Configurations et performances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinssue
Stop nous touchez sur cette article... "fameux" et regardé un peu les commentaires qui restent un tour de force de JVC.
Ce que je note, c'est que certains prétendent encore avoir un bon PC (ouai, mon pc, jl'ai payé 1800€ chez Boulanger ! ... bon la même config coûte 800€ à Montgallet, mais NP) et pourtant laggé en RvR (doit pu y'avoir autant de gens qu'avant, pourtant..) et qu'ils sont obligé de shift+F12.

Zarb, avec un vrai bon pc, full détail, sans shift+f12, et avec fraps qui tournait, ça laggait pas, même sur Mastarius

Bref... que ceux qui s'amusent toujours continuent de s'amuser, c'est tout le mal que je leur souhaite
Citation :
Publié par Falkynn
Ce que je note, c'est que certains prétendent encore avoir un bon PC (ouai, mon pc, jl'ai payé 1800€ chez Boulanger ! ... bon la même config coûte 800€ à Montgallet, mais NP) et pourtant laggé en RvR (doit pu y'avoir autant de gens qu'avant, pourtant..) et qu'ils sont obligé de shift+F12.

Zarb, avec un vrai bon pc, full détail, sans shift+f12, et avec fraps qui tournait, ça laggait pas, même sur Mastarius

Bref... que ceux qui s'amusent toujours continuent de s'amuser, c'est tout le mal que je leur souhaite
Tu m'expliqueras pourquoi je dois Shift + 12 alors hein, alors que Crysis 1 et 2 tournent en détail MAX et FFXIV (jeu le plus difficile à faire tourner sur PC actuellement) pas loin.

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
Cooler Master Hyper 212 Plus
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Corsair HX - 650W
Samsung SyncMaster 2494HM
XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Personnellement, depuis que je suis passer en SSD, je lague beaucoup moins en RVR
on vois vraiment énormément de différence au niveau du chargement des textures et des maps...
avant même en Quad I7, 16Go.ram, Carte Graphique 2 Go, j'était obligée de Shift + F12 1 fois sur 3.
Mais actuellement, j'ai vraiment pas de soucis...
J'attend énormément du nouveau shadding même si je pense testé Tera qui tourne sur le UE3 qui a l'air plutôt magnifique... aprés faut voir comment il ont travailler le truc...
Citation :
Publié par Lamoyant
Tu m'expliqueras pourquoi je dois Shift + 12 alors hein, alors que Crysis 1 et 2 tournent en détail MAX et FFXIV (jeu le plus difficile à faire tourner sur PC actuellement) pas loin.

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
Cooler Master Hyper 212 Plus
Corsair HX - 650W
Samsung SyncMaster 2494HM
XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Je ne crois pas que Crysis 1 et 2 tentent à un moment de faire tourner du 400vs400. Et FFXIV j'en suis sur vu qu'il est impossible de trouver plus de 100 joueurs online sur un même serveur
Citation :
Publié par Stof
Je ne crois pas que Crysis 1 et 2 tentent à un moment de faire tourner du 400vs400. Et FFXIV j'en suis sur vu qu'il est impossible de trouver plus de 100 joueurs online sur un même serveur
Moi je pense que les ressources graphiques de Crysis 1 et 2 sont énormes et comparables à un nombre de joueurs important. Ce qui fait lag ce n'est pas les PC mais les serveurs qui galèrent à faire afficher plusieurs personnages (ca a d'ailleurs été prouvé) mais certains PC résistent et ça on pige pas trop.
On peut en dire ce qu'on veut, mais faire tourner impeccablement des combats géants PVP sur Lineage et ne pas pouvoir le faire sur Aion, ça me semble bizarre.
Il y a un réel problème au niveau d'Aion sur l'optimisation du PVP de masse ce qui fait que peu de personnes ont réellement accès à cette facette aussi belle soit-elle du jeu.

Peut-être serait-il nécessaire que j'intègre le système dans un SSD, m'enfin j'y crois pas trop.

Ah, et FFXIV est loin d'être vide, +1 Shin.
Citation :
Publié par Lamoyant
Tu m'expliqueras pourquoi je dois Shift + 12 alors hein
...
J'ai en gros une config similaire (HD5830 en CG) avec 2 DD en Raid0 (Ce qui change pas énormément), mais un I5 oc à 3,8 et je lag pas sans shift+F12. Regarde sur la section technique du fofo tu verra que les performances sont bien meilleurs en RvR sur des config à base d'i5/i7 par rapport à du AMD équivalent.
Essaye d'oc ton proc à la limite.

Le moteur est pas opti pour le RvR mais ca n'a rien à voir avec les serveurs sinon personne aurait un jeu fluide en RvR. Quand j'ai compris ça j'ai changé de config et maintenant c'est jouable. D'aileurs ca ne lag pas en RvR même avant j'avais un ping correct : ca ram. Donc ca vient du client qui galère parce que le cry engine est pas fait pour.
AMD, c'est bien en calcul brut, mais pour les jeux, ça a toujours posé problème...

Et puis, regarde la qualité graphique de LII et d'Aion : l'un est bien plus gourmand que l'autre, c'est normal

Citation :
Ce qui fait lag ce n'est pas les PC mais les serveurs qui galèrent à faire afficher plusieurs personnages (ca a d'ailleurs été prouvé)
Source ?
Citation :
Publié par AionKL
J'ai en gros une config similaire (HD5830 en CG) avec 2 DD en Raid0 (Ce qui change pas énormément), mais un I5 oc à 3,8 et je lag pas sans shift+F12. Regarde sur la section technique du fofo tu verra que les performances sont bien meilleurs en RvR sur des config à base d'i5/i7 par rapport à du AMD équivalent.
Essaye d'oc ton proc à la limite.

Le moteur est pas opti pour le RvR mais ca n'a rien à voir avec les serveurs sinon personne aurait un jeu fluide en RvR. Quand j'ai compris ça j'ai changé de config et maintenant c'est jouable. D'aileurs ca ne lag pas en RvR même avant j'avais un ping correct : ca ram. Donc ca vient du client qui galère parce que le cry engine est pas fait pour.
Il est OC à 3.9 °°"
J'ai vu ça oui pour les config à base de proco intel, m'enfin ça a son prix ! Et je ne sais pas installer un processeur je ne sais pas non plus quel modèle prendre.
Un Raid 0 ne change pas énormément ? Même du SSD ?

Citation :
Publié par Primura
AMD, c'est bien en calcul brut, mais pour les jeux, ça a toujours posé problème...

Citation :
C'est quand meme abused les configs que vous monté a 1K € qui valent rien o.O
Perso j'ai profité des promos de noel pour monté ma config sur deux sites (Rueducommerce & un autre ) pour 459€ je tourne aion en full graphisme , moyenne a 90-100 Fps , 55-80 en forto , et jpe multiboxing sans probleme ...

Amd Phenom II X4 955 Black Edition (4*3.2ghz OC a 3.7)
4Go ddr3 Corsair dual chanz
CG nvidia GTS 250 2go' Oc
DD raptor 150Go + recup ex DD 1Tera de mon ex
Boitier NZXT + 4* ventilo + néon'

= 459€
Ce type tourne à 55-80 FPS en forto... Explications ? x) Le SSD ?

Et puis, regarde la qualité graphique de LII et d'Aion : l'un est bien plus gourmand que l'autre, c'est normal

Source ?
Euh, je retire ça, je sais pas pourquoi j'lai dis x'o !
Le soucis avec AMD c'est que le soucis vient sur AION et AION seulement, aucun soucis dans d'autres jeux :/ !
Histoire de couper court aux rumeurs concernant le passage à un PC de barbare pour pouvoir jouer en RvR sans shift + F12 à au moins 30fps, voilà mon tout récent PC :

I5 2500k OC à 4.5GHZ
GTX 570 Twin Frozr de chez MSI
CM P8P67 pro
2* 4GO Ripjaws @1600MHz, cas 9
SB X-fi extrem gamer
Aion installé sur un disque dur SSD

Bah je repasse encore en shift + F12
C'est simple, quand je suis à primum et que ça se rassemble pour le RvR, genre y'a 50+ personnes à l'ecran, je chute direct à 15-20fps quelques soit mes réglages graphiques.

En RvR je suis à 10-15fps, sauf arrivée de la masse... Ou la ça devient le diaporama le temps des chargements des textures.

En shift + F12 je tourne entre 20 et 30fps à peu pres, avec des chutes à 15fps mais ça reste largement jouable.

J'ai un pote qui a un PC à base de dualcore (E8400 de memoire) et un SLI de GTX 270. sur la meme scène à primum, tous les details à fond, il est à 60 fps.

Auparavant j'avais un Q9550 @3.2GHz (et juste avant un E8400 @3.4GHz) + GTX 280, de la mémoire en 800MHz (4Go) sous XP, je tournais légèrement moins bien en RvR qu'actuellement.

Perso, je crois qu'il s'agit plus d'une combinaison PC + connexion internet, qu'uniquement le PC en RvR.
Parce que je vois pas comment un PC inférieur, et de loin, au mien, peut afficher une telle différence sur une même scène en RvR.

Evidemment, ailleurs je plafonne à 60 fps de partout.

Mais dés que 40-50+ personnes à l'écran, j'ai une chute drastique des fps.
Moteur3D pas conçu pour, tous simplement. Il ne gère pas comme il se doit les processeurs actuel, pire la gestion de la mémoire est complètement archaïque du coup c'est un vrai goulet d’étranglement.

Et c'est pas les 2-3 rustines de NCSoft qui y vont y remédier.
Essayez toujours les options de la 1.9 au minimum qui met les skin lvl 1 mais sans IPS Fixe. Ca permet de voir assez loin et assez de monde pour que ça soit jouable sans SHIFT+F12. Je faisais ça avant le changement de config.
Citation :
Publié par AionKL
Essayez toujours les options de la 1.9 au minimum qui met les skin lvl 1 mais sans IPS Fixe. Ca permet de voir assez loin et assez de monde pour que ça soit jouable sans SHIFT+F12. Je faisais ça avant le changement de config.
C'est quelle option précisement ?
Citation :
Publié par Lamoyant
C'est quelle option précisement ?
Graphics Settings bt_edit.gif

View Edit History | PowerWiki Home

e9a5d1248108dc51d3b8fb0c.jpg
Aion will automatically detect graphics settings for the machine and monitor on which the client is running, however, players can adjust their settings in the Graphics Options tab to increase the game’s performance.

See below for more information.

Content

-
  1. Display Settings
  2. Graphics Settings
  3. Texture and Effect Settings

Display Settings

bt_edit.gif
Screen Mode

Players can adjust their screen mode by using the drop down tab pictured below. Continue reading for a description of each Screen Mode and its functions.

716684649fdf1fb8fb1aed9d.jpg
4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngWindowed - The Aion client will be displayed in a window, and players can view other applications while running Aion.

be7d539b03037cad89d090f3.jpg
The Aion Client running in Windowed mode

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngFull Screen - The Aion client will stretch the whole screen, and other applications will not be displayed. To minimize the Aion client, hit Alt+Tab, or the Windows key.

4a28da737961cb4ca050df70.jpg
The Aion Client running in Full Screen mode

**Note: Enabling Full Screen can improve game performance.

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngWindow Full Screen - The Aion client will stretch the whole screen, however, players can still view other applications while running Aion.

d6b7c3be7a63343dbceee2c6.jpg
The Aion Client running in Window Full Screen mode

Resolution

df217ef07b0cf0ff84aeda5d.jpg

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngResolution refers to the resolution of the screen, and only affects the Aion client in Full Screen and Window Full Screen modes. The available settings for Resolution depend upon the monitor and the graphics card.

**Note: Decreasing the Resolution can improve game performance.

Color

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngColor adjusts the maximum number of colors displayed on the screen. This setting is only available in Full Screen mode.

**Note: Decreasing the maximum number of Colors displayed can improve game performance.

Brightness

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngBrightness adjusts the brightness of the screen. This setting is only available in Full Screen mode.

Display FPS

51f9805ccc468e97523e8d3a.jpg

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngCheck this box to display the FPS (Frames Per Second) at which the Aion client is running.

Fixed FPS

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngThis setting will automatically adjust graphics settings to maintain the ideal FPS range.

**Note: Enabling this setting can improve game performance, particularly in lower performance machines.

Character Display

5176107fcd7644833a3aa67c.jpg
4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngThis setting adjusts the level of detail of player characters, or in some cases, hides player characters all together. This setting will not affect player characters in a Group or Alliance with the primary character.

When the ’Auto’ option is enabled, the Aion client will automatically adjust character display based on available memory. Players can use the High, Med, and Low settings to artificially select the level of detail on player characters and their animations.

The screenshot below is an example of how an actual player character would appear as a simplified player character with the setting on "High", versus "Low".

2ab30fb887712f58b4d0bb98.jpg
Actual Player Character (left) Simplified Player Character (right)

**Note: Decreasing this setting can improve game performance, in particular if there are many player characters appearing on the screen (ie. Fortress Sieges).

Display Effect

ba6fbabd83c25ba0d2d66418.jpg

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngThis setting adjusts which player characters display spell and ability effects. Adjusting this setting will determine which spell and ability effects appear on screen. Players can adjust the setting to display all effects, no effects, their own effects, or effects from players in their Group or their Alliance.

**Note: Adjusting this setting can improve game performance, in particular if there are many player characters appearing on the screen (ie. Fortress Sieges).

Graphics Settings

bt_edit.gif
Anti-Aliasing

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngThis setting smooths the outline of objects and textures in the Aion client.

**Note: Increasing this setting can smooth and improve graphics (patterned textures and objects in particular) but, can also decrease game performance.

Bloom Effect

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngEnables different bloom lighting effects.

**Note: Disabling this setting can improve game performance.

Full Screen Skill Effect

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngEnables Full Screen effects when using a skill or ability.

Vertical Sync

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngReduces screen distortion when in Full Screen mode.

Texture and Effect Settings

bt_edit.gif
Background

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngThis slider determines the level of detail in background objects and textures.

**Note: Decreasing this slider can improve game performance.

Water Effect

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngThis slider determines the level of detail and reflective distance of water based surfaces.

Shadows

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngThis slider determines the level of detail of player character’s shadows.

Terrain Range

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngThis slider determines the maximum visible range for topographical features.

Object Range

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngThis slider determines the maximum visible range for objects.

Texture Detail

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngThis slider determines the level of detail of textures.

Shader Quality

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngThis slider slider determines the level of detail of player characters and the background.

Weather

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngEnable this setting to display weather effects. If the setting is disabled, weather effects will not be displayed.

Character LOD (Level Of Detail)

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngEnabling this setting will decrease the level of detail on distant player characters.

**Note: Enabling this setting can improve game performance.

Glow Effect

4e71c3605fb9fd9b25115b6c.pngEnabling this setting will cause glow effects to appear on player characters and objects.

et la suite sur fofo off (us) Graphics Settings Changes to Optimize for For Raids: http://forums.aiononline.com/na/showthread.php?t=50634
Citation :
Publié par Atsura
Facteur limitant phenom X4 que se soit OC ou a Stock.

prim 2Go sur la cg + bonne connection et surement un écran 17" ou alors du gros pipo
RIEN TILTE XD !
Je suis en 1920x1080 à propos sur du 24".
Un phenom X4 même si c'est un très bon proc pour jouer , ca reste le facteur limitant en rvr souvent :/
Faudra que je retrouve mes sources mais a fréquence d'usine un X4 955 mi a coté d'un I5 760 (3,4Ghz contre 2,6Ghz ,2,8 en turbo si je ne m'abuse) c'est 20 a 30% de perf en plus en faveur du I5.
Une fois l'oc de la partie l'écart se creuse a plus de 45%.

Facteur chance quoi t'a des soir ou j'avais un framerate de dingue en rvr d'autres ou ca plantais tous les 20 mètres.

Pour moi les 20 / 30 fps c'est passé en 1920 X 1080 mais ca reste certains jours instable et j'ai une config de barbare.
Par contre le shift + F12 jamais c'est déja ca.

Beholder : tes chutes de framerate sont pas normal ma config actuel moins puissante fait pas ce genre de baisse sauf rvr.
tu m'envois tes info bios en mp pour ton oc ? cpu et ram

Pour moi je sais plus exactement cb, je rentre a peine de vacance... mais c'est jouable tout a fond en 1920 X 1080 sans plantage en général ou alors j'active l'option qui "noobiz" les avatars.

Asus R.O.G Rampage II Extrem
I7 920 oc 4Ghz
5870 Lightning oc : 920 Mhz / 1200Mhz
3X2Go 1600Mhz Corsair dominator
SSD ( os ) OCZ Vertex turbo 30Go
Raid 0 ( aion ) 900 Go : 2 X 500Go 32mo Western digital caviar black.
creative X-FI Fatality pro
HX850 850 Watt
Vous êtes quand même de grands malades pour affirmer que le rvr tourne correctement sur la plupart des machines...

Le RvR d'Aion est un EPIC FAIL, rien d'autre. Qu'on soit obligé d'avoir un processeur haut de gamme, et pire, qu'on doit l'overclock et/ou en plus désactiver des paramètres d'affichage voir même l'affichage des joueurs, c'est du grand n'importe quoi.
Rien que dans les capitales dès qu'il y a du monde c'est la merde.

Si on prend le nombre de joueurs qui ont pu se payer un proc haut de gamme (mais faut retirer les AMD ahah), ceux qui savent/ont pu overclock le leur, vous croyez que c'est la majorité des joueurs ? Vraiment ?

Plutôt que de sortir un nouveau patch graphique ils feraient mieux de bosser sur le moteur actuel.
Citation :
Publié par Kiranos
Vous êtes quand même de grands malades pour affirmer que le rvr tourne correctement sur la plupart des machines...

Le RvR d'Aion est un EPIC FAIL, rien d'autre. Qu'on soit obligé d'avoir un processeur haut de gamme, et pire, qu'on doit l'overclock et/ou en plus désactiver des paramètres d'affichage voir même l'affichage des joueurs, c'est du grand n'importe quoi.
Rien que dans les capitales dès qu'il y a du monde c'est la merde.

Si on prend le nombre de joueurs qui ont pu se payer un proc haut de gamme (mais faut retirer les AMD ahah), ceux qui savent/ont pu overclock le leur, vous croyez que c'est la majorité des joueurs ? Vraiment ?

Plutôt que de sortir un nouveau patch graphique ils feraient mieux de bosser sur le moteur actuel.
Avant d'overclock to système, apprend à régler les options graphiques du jeu.

Pour le réglage de détails des persos, ne mettez jamais sur High car ça rame pas mal et le rendu visuel est pratiquement impossible à différencier de Auto. En tout cas moi je n'ai jamais remarqué de différence.

De plus baisse le niveau graphique pour faire du RvR est normal. Aion se veut un jeu un poil exigeant pour disposer d'un rendu graphique assez intéressant lors de l'usage "normal" du jeu soit pas trop de joueurs au même endroit. Pour supporter à la fois ce type de situation avec un niveau de qualité adéquat ainsi que des grosses batailles énormes, il est indispensable de réduire grandement la qualité du rendu de jeu lors de ces dernières. Ainsi le jeu propose le meilleurs des deux mondes.
Citation :
Publié par Atsura
Le soucis étant que même tout au minimum certains utilisateur de grosse config ont un résultat médiocre
Ou disons plutot que le souci c'est que ceux qui croient avoir une grosse config (achetée chez auchan ou autre distributeur?), mais qui ont tout au minimum et pourtant ont un résultat médiocre ingame, c'est qu'ils ont surtout un ordinateur de merde en fait.
Parceque c'est impossible d'avoir des resultats mediocres avec tout au minimum sur "une grosse config".
Enfin sauf si l'on considere, un duo core à 3ghz amd + carte mere bidon couplés à une ati moyen de gamme, une grosse config pour faire du rvr avec toutes options au max sur un 22'.
Il y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes.
Mais là, on n'a pas la même définition de "grosse config permettant de mettre tout au max avec 200 personnes à l'ecran"...
Il leur reste crysis en solo et/ou leur console, au moins.
Citation :
Publié par Atsura
Le soucis étant que même tout au minimum certains utilisateur de grosse config ont un résultat médiocre
ils ont monte leur config avec des moufles ? Une grosse config qui aurait des soucis a faire tourner aion au minimum, faudra voir a expliquer ce que tu appelles grosse config ou expliquer a ceux qui ont ces problemes qu'ils feraient mieux de confier leur matos a un prof.
Comme je l'ai deja dit, en RvR, qu'on mette en détail mini ou maxi, resolution 640*480 ou 1920*1200, c'est la même chose à 2-3fps près.

Le facteur limitant se trouve indéniablement ailleurs.

Et quand je vois que certain obtiennent de bons résultats avec une machine inférieure, je ne vois plus que la qualité de la connexion internet pouvant influencer ces performances.

Quand je passerais à la fibre optique (I have a dream... pour le moment elle est à 100m de chez moi -__-), je verrais bien si ça change qq chose ou pas !
Citation :
Publié par beholder2
Comme je l'ai deja dit, en RvR, qu'on mette en détail mini ou maxi, resolution 640*480 ou 1920*1200, c'est la même chose à 2-3fps près.
Pas du tout. Quand je change les détails des persos et des effets des compétences comme dispo dans les options du jeu depuis la 1.9, je vois d'énormes améliorations en RvR. A aucun moment je ne change la résolution ou les détails des textures, shaders ou ombres. Juste ces deux réglages et ça passe très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés