Transfert de sms vers un autre mobile

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai actuellement deux mobiles dont j'aimerais que l'un, un Samsung Solid B2100, puisse transférer tous les sms qu'il contient sur l'autre, un Samsung Galaxy Teos. Je pense donc acheter ce câble usb pour le B2100 afin de transférer tous mes sms sur mon PC, puis de mon PC vers le Teos.

Est-ce faisable ou existe-t-il une autre façon de procéder ?

Merci par avance de me répondre
Tu enregistre tes sms sur ta carte sim tu change de portable tu convertis les texto simé sur ton portable etc etc. C'est long parce qu'il me semble qu'une carte sim ne peut contenir qu'une vingtaine de texto. Je n'ai jamais essayé cette technique mais pourquoi pas.
Sur le B2100, il faut sélectionner un par un les sms que l'on veut placer sur la carte sim, et pareil pour la suppression du sms de la carte sim. C'est vrai que c'est une solution, mais elle risque d'être longue car j'ai beaucoup de sms

Merci en tout cas de ton conseil
Tu peux toujours essayer avec Samsung PC Sync /Studio(Faut cliquer sur "logiciels"), je suis quasiment sûr que tu pourras récupérer tes SMS sur ton PC depuis le GT-B2100, par contre je ne garanti pas que le logiciel reconnaisse ton GT-I5800 .

Ou sinon Kies 2.0, mais là je doute de la compatibilité avec le GT-B2100.

Et si tu es sur la Charente-Maritime, plutôt que d'acheter le câble, je dois en avoir un compatible .
Je viens de passer deux heures à copier à la main tous les sms du B2100 sur le Teos alors que j'en avais supprimés la moitié Mais je note le nom de vos logiciels, d'ailleurs je suis en train de télécharger Kies 2.0, pour éventuellement enregistrer par la suite mes sms sur mon PC.

Merci à vous !

C'est sympa Elmet Hachem mais j'habite un peu loin (Lyon)
On ne peut malheureusement pas enregistrer ses sms sur le PC avec Kies 2.0 contrairement aux contacts, mais je trouve par ailleurs que ce logiciel est intuitif et très utile pour télécharger musiques, photos, vidéos, etc sur son mobile

J'utilise HandCent comme application d'Android Market et elle permet de sauvegarder les sms sur un serveur, après la création d'un compte chez eux.

Est-ce fiable ? Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il testée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés