Bonjour à tous,
Le recrutement au sein de BabyBoyZ reste ouvert mais il semble nécessaire de rappeler quel type de profil nous recherchons :
- Nous ne recrutons que des joueurs possédant déjà une expérience MMo
- Nous ne recrutons que des joueurs ayant déjà enregistré une certaine forme d'achievement PvP de team, ou personnel
- Nous ne recrutons que des joueurs autonome capables de s'investir sur un personnage et de se mettre en avant en organiser ou en provocant leur propre activité IG
- Nous ne recrutons que des joueurs ayant envi de s'investir de façon durable et de se faire une place au sein d'un groupe de joueur de qualité
En ce sens, je souhaiterais ici briser l'image que les joueurs ont de plus en plus et qui consiste à penser que comme on ne peut plus compter sur les jeux ligne de façon général, ni sur les developpeurs de MMoRPG, c'est au guilde ou communauté en ligne de proposer l'activité d'un jeu ou d'un serveur.
c'est image est une image réaliste des choses car en effet, les outils offerts par un jeu ne provoquent rien par eux même, et ne permettent de construire une activité sur un MMo que par l'exploitation qu'en font les joueurs et surtout les leads et les guildes. Mais en l'absence de ces outils, il n'est pas possible de les créer de façon illimité, et bien que des regroupements de joueurs peuvent pallier ponctuellement aux faiblesses d'un jeu, il est tout à fait absurde de penser qu'un staff ou un lead puisse à lui seul résorber les manques d'un jeu.
Nous avons en cela une vision sur le trés long terme en matière de gestion de roster et des joueurs et une longue période est necessaire pour se faire une place parmi nous. Une place qui par la suite n'est jamais considérée comme acquise mais est le reflet de l'investissement d'un joueur en tant qu'équipier, que lead, que générateur d'idées ...
Voici un point sur la vision archaïque qui anime notre façon de gérer notre recrutement, et qui constitue un gage à long terme des joueurs avec qui nous partageons des projets et une expérience de jeu.
Notre recrutement est ouvert, mais nous ne sommes pas une communauté "publique" vis à vis de laquelle il suffit de faire un petit coucou sur un forum pour intégrer un roster "boite de kleenex", et bien que je ne pense pas que ce soit bien différent ailleurs, ou du moins je l’espère, il semble que les joueurs qui postulent sont de plus en plus déconnectés de la réalité de ce que peut attendre une guilde d'un membre ou d'une candidature. Ils semblent consommer les guildes comme ils consomment les jeux désormais et c'est bien en cela que nous avons certains filtres au niveau de notre recrutement.
Voici donc une explication de ce pourquoi nous refusons, nous disséquons les candidatures, les profils de joueur, nous testons les personnalités de chacun, et il n'y a rien de personnel à ca, c'est juste ainsi que nous cherchons à maintenir une certaine forme de stabilité et d'homogénéité au sein de notre effectif.
Bon jeu à tous.
|