1. Cela veut il dire que, hors extension bien sur, j'aurais accés au jeu jusqu'au level 50, toutes les quêtes, tous les items ''normal'' du jeu, les monture ''normal'' également directement in game ?
2. Si je me prends les extensions (10€ l'extension environ j'ai lu, est ce exact ?), j'aurais également accès aux quêtes de celle ci gratuitement, dû au système vip ?
3. sur les Mmo auxquels je joue, je suis un joueur axé pvp, je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur le pvp de Lotro, seulement qu'il y en a xD, mais plus particulièrement, comment se déroule les différents pvp ?
4. Devrais je obligatoirement item shop à côté de l'abonnement ? skill, potions ou autre afin d'être compétitif ? (pve et/ou pvp)
Merchi :3
1/2. oui et oui
4. oui, mais non. Dans le sens où les trucs dédiés à l'optimisation (tomes d'augmentation de stats permanents) sont achetables avec ce que tu auras gagné en pexxant et grâce à tes 500/mois donnés par l'abo. Normalement tu ne devrais pas avoir à débourser si tu ne "déconnes " pas avec l'item shop ^^
3. Pour le PvP : tu as accès à une zone séparée, les Landes d'Etten, à partir du level 40 ... mais tu te rendras vite compte qu'il faut mieux y aller au level max, jeune padawan, à moins que tu aies des tendances masochistes.
Le PvP est sur une seule map, et sur celle ci, il est entièrement ouvert (pas d'instanciation). Bon pour chipoter ya deux maps, si on compte la caverne de Fror où il y a des batailles 2 fois l'an.
Quelques semblants d'objectifs comme le contrôle de forts qui donnent des points de rez ou des avantages. Un vague truc de capture de "reliques" chez l'ennemi qui donne un buff de rentabilité de points PvP pour tout ton camp.
Le PVP pour les Héros est sans gain réel. Tu gagnes des rangs en tuant des monstres mais ça ne te donne aucun avantage à part la possibilité d'acheter un set pvp (moisi) et deux ou trois trucs cosmétiques comme des capes. M'enfin si tu persistes peut etre un jour tu pourras toi aussi convier tout le serveur à un event pour montrer fièrement ta nouvelle cape à une foule béate d'admiration. Trop d'la balle, surtout si tu fais un reportage photo sur JoL après.
Les forces de Sauron composent l'autre camp. Les monstres sont directement level max mais genre avec 2 compétences qui se battent en duel et sont tout weak. Les monstres ne progressent que et uniquement que par le PvP en tuant des Héros. Donc pour eux les rangs prennent tout leur sens. Cependant les monstres ont besoin aussi de destinée (portefeuille au niveau du compte, y compris celle gagnée par tes héros en pve) pour acheter leurs compets/résistances lors de passage de rang. Ils peuvent en gagner eux-même dans les landes en faisant des quêtes pve (prendre des forts, tuer des limaces, etc).
Pour les deux camps, la desti permet aussi d'acheter des self buff temporaires.
Pas de classes miroir, les monstres ont des compets différentes des Héros même si les "archétypes" sont vaguement similaires (ya des fufus, ya des distances, ya des soigneurs, etc, mais difficile de comparer).
Je ne sais plus si c'est encore d'actualité, mais à l'époque il fallait un héros niveau 10 pour pouvoir créer un monstre.
Le côté monstre est item-shop-free. Rien à acheter.
La mort dans les Landes n'est pas pénalisante (pas de debuff, mal de rez ou usure du matos).
Sinon point de vue progression : ca va assez vite jusqu'au R7. Mais sache qu'il y a 15 rangs des deux côtés et qu'il a fallu plus de 3 ans avoir de voir arriver les rares premiers R15.
Ca n'a pas l'air plus génial que ça, mais pourtant le pvp de LOTRO est très addictif.
Voila, hésite pas si t'as d'autres questions.