, lire le premier post, en entier

Citation :
- Si vous voulez placer du texte dans votre bannière, pensez bien qu'il sera très probablement coupé dans les petites résolutions (800x600, 1024, etc.). Le seul endroit où vous êtes sûr de pouvoir placer du texte sans coupure est au début de la bannière.
Hola !

Je suis sur une tite créa j'éditerai mon post une fois terminé ;D

EDIT
Et voici le premier jet de ma bannière, je continue a bosser dessus au cas ou si vous avez des idées ou critiques n’hésitez pas , et si vous aimez par la même occasion ^^

EDIT2
Et une autre
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : banniere.jpg
Taille : 1800x100
Poids : 70,8 Ko
ID : 134753   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : banniere2.jpg
Taille : 1800x100
Poids : 79,1 Ko
ID : 134760