Un serveur Mumble pour Otomaï

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un serveur Mumble que j'avais payé pour la guilde Spiritus Deos à la base, mais n'étant plus dans celle-ci, j'ai décidé d'ouvrir celui-ci au guilde du serveur Otomaï.

Pour les guildes intéressées, vous pouvez me mp en jeu (/w Hephaestos), afin que je crée un salon de votre guilde.

Se salon sera divisé en 3 sous salons, et ne sera accessible que par les membres de la dite guilde (sauf invité).

Cordialement Hephaestos

PS : j'écris le tuto à la suite
Accéder à Mumble
Étape 1 : Téléchargé Mumble

t-l-charg-mumble-2927d9d.png

- Vous pouvez téléchargez le logiciel Mumble (gratuitement) sur internet, via un site comme : http://www.clubic.com/telecharger-fi...79-mumble.html
- Pensez à installer le logiciel sur votre ordinateur.

Étape 2 : Éditer le serveur

edit-serveur-2927e1e.png

- Une fois le logiciel installé, lancez Mumble, et cliqué sur Ajouter un nouveau...
- Dans la fenêtre Éditer le serveur rentrez les paramètre suivant :
Nom du serveur : Serveur Otomai
Adresse : mumble03.omgserv.com
Port : 10058
Nom d'utilisateur : Votre pseudo

Étape 3 : Connexion au serveur

connection-2927ffa.png

- Connectez vous au serveur en cliquant sur Connexion, un code d'accès vous sera demandé
Code : hephaestos

arriv--292805a.png

- En arrivant sur le serveur vous aurez accès au Salon commun en faisant glisser votre pseudo dans celui-ci.
- Le droit d'accéder au salon de votre guilde vous sera donné quand je serait là (je suis pas une machine).
Touche pour parler
Par respect pour les autres utilisateurs, et éviter les échos désagréable il faudra paramétrer une touche pour parler.

touche-1-292819e.png

- Allez dans Configurer, puis cliquez sur Assistant Audio.

touche-2-29281e1.png

- Faite défiler les fenêtres en cliquant sur Suivant jusqu'à arriver à la fenêtre Détection de l'Activité Vocal.
- Paramétrez votre touche pour parler, et cliquer de nouveau sur Suivant jusqu'à Terminer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés