Publié par Nof Samedisþjófr
Tiens, l'expression « bien-pensant ». Marrant, j'ignorais que l'extrême-droite avait une passion pour la corrida.
Sinon, je ne vois pas en quoi ceux qui s'expriment ici contre ces pratiques barbares auraient « honte » ou seraient dans « l'autoflagellation » : ce n'est pas moi qui vais matter des animaux se faire torturer, je n'ai pas à avoir honte.
Par contre, ne pas accepter une pratique débile sous prétexte qu'elle est ancienne, c'est éviter de reproduire les conneries des générations précédentes, et c'est bel et bien un critère indispensable d'évolution d'une société. Une pratique est bonne ou mauvaise en elle-même, et quand pour la défendre on évoque la tradition, c'est qu'il y a clairement un déficit au niveau de sa justification intrinsèque.
.
Qui parle d'extrême droite ci ce n'est toi avec tes allusions à deux balles?
Encore une fois tu dévies et réponds a coté de la plaque. T'es dans l'autoflagelation et dans la honte à partir du moment ou tu renies et cherche à cacher une partie de ta culture, du passé de ta civilisation.
A partir du moment où la seule chose qui t'intéresses c'est de détruire tout ce qui ne te plaît pas, tu n'avanceras pas. Et pareil pour ta civilisation que tu veux tant eugénique, te ressemblant avec les mêmes pratiques et idées que toi.
Même si la corridas est une erreur dans la construction de cette civilisation, c'est pas en la la faisant disparaître que tu changeras et fera évoluer cette civilisation.
|