Drop Dofus Turquoise avec 7 Enutrofs

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois que les gens confondent simplement probabilité "de drop" et probabilité "d'obtenir" un turquoise.

Oui la probabilité de drop ne change jamais que tu fasses 1 Dc ou 75 millions

MAIS la chance d'obtenir un turquoise augmente avec le nombre de boite car un jour tu l'aura .Et la on peut le calculer, l'estimer c'est d'ailleurs le sujet du topic....
En fait, ça a un nom en probabilité, ça s’appelle l'indépendance. Chaque combat est un événement indépendant. Il n'empêche qu'il existe des formules de probabilité qui prennent en compte la succession d’événement indépendant. On parle de Probabilité de A sachant B.
Ainsi la probabilité de ne pas drop à ma 1000ème capture sachant que je n'ai pas dropé sur les 999 précédent est extrêmement plus faible. Même si la probabilité en elle même est la même sur chaque combat.

Si vous voulez un exemple simpliste avec pile ou face. La probabilité de faire pile est de 0.5 à chaque lancé de pièce. La probabilité de ne faire aucun pile sur 10 lancé en revanche est de (si je me souviens bien) 0.5^(10) soit 0.00097. ( Faites un arbre pour plus de compréhension)
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
je percute pas les mecs qui postent pour poster, après le raz-de-marée aurelesk et le tremblement de terre sacrikase. j'veux dire, y'a plus fun à faire si le but est de passer pour un boulet

même fonzie a arrêté de poster
J'ai arrêté de poster depuis 2 pages, j'attend que ce soit lock. J'ai bien compris que certains étaient trop stupides et/ou le faisaient exprès.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés