Question de base

Répondre
Partager Rechercher
Hello tt le monde,

Je voudrais me lancer dans le monde d'Aden ... ce que j'avais fait il y a quelques années sur serveur privé. J'en garde un excellentissime souvenir, puis j'ai fait la boulette ... 6 mois d'Aion. Au début c'était génial mais ensuite jme faisais broyer par l'ennemi à chaque sortie ....... bref ....
La FAQ datant d'il y a + d'un an, je vais donc vous reposer la question de base ... quel serveur choisir ? De préférence avec le + de Fr mais anglais ça ira aussi.
Et le forum semble assez calme, j'espère que c'est pas la même chose ingame !?

Voila j'espère que le jeu n'est pas en train de mourir et prendre autant mon pied qu'avant.

Merci
salut et bienvenue sur Aden !!

il reste encore des FR sur les deux serveurs!! les plus anciens et aguerris sont sur Chronos(serveur US).

Sur Naia, tu as aussi des FR, nouveaux et anciens! il reste encore des clans fr (100% fr)! et d'autres comme moi sur des serveurs inter!

il ya pas mal de joueurs sur les deux serveurs, mais tu les rencontreras vers le level 16-20, quand tu seras sur le continent !!

si besoin d'aide, tell moi , "Imny !

A bientôt IG
Merci pour ta rapide réponse.
Tu me parles d'autres serveurs, non européens, mais ça ne lag pas ? serveur US ... ca fait peur, c'est pas à côté ... et me souvenant du PVP très énergique de L2, mieux vaut ne pas laguer ...
Je pense choisir Naia, ça me semble être le choix le plus logique !?, et toi tu es sur lequel ?

Au fait c'est toujours aussi la misère côté utilisation de la magie ? car autant sur Aion tu passes ton temps à utiliser les pouvoir "spéciaux" puis tu t'assoies 15 sec et t'es au max, autant sur L2 (j'y jouais sur la C2 donc c'est bien vieux) fallait économiser le plus possible les coups spéciaux et si t'avais un mago, SPS dans mon cas, je bouffais ma mana en 1min et je restais assis 10 min .
Depuis ils ont ajouté un tas de trucs pour t'aider :
- des buffs d'une heure auprès d'un PNJ, jusqu'au level 75 (dont pour les mages le buff qui augmente ta barre de mana)
- un système de vitality qui augmente le gain d'XP de 150%, 200%, 250% ou 300% pendant un certain temps (une barre descend quand tu tues des monstres, et remonte quand tu es offline, engagé dans un raid contre un boss, ou en ville)
- une barre qui monte doucement et qui te donne un buff de regain vitality quand elle est pleine
- un bonus d'XP basé fonction des recommendations
- des potions de mana pour les bas level (il me semble qu'il y a quand même un assez gros temps de réutilisation)
- et surtout surtout surtout : des "herbes" (potions) qui dropent sur la plupart des monstres et qui donnent de la mana (full ou partiel), de la vie (full ou partiel), des buffs de 5 minutes (critiques, power, incantation, etc.), une grosse tête, de la régénération de vitality...

Maintenant si tu choisis bien ton spot et que tu fais pas trop n'importe quoi, tu peux soloter du 1 au 75 en t'arrêtant juste une fois par heure pour refaire le plein de Shots et reprendre les buffs du PNJ

Et pour avoir joué pas mal sur les serveurs US, j'ai jamais vraiment eu de problème de part la localisation, et ce même du temps où j'avais 2 comptes et un 56K . Par conte depuis que j'ai une ligne ADSL instable qui déco, là c'est gênant. Mais les serveurs pourraient être dans l'immeuble de l'autre côté de la rue que ça ne résoudrait pas le problème dans mon cas
Citation :
Publié par Keruna
les plus anciens et aguerris sont sur Chronos(serveur US).
Et tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Merci,
Finalement hier soir j'ai fait un petit DE sur Aria. Je croise pas grand monde mais à ma grande surprise comme les GK sont gratos, j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de vendeurs à Aden, Giran pas énormément ... par contre le matos de porc, ca fait peur de démarrer un serveur avec des années de retard ....
Je voulais faire un BladeDancer vu que j'avais peur de me retrouver bloquer à XP solo mais si tu dis que depuis avec ts les aides c'est moins difficile, j'hésite.
Bon j'ai le temps, je suis que lvl 13.

J'avais oublié à quel point on avait peu de quêtes comparé à Aion, j'ai du faire 3 quêtes qui ne filent presque rien en XP/adena ... pas grave j'aime le bashing.

Donc à l'heure actuelle ma plus grande peur est de me croire dans un jeu solo jusqu'à Giran/Aden et une fois arrivé la bas, me retrouver le + pauvre comparer à ts les reroll

Au fait, ca existe encore les pets, buffalo, cougar et l'oiseau ? et si oui, c'est devenu obsolète avec toutes les aides non ? Le loup est toujours aussi inutile ?

Thx
À bas level, faut pas hésiter à faire les quêtes du newbye Helper (j'avais oublié d'en parler). Elles t'amènent très rapidement au niveau 18-20. Ne jouant plus à L2, je n'assure plus le suivi de ce Wiki : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1042491

(Mais n'hésitez pas à le mettre à jour, c'est un wiki...)
Pratique, j'ai fait les 3 quêtes lvl 20/21. Pas difficiles et récompense appréciable. Par contre connais tu la quête de Gludin qui permet dès le lvl 20 de gagner 3 ou 4 lvl ? On m'a parler de ça hier mais je manque d'infos ...
Citation :
Publié par Finnsi
Et tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?
Je parlais en générale Finnsi! avant les serveurs Euro existaient pas xD!

Penses a te trouver un clan pour évoluer plus vite et pas te lasser !
Citation :
Publié par ZicMan
Merci,
Finalement hier soir j'ai fait un petit DE sur Aria. Je croise pas grand monde mais à ma grande surprise comme les GK sont gratos, j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de vendeurs à Aden, Giran pas énormément ... par contre le matos de porc, ca fait peur de démarrer un serveur avec des années de retard ....
Je voulais faire un BladeDancer vu que j'avais peur de me retrouver bloquer à XP solo mais si tu dis que depuis avec ts les aides c'est moins difficile, j'hésite.
Bon j'ai le temps, je suis que lvl 13.

J'avais oublié à quel point on avait peu de quêtes comparé à Aion, j'ai du faire 3 quêtes qui ne filent presque rien en XP/adena ... pas grave j'aime le bashing.

Donc à l'heure actuelle ma plus grande peur est de me croire dans un jeu solo jusqu'à Giran/Aden et une fois arrivé la bas, me retrouver le + pauvre comparer à ts les reroll

Au fait, ca existe encore les pets, buffalo, cougar et l'oiseau ? et si oui, c'est devenu obsolète avec toutes les aides non ? Le loup est toujours aussi inutile ?

Thx
Bienvenue à toi

En effet les gatekeepers sont gratuits jusqu'au niveau 40.

Les bébés buffalo/cougar/kookaburra existent toujours et sont bien pratiques, ils heal ou rechargent les mp, et leur version évoluée au lvl 55 donne des buffs. Le loup est devenu une bête de guerre depuis qu'il peut évoluer aux niveaux 55 et 70, il peut alors servir de monture et est un compagnon de solo très efficace. Le mien est lvl 75 et me permet de soloter mon dc ou mon glad.
Oh , ils filent des mp ! c'est lequel des 3 ?

Mais les loups sont ils tj aussi chiant à gérer ? A l'époque quand ils mourraient on avait un temps limité pour les rez, ils droppaient tt et fallait les faire manger. Et élever un loup bouffe 30% des XP ? En tout cas si c'est moins contraignant qu'avant, je fonce faire la quête du loup !!
Citation :
Publié par Keruna
Je parlais en générale Finnsi! avant les serveurs Euro existaient pas xD!
Ouais enfin bon, Teon est sorti même pas 1 an après le lancement du jeu, donc ce n'est pas un argument valable. Mais c'est hors sujet donc je ne développerai pas plus.
Citation :
Publié par Finnsi
Ouais enfin bon, Teon est sorti même pas 1 an après le lancement du jeu, donc ce n'est pas un argument valable. Mais c'est hors sujet donc je ne développerai pas plus.
Oui développe plutôt sur les loups
Au fait je me disais, je suis lvl 32, si je veux un pets d'attaque, c'est toujours mieux de faire la quête du loup ou devrais-je plutôt me lancer dans celle du Hatchling ?
Par contre ya 3 type de hatchling, si je tombe sur le gros nul qui ne sert qu'à tanker, ça va pas le faire <_<

Thx
Sans aucun doute tu te prends un loup que tu pex avec toi. Bien équipé, cela devient un excellent DD pour xp.
Je l'ai déjà fait crever 2 fois >_< ... c'est pas demain qu'il sera 55, il n'est déjà plus 15 ...
J'ai pas l'impression que DE lvl 32 (fighter) soit la meilleure classe pour le faire évoluer ....
Salut ZicMan c'est Imny ^^

Ils ont oublié de te préciser que tu n'es plus obliger que ton loup attaque pour qu'il prend de l'xp! il peut juste te follow et il prend automatiquement de l'xp !
par Contre MissFinnsi, j'arrive jamais à te Pm !

Je me rappel que j'ai été une fois dans un clan avec toi, chez les bubblesgums un truc comme ça, mais ça remonte, du temps des Revenges !
Citation :
Publié par Keruna
par Contre MissFinnsi, j'arrive jamais à te Pm !

Je me rappel que j'ai été une fois dans un clan avec toi, chez les bubblesgums un truc comme ça, mais ça remonte, du temps des Revenges !
Je n'ai jamais été dans un clan appelé Bubblegums, et je ne vois pas qui sont les "Revenges". Tu parles bien de Teon là ? Car j'ai pourtant une excellente mémoire concernant les noms des joueurs et des clans et cela ne me parle pas du tout alors que j'ai toujours côtoyé les gros clans.
Citation :
Publié par ZicMan
Oh , ils filent des mp ! c'est lequel des 3 ?

Mais les loups sont ils tj aussi chiant à gérer ? A l'époque quand ils mourraient on avait un temps limité pour les rez, ils droppaient tt et fallait les faire manger. Et élever un loup bouffe 30% des XP ? En tout cas si c'est moins contraignant qu'avant, je fonce faire la quête du loup !!
C'est le Kookabura qui recharge les mp et donne des buffs pour mago après le 55.
Le buffalo peux healer et donne des buffs pour fighter, et le cougar heal et donne des buffs mixtes.

Les loups sont bcp plus facile à gérer maintenant.
- Tu as 24h pour le rez si il meurt. Il ne drop plus, mais si il disparait tu perd tout ses objets.
- Il gagne de l'exp automatiquement comme les bébés pets. Le % d'expérience pris dépend de l'écart de niveau entre toi et le loup.
- Il peut utiliser des Beast Soulshots pour taper plus fort.
- A 50% de faim il devient plus lent, et à 0% il refusera de se battre (mais ne disparaitra pas comme avant).
- L'inventaire de tous les pets d'un personnage est commun. Mais il doit être vidé si tu veux vendre ou échanger un pet.
- Le loup évolue au lvl 55 en Great Wolf, et gagne une compétence tous les 5 lvls jusqu'au lvl 70 où il évolue en Fenrir et peut alors être chevauché comme un Stryder. Il faut parler à un pet manager pour effectuer les évolutions.
Imny, avec qui j'ai fait mon 1er Kama ? moi par contre j'ai pas trop la mémoire des noms mais c'est surement toi ...
Oui j'ai vu qu'il suffisait qu'il nous suive sans attaquer et franchement TANT MIEUX car quelle galère sinon à l'époque, surtout que mm s'il attaque pas quelques fois il se prend une claque et la c'est le oneshot ....
Dommage que je sois 34 et lui 16, ça doit pas être optimal c'est pourquoi je me demandais si un Hatchling était pas mieux.
Thx
Citation :
Publié par Finnsi
Je n'ai jamais été dans un clan appelé Bubblegums, et je ne vois pas qui sont les "Revenges". Tu parles bien de Teon là ? Car j'ai pourtant une excellente mémoire concernant les noms des joueurs et des clans et cela ne me parle pas du tout alors que j'ai toujours côtoyé les gros clans.
arf ... désolé je dois confondre avec une naine du nom de Finnsi (enfin je crois) elle avait comme sub BladeDancer !le clan revenge était sur Franz !

désolé du quiproco ! ^^

Oui c'est moi Zic qui avons fait le Kama 26 ! J’espère que ça monte bien :
Ca va ça monte, bon ben bashing pendant des heures mais je trouve ça moins pénible que sur Aion.
Puisque j'y suis, comment ça remonte déjà les bonus XP ? quelque fois je tape des mobs ça descend en flèche et 30 min après ça fait remonter le compteur ... c'est avec le temps d’inactivité et accessoirement les REC ?

rha je sais pas si c'est pareil pour vous mais le launcher L2 retélécharge plein de fichiers, ça va prendre 3 plombes ....

Thx a+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés