Clerc tank, 2eme et 3eme spé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Jouant clerc, et comme le tanking c'est rigolo aussi, je me suis fait de la spé tank.

Forcément, un clerc tank, c'est une large dominante en Justicier

40 Justicier obligatoires

Ensuite, les 2 emes et 3 emes spé.

J'avais pensé à la spé chaman : 3% de résistance, bouclier, heal HCG quand on mange un crit, regen mana, 10% heals recus.

Autre spé d'intérêt, le cabaliste, pour des AE prise d'aggro, le mieux étant le sort à 10 qui touche 8 cibles. Regen mana encore, resist magiques +40 aussi.

Sinon inquisiteur, pour ne pas avoir de cooldown sur les instant DD reprise aggro, et pour avoir le bouclier armure + endurance qui m'a l'air efficace.

Je me dirige vers ce build. Qu'en pensez vous ?
Les 40 points ne sont pas obligatoires, 38 seulement.
Le mana sur blocage est utile mais pas ultime, l'amélioration de la souveraineté bien plus (Un mob stun ne tape pas).

Une fois ces 38 points placés, libre à toi de répartir ce qui reste en :
- shaman (up de la résist, up des soins reçus et envoyés, bouclier, charge)
- inquisiteur (up de l'armure et de l'endu, up des soins envoyés, purge, de quoi aggro de loin en plus, un sort instant qui charge les convictions)
- purificateur (shield, heal sur coup critique reçu, up des soins envoyés)
- druide (up de l'endu, bouclier physique)
- justicier (+1% d'armure par point)

En ce qui concerne le canaliste, c'est surtout l'armure qu'il donne qui est intéressante car son Aoe va t'obliger à la preprarer dès le pack précédant et est assez manavore je voulais tester contre des boss magiques pour voir si les points dépensés sont rentables mais j'ai pas eu le temps.

La charge du shaman est bien utile pour les gros pack (surtout avec un heal protecteur) et le up des dégats qu'il apporte permet de mieux garder l'aggro.

Si tu joue rarement avec les même personnes l'inquisiteur est nécessaire pour pouvoir purger ce qu'il y a à purger (bien souvent les dps ne comprennent pas tout en dehors de leur parser).

La traduction du sort de druide 'esprit entourloupeur' m'avait fait rêver, mais ce sort est assez peu utile plus le temps passe et moins mes spé tank ont d druide dedans.

N'hésite pas à respect en fonction de ce que tu vas tanker. Par exemple un boss de raid ne nécessite pas 26 points en shaman alors qu'un up de ton armure en montant justicier est très utile pour les healeurs.

Astuce : en tank tu n'active pas réparation, ni mandat du juste, autrement tes essences supérieures qui proc sur heal vont proc sur les autres et moins sur toi.
Concernant le mandat tu ne le met que si tu veux sauver qqn avec sursis et tu ne le met qu'au moment ou tu veux le sauver.
Moi le clerc tank je m'y suis mis depuis quelques jours, mais je trouve sa tendu d'avoir qu'un cd de 1 min d'absorb pour tenir des packs de mob, alors que en mono ca va, ou alors quelque chose que je fais mal :/ Pourtant j'entends plein de war/rogue dire que clerc c'est imba en tank, mais sa me donne pas cette impression en t2 avec 120 de robu :/
J'avais le même problème que toi il y a quelques temps jusqu'à ce que je me fasse une macro avec le précepte de refuge intégré pour l'avoir en permanence, et bizarrement plus de soucis.
Le gros problème du clerc tank reste les dégâts magique sur lesquels ont a aucune absorb à part un bouclier à CD... A côté de ça niveau dégâts physiques ça encaisse plutôt bien (armure + blocage + parade), et les soins qu'on se fait ne sont pas négligeables une fois couplés à de bonnes essences planaires sup.

Pour répondre à la question, voici mon template actuel.
J'ai choisi de mettre les 51 points en justi pour maximiser le passif d'armure (je dépasse les 10K en stuff T2/bleu de T2), le strict minimum en chaman et 2 points en plus histoire de dire (bouclier pas indispensable mais pas inutile non plus), et de quoi choper l'armure qui va bien en inqui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés