Changement d'orientation : passer de la S à la ES, quels seraient les changements ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
je n'ais pas lu toutes les reponses, dsl si ca ete dit mais:

perso je suis allé en fac des sciences math / informatique apres avoir eu un bac S avec a peu pres les meme moyennes et le premier semestre etait quasiement uniquement des "revisions" pour justement ceux qui ne venaient pas de S...

c'était il y a quelques annees ca a peut etre changé mais j'en doute donc si c'est pour aller en fac je ne sais pas si ca a bcp d'importance
Citation :
Publié par Papnaruto
Vous pensez vraiment que prendre la Spé Maths est essentiel pour continuer en informatique ?
Essentiel non, utile oui (et pour une fois que tu peux faire un truc d'utile au lycée autant en profité ), et vu tes moyenne t'as largement de quoi avoir le bac, donc pas vraiment d'intérêt de choisir la facilité
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est ses moyennes de première, aussi.

Justement: Vous avez perdu combien de points sur vos moyennes en passant de la première à la terminale S ?
Tu gagnes 1 à 2 points minimum, imho. J'ai tourné à 9 de moyenne en maths en 1ère et j'ai pas pas du avoir bcp plus en moyenne générale durant l'année (j'ai failli redoubler), et en term je suis passé à 12 en maths (genre dans le premier tiers de la classe) parce que le prof' faisait son cours différemment de mon prof' de première et que ça me correspondait bien plus.

Par contre j'ai pris spé maths et je me suis vautré. Spé ph-ch ça a pas l'air trop compliqué, si tu veux un peu gonfler ta moyenne c'est la meilleure spé imho.
Citation :
Publié par goyard
Par contre j'ai pris spé maths et je me suis vautré. Spé ph-ch ça a pas l'air trop compliqué, si tu veux un peu gonfler ta moyenne c'est la meilleure spé imho.
Bon les gueguerre entre spé PC et maths c'est comme ES-S c'est stérile (on parle pas de la SVT ... ) mais c'est pas du tout la même chose en spé PC et en spé Maths, si tu a de la logique tu va tout déchirer en spé maths, j'ai plein de potes qui carbure en spé Maths parce qu'ils ont la logique, la spé PC c'est aussi pas mal de rigueur dans les TP pour ensuite de démerder en élec/chimie (parce que les ondes sonores/lumi .... \o/ )
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est ses moyennes de première, aussi.

Justement: Vous avez perdu combien de points sur vos moyennes en passant de la première à la terminale S ?
Ca n'a pas arrêté d'augmenter entre la seconde et la MPSI (en maths/physique) pour moi
C'est assez simple pour l' "évolution" des notes .

- Soit tu maintiens le rythme de 1ere S , tes notes ne chuteront pas et avec le facteur "motivation" ( BAC, différentes échéances comme remise de différents dossiers en Avril pour certaines filières ... ) tu peux facilement grappiller des points 1-2 voire plus.

- Soit tu te reposes sur tes "lauriers" et ....
en foirant le premier trimestre, cela peut t'amener à foirer l'année, même si tu as ton BAC à la fin ....

Les programmes de terminales en science sont moins "surprenant" que ceux de 1ere .
C'est plus dans la continuité, tu n'as plus la cassure 2nd/1ere .

Comme tu n'as pas l'air de boire la tasse en 1ere vu tes notes;
cela ne peut que s’améliorer en terminal .
Le seul probleme avec la terminal c'est qu'il faut commencer sur les chapeaux de roue ( les dossiers d'Avril/Mai que tu pourrais être amené à déposer sont basés dessus)
Si tu as encore des doutes, prends toi le temps de faire des révisions durant les vacances ( sachant que généralement le premier devoir surveillé de TS comporte pas mal de révision de 1ere ) .
C'est pas les cahiers de "vacances" de 1ere qui manquent ou mieux si t'es un peu plus riche cours adaptés ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés