Petit "nouveau" et questions sur le barde

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour .

J’ai (re)découvert DDO il y a peu.
Je monte pour l’instant un petit paladin histoire de découvrir le début et me re-familiariser avec le jeu.
Ayant un temps de jeu limité, je me dis que je vais souvent faire du solo (au lieu d’attendre de rejoindre un groupe).

Je vais me dirigé sur un barde, axé sur le combat au cac avec une grosse armes à deux mains, du buff et soutient de soin si nécessaire, sûrement multiclassé.

J’ai regardé les forums US ainsi que ceux de JOL mais j’ai quand même quelques questions.

1- Au niveau des sorts, le barde les apprend comme l’ensorceleur. Peux il les « oublier » quand il veut (contre espèce sonnantes j’imagine) ou est ce comme dans la version papier, uniquement à certains niveaux ?

2- Au niveau des compétences, j’ai repéré les plus utiles me semble t’il : UMD / représentation / concentration /marchandage (tout po gagné est toujours bon à prendre !). Je pense mettre un point en acrobatie (histoire de faire des roulades), quelques un en équilibre, saut. Y’en a t’il d’autre qui pourraient être intéressantes (natation je ne pense pas vu que l’on a un sort pour le buffer, peut être les compétences sociales ? perception auditive ?) ?

3- Toujours au niveau des compétences, je pense prendre 2-3 niveau de rogue pour prendre désamorçage – fouille – crochetage. Ces compétences sont elles obligatoires ou peut on en faire abstraction pour monter les niveaux en solo ?

4- Enfin, je compte prendre un niveau dans une classe de combattant pour me booster un peu (notamment pour le maniement des armes de guerre) mais j’hésite :
a. Le guerrier : basique, donne des pv en plus, un don en plus, et des amélioration en force + vitesse. Les moins : peu de point de compétences , port des amures lourdes peu intéressant pour mon perso
b. Le barbare : encore plus de pv, déplacement rapide, la rage pour se booster encore plus, amélioration sur la constitution et un peu plus de points de compétence. Les moins : la rage et les sorts ça fait deux même si les sorts pour moi ne serviront qu’à buffer, la fatigue après la rage pas glop non plus.
c. Le rôdeur : autant de point de compétence que le barde c’est miam. Les moins : moins de pv en plus par rapport au guerrier ou au barbare, pouvoir de classes ou amélioration moins utiles pour le perso que j’ai en tête.

Merci pour vos retours et bonne journée
Bonjour à toi et re-bienvenu sur le jeu,

Premièrement, je pense qu'il faut le rappeler, DDO n'est pas (encore) un jeu fait pour le solo. Si ce dernier a été largement favorisé ces derniers temps, il n'est pas totalement "friendly", et encore moins pour quelqu'un qui débute. Disons que jusqu'au niveau 6 - 8 c'est jouable, encore pas toutes les instances, après cela deviendra problématique. Te concernant, tu vas être rapidement confronté à un manque de ressources/équipement, du fait qu'il s'agit là d'un premier (ou deuxième personnage sans avoir le premier à haut lvl pour stuffer/entretenir le second).
Cela étant, ce n'est que mon avis, et rien ne t'empêche d'essayer pour te faire une idée et par la même je te le souhaite me faire mentir ;-)
Prends un mercenaire pour te soigner, ça coûte proportionnellement moins cher que d'avoir des potions.
Concernant les questions sur le Barde :

1) oui un barde peux changer ses sorts par l'intermédiaire du formateur des bardes, cela nécessite d'attendre 3 jours après en avoir changé un pour en changer un autre. Le coût augmente (vite) avec le niveau des sorts.

2) Niveau compétences, tu peux aussi si tu as quelques points disponibles investir dans le déplacement silencieux, ca aide bien pour le solo, partant du principe que tu peux avoir invisibilité comme sort de niveau 2 (existe en parchemin qui s'achète, baguette et potion qui n'achètent pas si mes souvenirs sont bons).
3) multiclasser roublard (prendre roublard pour le premier niveau pour les pts de compétences) dans l'optique de faire les pièges (pas juste pour l'évasion j'entends) pour un premier perso (28 pts je suppose) c'est compliqué. Tu vas être confronté à un problème lors de la répartition des caractéristiques et compétences. Tu ne vas malheureusement pas pouvoir compenser par du stuff. Dur dur à mon avis. Sinon à minima il te faudra investir dans rechercher et désamorcer, détection si bcp s'en passent c'est qu'il connaissent l'emplacement des pièges par coeur ;-). Dans ton cas ca sera très dur de maxer ces trois compétences (le crochetage nécessite un investissement moindre), donc d'être efficace.
4) Pour un multiclassage combattant, j'imagine plus tôt une orientation vers le chanteguerre, je te conseillerais des niveaux de guerrier, car les 2 premiers donnent deux dons supplémentaires, 4 en donnant 3.
Ici la difficulté sera de bien prendre les niveaux au bon moment pour ne pas trop retarder ta progression de barde (chant, sort, mana, compétences, ...) et profiter au maximum des dons de guerriers (liste réduite propre à cette classe).
Rodeur n'aide pas si tu t'orientes vers le combat à deux mains (plus tôt dans le cas du combat à deux armes), et barbare donne moins de dons, et tu ne pourras pas lancer de sorts lorsque tu seras en rage (je ne sais pas si cela concerne aussi les chansons).

Un barde trouve très bien sa place dans un groupe, qu'il soit complet ou réduit, c'est une classe très versatile qui permet de tester plusieurs types de gameplay (controle, buff, combat, soins éventuellement).
En même temps, faire du pick up pour quelqu'un qui (re)découvre le jeu, et tomber sur des multi réincarnés rusher qui font les instances sous speed, pardon sous hâte ;-), c'est surement pire que de prendre le temps en solotant quitte à bien galèrer.
L'autre alternative, c'est d'intégrer une guilde, avec des joueurs débutants, pour faire les quêtes au rythme découverte et profiter pleinement de l'aspect complémentaires des différentes classes du jeu qui peuvent former un groupe.

Et comme ils disent là bas, good luck and take care ;-)
Salut et merci pour ta réponse.

Je sais bien que DDO n'est pas trop optimisé pour le solo mais comme je l'ai dis, je n'ai pas toujours énormément de temps, très souvent 1/2h ou 3/4h, je me trompe peut être mais ça fait court pour trouver un groupe et faire une quête (à moins que ça n'ai changé depuis, j'ai joué à la release pendant quelques mois avec des potes, et les soirs où j'étais seul, ce n'était pas trop ça ^^).

1/ Ok merci, je vais vais préparer une bourse spéciale dédié aux changement de sorts.

2/Hum ... déplacement silencieux, pourquoi pas, mais je suis généralement plutôt .. bourrin

3/J'ai acheté des points Turbine et j'ai débloqué (entre autre) les 32 points. Mais même avec il me faudrait effectivement pas mal de point en intelligence pour toutes les monter. Rien que pour avoir UMD / représentation / concentration /marchandage
(compétence de classe donc 1 point de compétence) + fouille / désamorçage / détection (compétence hors classes donc 2 points de compétence) ça ferait 10 points de compétence nécessaire à chaque niveau, le barde en ayant 6 .. il me faudrait 18 en intelligence (+4) ... chaud en effet.
Est possible de s'en passer ? Ou est ce que je risque d’être bloqué dans certaines quêtes ?

4/ ok guerrier alors.

Le pick up, ouai ce n'est pas le top souvent. Quand j'avais joué autant j'avais passé de super soirée autant bien souvent, c'était du rush pur et dur (forcément quand on met trois mois à passer lvl 4 )

Encore merci et bon week end de Pâques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés