Un drow ? Mais qu'est ce que c'est ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux diverses interventions dans ce fil (et pour ne pas le noyer de hors sujet), je me demandais ce qu'était un drow.
Pour moi, c'était juste un elfe noir ('fin, avec la peau, quoi). Il semblerait que ce ne soit pas si simple que ça.

Comment décririez-vous un drow ? Physique, caractère, etc...
Citation :
Les drows, ou elfes noirs, sont une race d'elfes vivant dans les mondes souterrains. Leur société est matriarcale et les prêtresses de leur divinité, Lloth, la déesse-araignée, tiennent les communauté drows d'une main de fer. Ils vouent une haine particulière envers les autres races d'elfes et demi-elfes, et cela en rapport avec un conflit généré entre Lloth et le principal dieu des elfes Corellon Larethian qui se termina par le schisme des elfes noirs.
...
Les drows ont généralement la peau noire et les cheveux blancs, ce qui les distingue des elfes normaux.
extrait de l'article Drow sur Wikipédia.

Souvent dans les premiers temps de Donjons et Dragon les maîtres de jeu refusaient que l'on joue des drows parce que "Drow, c'est Drow !".
Arf, je n'ai pas encore le réflexe Wikipedia.

Donc, si j'ai bien compris, le drow est le coté obscur de l'elfe.
Effectivement, je comprends mieux la réaction de I3aldou et Yse dans l'autre fil.
Merci DD
Il faut rajouté que les Drow son lier a l'univers Advanced Dungeon and dragon : royaume oublier.

Que le Mage Eldminster a rencontré plusieurs drow et que tout les gros ne sont pas foncièrement mauvais et que Loth n'est ps la seule divinité drow.

Apres la guerre des Dieu, Corellon Larethian apres le sacrifice de leur déesse pour la paix a autorisé les Disciple d'Eilistraée a vivre a la surface, perdre le nom de drow et gagnier celui d'Elfe noir.

Exemple de Drow neutre connu : Dritz Do'Urden
Drizzt_Do%27Urden_-_Brom.jpg

le Pantheon Drow :
drow_pantheon.jpg

Eilistraee etant considéré comme la drow Bisounours par les fan, mais je suis partisant de cette Deesse sur les royaume oublier

Pour compléter les dires (cependant exacts) de l'autre traîtresse la!

Si l'on devait résumer le monde drow il faudrait en ressortir deux éléments :

Chaotique/Neutre
Chaotique/mauvais

De base les drows sont effectivement d'anciens hauts elfes (ou pour certains des elfes gris), d'ou leurs similitude physique: minces, élancés, visage gracieux, oreilles en pointes.

Cependant la ressemblance s'arrête la.

Les drows ont en général abandonner leurs très très ancienne (ont parle de dizaines de milliers d'années, autant dire pas d'hier) affiliation avec les Hauts elfes.

Physiquement le ou la drow est assez petit(e), le teint de leurs peau varient du gris moyen au noir ébène, leurs cheveux sont d'un blanc très pure, CEPENDANT, il arrive que certain(e)s drows possèdent des cheveux de couleurs gris clair, cela implique en général un enfant né d'un(e) drow et d'une autre race.

Il est à noter que les drows aux cheveux argent (ou gris clair) sont assez mal perçus par leurs semblable (des Fa'la zatoast ou encore "bâtards"). Surtout dans l'univers Llothien (ou Lolthien).

Secondairement les femelles drows se teignent aussi les cheveux, plus par coquetterie que par utilité (une mèche en général et plus souvent de jeunes drows).

La couleurs de leurs "yeux" (l'iris donc) à une nuance partant d'un jaune or sombre au rouge sanguin (pupille noire cependant pour tous), la aussi il-y-à une raison de "pureté" de naissance, le rouge faisant office de très pur, même si certains hauts responsables Drows ont l'iris or.

Je parlais plus haut de Chaotique/neutre et Mauvais.

Yasmine vous as parler de diverses factions, il est coutume de cibler deux grandes "religions" dans l'univers drow (quel-qu’il soit), les Llothiens et les Elystréens.

Les Elystréens seraient dans l'absolu effectivement les "gentils" de l'histoire, Chaotique /Neutre.

Les Llothiens seraient donc les... les?... bin oui! les "méchants" donc Chaotique/mauvais.

Cependant c'est un univers qui se meut très rapidement et il n'est pas rare de voir un/une Elystréen(ne) rejoindre les Llothien pour XYZ raisons. Souvent ces raisons sont la nature profonde du drow à pousser plus en avant les limites de son propre corps. Les Elystréens (justement nommer "bisounours"!) n'ont qu'un désir, celui de rejoindre leurs "parents" hauts elfes vers la lumière, menés par cette péta.... heuuu menés par cette traîtresse d'Elystraée, la dernière photo montrer par yasmine justement est Elystraée, souvent représentée dansant nue sous la pleine lune une dague à la main. Elle porte aussi le surnom de "vierge noire".

1350159742_409a4d61dc_z.jpg

Le "slogan" ou plutôt la première règle pour les Elystréen(ne)s :

"Aider les faibles, les forts, et les reconnaissants. Être toujours bon, sauf en affrontant le mal".

Concernant les Llothiens c'est une autre paire de manche

Je vous ferait grâce de l'histoire de Lloth mais la aussi pour résumé, Lloth fut la femme de Correllon (voir photo plus haut), cependant à cette époque elle portait le nom de Araushnee, déesse des artisans et de la destinée. Lloth donc (ou la future Lloth) était une femme avide de pouvoir et particulièrement cruelle avec ses semblable... pire avec les autres races. Elle partie donc en guerre contre son puissant époux, voyant qu'elle ne parviendrait pas (au bout de 3000 ans de guerre tout de même...) à se départagés avec lui, elle employa un assassin (le premier assassin de la future lignée des ass. drows) qui périt contre Correllon. Puis elle envoya Gruumsh un dieu Orque, celui-ci failli tuer Correlon car Araushnee (Lloth) avait astucieusement donner un fourreau pour l'épée de Correlon (Sahandrian) enchanté, celui-çi retenait la lame dans le fourreau.

Gruumsh vaincu, Araushnee envoya Malar un dieu bête qui failli lui aussi à son devoir. A las ce fut Lloth elle même qui pris une apparence de dridder (une araignée à tête drow, la forme "finale" du culte Llothien) pour combattre et tuer définitivement son époux.

5226603226_3efc931b3c_z.jpg

Celui-çi vainquit sa future-ex femme en lui coupant les pattes. Elle le supplia de l'achevée mais Correllon gardait encore en lui de fort sentiments pour Lloth, il la bannit donc de son royaume pour l'envoyer dans l'outre-monde ou encore outreterre (monde souterrain). Elystraée suivi Lloth pour apporter de l'espoir aux futurs Drows. Vhearaun suivi aussi ce petit monde et devint le dieu des drows mâles et des voleurs.

dernier point, L’univers drow est essentiellement matriarcale, les mâles y sont sous représenté tant dans la hierarchie que dans le nombre. Ils servent essentiellement de reproducteurs, d'esclaves aux ordres de maisons nobles ou encore de guerriers. Très peu de drows mâles atteignent un haut rang mais il-y-en-as (à mon sens le plus difficile à jouer).

enfin les drows sont "de base" (comprendre avant la séparation Lloth/Elystraée)

- Cyniques
- Paranoïaques
- Cruels
- Intelligents
- Tres imaginatif en ce qui est de la douleur
- Traîtres
- Prétentieux et Impetueux
- Détestent par dessus tout les autres races

Ils sont aussi capable de talents d'artiste comme la musique, le chant, la peinture et sont friands de poésie.

Jouer un(e) vrai(e) drow est assez difficile en fonction de alignement (Neutre/mauvais et éventuellement Bon pour les plus anciens).

Leurs talents sont une vue exceptionnelle dans le noir (nyctalopie), extrêmement rapide, férus de magie noire, une ouïe évidement au dessus de la moyenne. Ils ne craignent pas vraiment la lumière du jour mais s'ils trouvent un coin d'ombre ils n'hésiteront pas à le squatté ^^.

Enfin, quelques phrases que l'ont entends souvent :

Oloth plynn dos! = Que les ténèbres vous prennent ! (avant un assassinat)

loth kyorl dos = Lolth vous garde !

L'alurl abbil zhah dosstan = Le meilleur ami de confiance est soit-même

L'elamshin d'lil Ilythiiri zhah ulu har'luth jal = La destinée d'une Elfe noir est de tout conquerir.

et enfin ma préférée ^^

Nindyn Vel'uss Kyorl Nind Ratha Thalra Elghinn Dal Lil Alust = Ceux qui surveillent leurs dos rencontrent la mort devant .

Voila ^^

4863525531_9d279c0fb9_z.jpg
Ma Drow.

3244353478_bd4b98df97_z.jpg
Drows au combat.

/me reprend la carte de pro des Drows à Yasmine en lui tirant la langue "namého!"

/me reprend la carte de pro des Drows à Yasmine en lui tirant la langue "namého!"
Rend moi ça ou je dit a Elminster que tu est une vilaine et il va te grillé tes fesse

De toute façon toi tu est une vilaine Lothienne et moi une suivante D'Eilistraee sur ce point la sauf si TU est en danger ont ne s'entendra jamais

Remarque comme je le disais dans la derrière édition Loth devient une Divinité majeur, après avoir fait un sacré massacre dans le panthéon des Royaume oublier.

Actuellement Eilistraée a été tuer alors quelle essayais de ramené a la raison une de ses soeur.
Et donc Tout drow qui suivait le dogme d'Eilistraée sont reçu par Corellon et prennent le nom de elfe noir.

Aaah les Royaume oublié, quelle univers magnifique !!

Attention, les Drow son utilisé dans d'autre univers lier a A.D.D mais bien qu'il garde le nom de Drow, ils n'ont rien a voir avec ceux que l'ont parle jusque ici.

Tout ce que Rio et moi avons parler n'est valable QUE pour l'univers Des royaume oublier

Qui est un des Fer de lance de la License Advanced Dungeon and Dragon !

Voila Serenna pour le reste tu trouvera plein d'info sur les Drow sur le net

*regarde sa boite de NwN 1 qui prend la poussière et soupire tristement.

PS : Rio les suivant d'Eilistraée n’utilise que des Épée pour la beauté et la grâce de cette arme c'est aussi le symbole une epee en argent sur un croisant de lune, pas une dague .... pfff et ça se dit pro des drow hin hin hin *Vanish*

Ah oui pour compléter, ptete vous dire qui elle est (bah oui... on suis pas quelqu'un en "enfer" juste pour le fun!)

Donc dame Bisounours était tout simplement la fille de Correllon et de... Araushnee! (Lloth si vous avez tout suivi).

Je garde la carte et ramène le ton mage lanceur de pétard mouillé! stu crois que j'ai peur d'un humain qui arrive à peine a passer le cap de l'adolescence en terme d'âge elfique...

Et effectivement un/une Lothien(ne) ne s'entendra jamais avec un/une Bisounours! ou alors si, juste après l'avoir découper en tout petit morceau et offrir ce qu'il en reste à ses auflaque (les toutous de compagnies d'outreterre)

c'est ça! disparaît! c'est bien la seule chose que les traîtres de votre espèce savent faire! hinhinhin

(bisou ^^)

PS : Pour ma part il n'y a QUE les royaumes oubliés (Forgotten Realms) qui fassent lois et codes dans l'univers Drow, le reste n'est que "addon".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés