refus de livrer au domicile

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

on vient de me livrer un climatiseur, le livreur a refusé de le monter au domicile, et comme il faisait 39kg et que je ne pouvais pas le monter ( aucun voisin costaud présent, juste deux voisines âgées ).
Du coup j'ai due refuser le colis.

Je voulais savoir si c'était normal que le livreur refuse de monter le colis au domicile ? Et quels étaient mes recours maintenant que j'ai refusé le colis ?

Et si ça venait à se reproduire, comment je dois réagir ?

Merci.
Citation :
Publié par oceanbleu
Bonjours à tous,

on vient de me livrer un climatiseur, le livreur a refusé de le monter au domicile, et comme il faisait 39kg et que je ne pouvais pas le monter ( aucun voisin costaud présent, juste deux voisines âgées ).
Du coup j'ai due refuser le colis.

Je voulais savoir si c'était normal que le livreur refuse de monter le colis au domicile ? Et quels étaient mes recours maintenant que j'ai refusé le colis ?

Et si ça venait à se reproduire, comment je dois réagir ?

Merci.
Tu l'as commandé où ?
Qui te l'a livré ?

Dans la totalité des livraisons de commande par internet, il est clairement indiqué qu'il livre jusqu'à l'adresse, pas la porte.
A toi de te démerder pour les étages.
L'expéditeur va normalement prendre contact avec toi pour demander le motif du refus et pour convenir de la date de nouvelle livraison. Tu demanderas alors à ce moment pourquoi le livreur ne t'a pas aidé.

Citation :
Publié par Linou
Tu l'as commandé où ?
Qui te l'a livré ?

Dans la totalité des livraisons de commande par internet, il est clairement indiqué qu'il livre jusqu'à l'adresse, pas la porte.
A toi de te démerder pour les étages.
Cela dépend. Lorsque je fais mes courses et me fais livrer, le livreur accepte de monter jusque 5 ème étage sans ascenseur (je suis au 2 avec ascenseur). On m'a dernièrement livré un frigo, et ils sont montés à mon domicile.
Exemple :

http://www.materiel.net/minisites/foire_aux_questions/

Citation :
Pour une meilleure qualité de service, la livraison des colis volumineux (par exemple les téléviseurs de plus de 82 cm ou les ensembles home cinéma) est effectuée par un transporteur spécialisé (SCHENKER-JOYAU), les délais de livraison pouvant varier entre 24 et 48 heures en fonction du département à livrer (72 heures environ sur certaines destinations: Corse, zones de montagne ...). Le transport n'inclut pas la livraison aux étages qui reste à l'approbation du chauffeur.
Merci pour vos réponses rapides, sur le site dans les informations livraison il est indiqué : "Le colis est ensuite pris en charge par le transporteur et vous est livré à votre domicile."

Peut-être la cage d'escalier du bâtiment fait partie du domicile ?

En tout cas si c'était à l'appréciation du livreur il aurait pu monter pour un étage, après tout je l'avais bien aidé à mener le colis du camion jusqu'au bâtiment
Techniquement le domicile ca veut dire chez toi, pas sur le trottoir devant. Après le métier du mec c'est livreur, pas déménageur donc vu comment ils sont généralement payés je veux bien comprendre.
Fallait sortir Mr Billet de 20 Euros, il te l'aurait déposé chez toi.

De toute façon, dès que c'est un transporteur, faut pas se leurrer, le mec est sous traitant, il en a rien à foutre de savoir si t'es content ou pas, il transporte, livré ou pas ils facturent une course

Ca me rappelle mon Frangin qui a reçu son canapé Ikea sur son trottoir
Je fais de la livraison de trucs assez lourds (cuves d'oxygène de ~80kg) pendant les vacances et on doit livrer au domicile des gens, que y'ait un ascenseur ou pas c'est notre problème. On est équipé pour aussi, chariot électrique pour monter les escaliers mais il m'est déjà arrivé que le mien me lâche en plein milieu des escaliers, ben j'ai du monter à la main l'étage qu'il me restait.

Ca me parait normal de livrer chez toi, d'autant plus que 40kg à deux ça leur aurait pas trop posé de problème... Et si t'avais voulu avoir à monter toi-même les escaliers autant ne pas le commander et aller l'acheter directement.
C'était quel site/magasin ? Généralement faut lire les petites lignes...
Franchement je préfère payer un peu plus cher parfois pour avoir un vrai service, genre que ça soit inscrit noir sur blanc qu'ils posent ce que tu achète dans la pièce de ton choix sinon autant aller le chercher soit même avec un ou deux potes.

Ça m'étonne pour Ikéa, moi ils l'ont bien déposé et déballé comme il fallait, aucun problème avec Darty ou Boulanger. Par contre, rien de lourd chez les vendeurs en ligne genre Cdiscount c'est un coup à avoir une mauvaise surprise genre canapé sur le trottoir ou 100 euros de frais d'escalier
Citation :
Publié par 16906
Ça m'étonne pour Ikéa, moi ils l'ont bien déposé et déballé comme il fallait, aucun problème avec Darty ou Boulanger. Par contre, rien de lourd chez les vendeurs en ligne genre Cdiscount c'est un coup à avoir une mauvaise surprise genre canapé sur le trottoir ou 100 euros de frais d'escalier
En fait à Ikea tu choisis, soi ils te le montent direct dans ton salon, soi tu leur demandes juste de le livrer à ta porte et tu te demerdes.

Ca n'a pas de rapport vu que les services tu les connais, c'est juste que ça m'a rappelé le canap de mon frangin =)
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés