[History Channel] Ancient Aliens The Series

Répondre
Partager Rechercher
ancien10.jpg

Ancient Aliens est une série-docu diffusée pour la première fois le 20 Avril 2010 sur la chaine histoire américaine.

Produit par Prometheus Entertainment, ce programme tente de remettre en cause notre perception de l'histoire en s'appuyant sur les recherches du célèbre auteur Erich von Däniken selon lesquelles divers sites archéologiques, religions, textes historiques, & légendes pourraient être les preuves d'un contact entre l'être Humain et des êtres venus d'autres planètes par le passé.

- La première saison contient 5 épisodes d'1h30.
- La seconde saison s'étend sur 10 épisodes de 45 min.
- La troisième saison est actuellement en production.

Pilote de la série : "Ancient Aliens: Chariots, Gods & Beyond" (s01e00)
Franchement j'ai regardé un ou deux épisode, c'est vraiment bien foutu. Deux trois trucs un peu tirés par les cheveux, mais globalement intéressant et qui peut faire réfléchir sur certaines choses.

Si y'en a d'autres qui ont regardés, j'aimerais bien avoir des retours. En plus Tsukalos il est trop beau quoi. Alors, vous en pensez quoi ? Vraiment intéressant, ou hors de propos ?
J"ai vu aussi, genre les mecs ils ont dessinés un prototype d'avion et c'est forcement que des aliens sont venu les voir! ils étaient peut-être tout simplement pas si con que ça?
On a bien Leonard e Vinci qui avait fait des prototypes, c'était aussi un pote à E.T.?
Citation :
Publié par Activated
J"ai vu aussi, genre les mecs ils ont dessinés un prototype d'avion et c'est forcement que des aliens sont venu les voir! ils étaient peut-être tout simplement pas si con que ça?
On a bien Leonard e Vinci qui avait fait des prototypes, c'était aussi un pote à E.T.?
Je n'ai pas vu les épisodes sortis, mais moi aussi je me suis toujours étonné qu'on s'intéresse aux délires artistiques de nos ancêtres
Si nos écrivains modernes peuvent imaginer des batailles spatiales, pourquoi les anciens ne pouvait pas imaginer des choses extraordinaires ?

ça veut dire que dans 500 ans nos descendants penseront vraiment que nous voyageons via une porte des étoiles ou que nous nous battons avec des sabres lasers ?
J'pense qu'il faut regarder la globalité, avoir une vue d'ensemble sur la chose, voir comment les pièces s'assemblent avant de porter un jugement quelconque.

Effectivement certaines théories sont fumeuses, mais d'autres méritent d'être explorées, et d'autres encore sont totalement mystérieuses et nous avons ici une explication possible de ce qui a pus se passer, du moins pour certains aspects de l'histoire du monde qui sont autrement plus intéressants que les périodes traitées dans mes vieux bouquins d'Histoire scolaire.

Par rapport à ce qui a été dis plus haut, Les prototypes d'avions (par exemple), ont étés dessinés et construits à une époque ou l'avancée technologique se limitait à de la corde rudimentaire, l'écriture, un peu d'astronomie et c'est à peu près tout. Leonard De Vinci est venu bien plus tard et même lui ne connaissait pas le concept de l'aérodynamisme. A partir de ces éléments, et en prenant en compte les autres (car il y en a beaucoup, et justement celui là fait peut être parti des plus "fumeux"), forge toi une véritable opinion sur l'origine de notre monde. Je ne dis pas de gober chaque mot qui sort de ce documentaire, je dis juste que certaines constructions, pensées, et avancées technologiques sont juste impensables pour l'époque. Et si nous, et surtout nos historiens scientifiques et j'en passes, sommes/sont incapables de donner un sens à tout ça, pourquoi réfuter systématiquement une théorie plausible, bien que peu évidente à accepter ?

L'autre point, c'est qu'il faut rétablir certaines choses : On était en l'an 5000 avant J.C. Aujourd'hui la technologie permet de faire beaucoup de choses, à l'époque non. Nos auteurs modernes, en phase avec leur époque, peuvent s'imaginer des batailles cosmiques, des armes futuristes et tout. C'est déjà beaucoup moins évident quand on sait qu'à la période nommée plus haut, l'astronomie était une science très peu développée, et que les gens ne regardaient les étoiles que parce qu'ils savaient ou pensés qu'ils venaient de là bas, ou qu'ils y avaient des origines proches ou lointaines.
Les délires artistiques, qu'ils soient écrits, peints, dessinés ou construits ont tous un rôle important, car aujourd'hui même le savoir ou du moins sa propre interprétation se trouve dans les livres et dans l'art en général. Peut être que tous ces écrits ne sont que des récits historique après tous, les historiens sont nés avec l'écriture, c'est à dire avec les sumériens. Et pour le coup, je ne suis pas sur que leurs écrits soient fait pour divertir les gens, ils n'écrivaient que ce qu'ils voyaient, ne sachant pas qu'ils seraient lus des milliers d'années plus tard. Les livres n'existaient pas, et peut être que l'écriture n'était réservée qu'a une seule personne par village, ou autre. Alors, pourquoi écrire des romans de science-fiction, si ce n'est pour retranscrire l'histoire ? Pourquoi inventer, puisque clairement l'écriture n'avait pas lieu de divertissement, ou de culture à l'époque ?

Si ils savaient faire tout ça avec si peu de choses, on est forcément nous à la traîne, car pouvoir bâtir certains monuments ou des structures complexes que nous même serions incapables de construire en si peu de temps, ou pouvoir dessiner des cartes de régions encore inexplorées (selon les historiens) à l’époque avec précision, mais surtout avec si peu de moyens techniques, alors quelque chose a été perdu en route. Ou alors, quelque chose leurs a été donné.

Après tout, est-ce si incongrue que ça ?

(Je ne parle pas en tant que convaincu ou en tant que pro-Tsukalos, mais bien en ma propre personne qui me dit qu'effectivement, cette théorie est tout à fait probable. Autant que celle qui nous indique que rien de tous cela n'a existé, que c'est l'évolution normale de l'homme).
Bon j'ai vu la saison 1 plus la moitié de la saison 2, et c'est vrai que assez s’intriguant de voir que pratiquement toutes les civilisation préhistoriques vénéraient des êtres célestes. Je veux dire, (ils étaient pas plus cons que nous, juste qu'ils avaient pas notre technologie ni notre savoir), il y un faussé immense entre écrire de la fiction et l'intégrer dans un culte religieux.

Mais le plus saisissant, c'est de voir ses structures colossales, taillé dans la pierre (et avec une géométrie parfaite) que nous les hommes à l'heure actuelle ne pouvons toujours pas reproduire. Et je ne parle même pas des structures immense qu'on a retrouvé dans la mer, c'est comme si il existait une civilisation relativement avancée pendant l'ère glacière alors que nos ancêtres sont dépeins comme vivant dans des grottes et arborant des peaux de bêtes durant cette époque.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu l’épisode 1, c'est bien fichu, assez intéressant. En revanche, sait on si ces gars sont crédibles ?
En tout cas je vais poursuivre car j'ai toujours été fasciné par ces civilisations anciennes et par les mythes associés

PS: j'adore ton avatar Gorma-H
C'est à dire crédible ? Ce sont des théories qu'ils énoncent dont certaines totalement délirantes et contradictoires avec les théories précédentes, sinon le reste se base effectivement sur des trouvaille archéologique, des documents d'archives et d'autres sont des interprétations de textes anciens.

Quand l'autre type dit qu'il à bosser avec un scientifique nazi qui affirmait que la communauté de chercheur nazi a été assistés par les Extra-Terrestres indirectement, lol va savoir si c'est vrai ou pas.
J'ai regardé les 18 premiers minutes, j'ai vraiment pas aimé, on dirait un documentaire fait maison, les mecs qui témoigne n'ont aucun recule, de gros illuminés, bref je vais passer.
Les théories en eux même sont super intéressantes, mais ce documentaire ne l'est d'après moi pas.
J'aime bien ces docus, je les trouve vraiments sympa et je ne connaissais pas le bouquin et les theorie de Daniken. C'est vrai qu'il y a des theories dans certains episodes qui sont un peu tordus mais ils sont le mérite de partager leur point de vue.

Seul soucis, je n'au reussi qu'a trouver jusqu'a l'episode 6 de la saison en Vostfr comprehensible. j'avais bien trouver d'autre trad mais en version google ^^'. Je vais continuer à checker sur Youtube.

Docus à voir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés