Client Bêta: Lancement impossible sous Mac OS X

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'en ai vaguement parlé dès le lancement de la bêta sur le topic dédié, mais aussi sur le forum officiel (Mais le sujet est vite noyé et je veux pas faire de up).

N'ayant pas de réponse, j'ouvre un sujet ici pour éviter de faire du HS sur le thread de la bêta.

En gros, je télécharge le client Bêta, je l'installe tout se passe bien. Quand c'est fini j'ouvre l'uplauncher et il fait sa mise à jour. C'est la que ça bug, lorsque la mise à jour atteint 100%, j'ai le message comme quoi dofus doit redémarrer et que la suite est automatique. Et comme j'ai pas le choix, je clique sur OK. Là l'uplauncher disparaît, mais le jeu ne redémarre pas, il ne se passe plus rien.

Et si je veux réouvrir l'uplauncher, il va recommencer sa mise à jour, et le schéma que je viens de décrire va se répéter indéfiniment. J'ai désinstallé et réinstallé ça ne change rien.

En espérant qu'une solution soit rapidement trouvée, parce que c'est frustrant de pas pouvoir tester tout ces changements, surtout quand on joue féca!

Merci d'avance.
Salut,
Je me permet de remonter ce sujet, vu qu'il est d'actu à chaque beta.

La dernière fois il y avait eu un correctif, ils avaient précisé que c'était temporaire et ne marcherait plus pour les beta suivante et c'est effectivement le cas, je comprend pas bien comment ils font ce "miracle" alors que la version normale marche parfaitement.

Télécharger une archive complète n'est pas une solution vu que la beta reçoit des modifications en permanence.

Pour info je suis sous Lion, et c'est exactement le même problème qu'à la dernière beta où j'étais sous Snow Leo, celui décrit plus haut dans le premier message.
Il n'y a rien à faire pour l'instant à part télécharger la version zippée donnée par Sylfaen dans le sujet du changelong (Tu look ses messages via le bouton "VIP").
J'ai eu le problème aussi, que ce soit sur la release ou la beta, et en effet la seule réponse que j'ai pu obtenir du support (j'ai eu une réponse s'pas mal quand même ), c'est le lien de la version zippée.

Je pense qu'il faudra prendre notre mal en patience de ce côté, et relancer le bon vieux windows (via bootcamp par exemple).

C'est quand même surprenant, qu'un problème récurrent comme celui là ne trouve pas de solution. Ok, il y a relativement peu de mac-users, mais le soucis n'a pas l'air extraordinairement insolvable, puisque apparemment (j'y connais que dalle hein, j'dis pas...) c'est uniquement un souci de redémarrage automatique du launcher après l'installation. C'est sûrement plus complexe ceci dit.
J'ai également envoyé un ticket au support avec comme réponse, un lien vers la version zippée.

Pour la version normale, j'ai réussi à rejouer en version non-zippée en transférant une version du jeu plus ancienne depuis mon autre mac vu que la version du site ne fonctionne visiblement pas.

Pour la version bêta malheureusement elle ne se mettait pas à jour même sur l'autre mac du coup j'ai du télécharger celle du site qui, sans surprise, ne fonctionne pas.
J'ai ce problème aussi, mais aussi que je ne peux pas connecter des comptes sur le mac (Dofus classique, pas bêta). Ça me dit "mot de passe incorrect" alors que sur le site off ou un autre PC avec exactement le même mot de passe ça marche.
Donc en fait, ça n'a pas changé...
Au moins ça m'épargne de télécharger l'uplauncher bêta dans le vide :/

En gros, go version zippée une fois de plus.
Je cherche aussi un lien vers la version zip, même si j'en ait marre que depuis la dernière beta on soit mis de côté. D'ailleurs la version zip n'avait pas marché pour moi j'espère que cette fois si.
Citation :
Publié par Dol'
J'ai mp MrFourbass, il a remonté a la personne responsable,
Si vraiment la personne etait responsable, elle ferait la modif avant de lancer la beta. On sait tous que ca va FORCEMENT bugguer sous mac, mais jamais ils ne font le test en interne.
Peut etre car si on met la tete suffisamment dans le sable, le bug va se corriger tout seul ?

'fin bref, on va juste attendre et esperer que ce monsieur fasse son travail.
Mais nan Bya' j'avais l'intention d'en acheter un quand même car certains programmes ne marchent pas sur mac ^^ et je ne veux pas installer windaube sur mon mac immaculé

Sinon oui c'est un peu énervant de savoir que le problème est récurant à ce point ! On est peut-être minoritaire mais on a le droit à un accès à la bêta comme tout le monde !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés