La limite break dans Dofus !

Répondre
Partager Rechercher
Nous n'en avons pas, et ça m'attriste énormément.
Pas de second souffle quand on se fait locher la gueule, pas de retour en force du héros presque vaincu.

[HS]
Suite à une idée de modification des châtiments sacrieur présentée comme tel: Disparition des anciens châtiments au profit d'une augmentation linéaire des dégâts en fonction de la vita du sacrieur jusqu'à augmenter les dégâts de 2 (valeur prise arbitrairement, ça pourrait être plus ou moins, c'est pour présenter l'idée) pour forcer les sacrieurs à faire attention aux stats en dehors des PA/PM/CC, faire disparaître le problème des châtiments trop puissant à bl et pas assez à thl ainsi que laisser la possibilité à ceux-ci de commencer un combat en pvm en frapant relativement correctement.
On peut donc ajouter la présence de châtiments tacle/fuite ou bien augmenter le tacle et la fuite de base du sacrieur de la même manière du premier châtiment.

Avec cette idée j'avais envisagé la possibilité de déclencher un mode "berserk" au sacrieur si celui-ci passait en dessous des 5% de vie, avec des dégâts de base multipliés par 3 au lieu de 2.[/HS]

Mais tout compte fait cette idée que j'adore, pourquoi ne pas l'appliquer à tous les personnages (pas l'augmentation progressive des dégâts, l'autre) ?

Des dégâts multipliés par 2 si le personnage passe en dessous de 5% de vie quel que soit la race.
La prise de risque est récompensée, ça apporte un plus tactiquement, ça revalorise la classe zobal (parce que c'est important ) et y'a pas de raison que seul les mobs de frigost puissent le faire !

Joliens, qu'en pensez-vous ? Encore une idée qui apporte masse de déséquilibres et qui sert à rien ?
Perso dans un RPG je trouve que ça manque
Citation :
Publié par Deadarmor
La prise de risque
La prise de risque ? Personne de constitution normal ne prendra un tel risque. Et à moins avis personne ne cherchera se risque hormis ceux qui ont tout à perdre en cas de dernier recours quoi !, lorsque l'on a plus de vitalité.

Je ne voit pas l'intérêt, sa existe dans d'autres jeux ?

[Edit pour en dessous]: depuis quand dofus est RP?
J'adore l'idée [HS Même si sa me rappelle des trucks de pokemon sa ,
après recherches j'ai remarquer que les pokemons que l'ont a
début qui devienne plus fort en situation critique HS]

Sa augmente pour moi les situations de game play ,
mais a défaut autant l'appliquer sur des mobs aussi car sa bouleverseras sûrement la faciliter en PVM
(Lut sacri sasa en boufmouth qui survie avec 200 PDV)

Et si c'est RP regarde les combats de la série WAKFUS
ou le mec se fait taper la geule jusqu'à qu'il sois a moitié mort pour sortir des truc kitu .
Ca me rappelle Kingdom Heart 358/2 day , mais dans l'état j'ai bien l'idée , quoique qu'un peut abusée.

Exemple tout con: combo iop/feca/sacri

On baisse le iop a 4-5% de sa vita, le sacrieur le sacrifie et le feca protège le sacri. La iop arrive pour coco, avec les dégats doublés on arrive a 14 000(en prenant compte boost et vulné), soit OS d'un boss, ce qui n'est pas normal. Une hausse de 30% (kom dan pokémon§§) serait plus envisageable à mon avis
Citation :
Publié par Taahd
Ca me rappelle Kingdom Heart 358/2 day , mais dans l'état j'ai bien l'idée , quoique qu'un peut abusée.

Exemple tout con: combo iop/feca/sacri

On baisse le iop a 4-5% de sa vita, le sacrieur le sacrifie et le feca protège le sacri. La iop arrive pour coco, avec les dégats doublés on arrive a 14 000(en prenant compte boost et vulné), soit OS d'un boss, ce qui n'est pas normal. Une hausse de 30% (kom dan pokémon§§) serait plus envisageable à mon avis
Dans se cas augmenter le nombre de % minimale car 5 % de ta vie , taper 30 % de plus , voilà quoi useless je trouve .
(Je rappelle que 5% de 2000 c'est 100 , et sur 4000 c'est 200 , c'est très faible !)
Citation :
Publié par Himara
Je ne voit pas l'intérêt, sa existe dans d'autres jeux ?
Final Fantasy 8 par exemple

Sinon ouép, j'adore le principe ( les valeurs on s'en fou ), et un up du Feca se cache derrière
A vrai dire le jeu pris en exemple implicitement c'est final fantasy, or les limites break dans les ff, ce sont contre des "mobs" (pour le ff mmo j'en sais rien).

Sur Dofus on peut pas appliquer une limite break en pvp pour la simple et bonne raison que dans la plus part des cas celui qui aura la limite break défoncera le type devant et inversera le combat de façon systématique, en 1v1 du moins, en multi ça se fera peut être moins sentir. En gros ça fait un peut comme le fameux match up sacri/sacri à bl/hl, le premier qui sort sa puni à gagné le combat.

En pvm par contre quand on se retrouve à 5% de vie c'est qu'on est vraiment en très mauvaise posture, donc une limite break peut devenir vraiment excellent pour sauver un combat (avec des restrictions pour pas commencer tous ses combats à 5% face à des petits mobs). Mais ça impliquerait qu'Ankama se décide un jour à séparer définitivement les bonus pvm et pvp en combat, et il serait temps.
Citation :
Publié par Blaikies
Dans se cas augmenter le nombre de % minimale car 5 % de ta vie , taper 30 % de plus , voilà quoi useless je trouve .
(Je rappelle que 5% de 2000 c'est 100 , et sur 4000 c'est 200 , c'est très faible !)
Non c'est pas faible puisque c'est gratos
Enfin si c'est +30% dommage c'est kisscool si c'est *1.3 dommage c'est rudement bon
Citation :
Publié par Rabby
A vrai dire le jeu pris en exemple implicitement c'est final fantasy, or les limites break dans les ff, ce sont contre des "mobs" (pour le ff mmo j'en sais rien).

Sur Dofus on peut pas appliquer une limite break en pvp pour la simple et bonne raison que dans la plus part des cas celui qui aura la limite break défoncera le type devant et inversera le combat de façon systématique, en 1v1 du moins, en multi ça se fera peut être moins sentir. En gros ça fait un peut comme le fameux match up sacri/sacri à bl/hl, le premier qui sort sa puni à gagné le combat.

En pvm par contre quand on se retrouve à 5% de vie c'est qu'on est vraiment en très mauvaise posture, donc une limite break peut devenir vraiment excellent pour sauver un combat (avec des restrictions pour pas commencer tous ses combats à 5% face à des petits mobs). Mais ça impliquerait qu'Ankama se décide un jour à séparer définitivement les bonus pvm et pvp en combat, et il serait temps.
Exact pour FF, quand au déséquilibre en pvp je ne pense pas que ce soit le cas, il suffit de prendre ce paramètre en compte en pvp et faire attention à ne pas mettre l'adversaire à un bas niveau de vie, à thl avec 3500pv ça représente seulement 175pv. C'est quand même pas de bol de mettre l'adversaire pile à ce niveau de vie quand on pensait le finir, ou alors c'est qu'on a mal jugé son DPT et la défaite est normal aussi dans ce cas.

Par contre ça "facilite" le pvm pour ceux qui le perdent, ceux qui gèrent facilement et font exprès de s'exposer à moins de 5% de vie pour coller de plus gros dégâts prennent au final un gros risque (qu'ils n'auraient pas eu en temps normal) quand même, je trouve ça juste que ce soit récompensé. Le risque serait plus grand avec des mobs qui debuff, là avec sacrifice c'est clair que y'a moyen d'en profiter mais faut quand même descendre les persos à ce lvl de vie pendant le combat sans qu'un mob viennent os entre le temps ou le perso joue et le lancement de sacrifice ou autre sort de protection puis les remonter avant la fin des protections.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés