La 8e lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
La 8e lettre du producteur (14.04.2011)
Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV et merci encore de votre fidélité. J’ai enfin trouvé le temps de finir la 8e lettre du producteur.

Je suis tombé malade la semaine dernière, en partie peut-être parce que je n’ai pas arrêté de travailler depuis la fin de l’année dernière. Je m’en veux un peu, j’aurais dû faire plus attention. frown.png
Mais je suis de nouveau en pleine forme et je me suis remis à la besogne avec les équipes de développement et de gestion !

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la façon dont les équipes sont organisées car il semblerait qu’il y ait eu un malentendu lors de ma précédente lettre.

L’équipe de développement est divisée en plusieurs petites équipes qui s’occupent de tâches différentes : le scénario, la conception du monde, les quêtes (y compris les événements saisonniers), les objets, l’artisanat et la récolte, les combats, la conception des niveaux, l’artistique, la conception des personnages, les décors, l’interface, etc. S’y on ajoute le son, les animations et les scènes cinématiques, cela fait du monde. Toutes ces équipes travaillent en parallèle. De plus, elles sont toutes divisées en plusieurs groupes, certains chargés des prochaines mises à jour, d’autres des fondations du système, d’autres encore des éléments de grande envergure.

Le contenu de chaque mise à jour est la fusion de ce que je recherche et de ce que les chefs de chaque équipe me proposent. Je vérifie l’évolution du travail tous les jours. En gros, je fais en sorte que la feuille de route soit bien respectée.

C’est pourquoi lorsque j’ai dit que nous avions fait en sorte que l’événement saisonnier de la chasse aux œufs soit inclus dans la prochaine mise à jour, cela ne signifie pas que cela a été au détriment des autres parties du jeu. Certains joueurs s’inquiètent également de la différence entre le contenu des mises à jour et les changements en profondeur dont nous parlons. C’est parce que ces changements-là, comme par exemple ceux du système de combat, sont pensés sur le long terme en parallèle avec les autres aspects du jeu comme les quêtes ou l’interface, et non pas au rythme des prochaines mises à jour. On ne les implémente qu’après avoir bien réfléchi à leur conception et au coût. C’est pourquoi cela prend du temps. Bien évidemment, cela ne signifie pas que nous ne faisons aucune modification visible pour vous durant cette période. Nous implémentons les choses qui doivent et peuvent l’être rapidement. J’espère pouvoir dissiper vos préoccupations à ce sujet dans mes futures lettres et les forums.

Pour résumer, nous mettons à jour les aspects du jeu dont la priorité est importante et qui peuvent l’être relativement aisément, et les modifications plus radicales sur la latence, l’attaque automatique, les combats, l’Arsenal, les jobs, les donjons, les déplacements, les nouveaux moyens de transport, etc. sont elles développées selon une feuille de route différente.
Ah tiens, j’ai dit « jobs » ? tongue.png (Nous serons bientôt en mesure d’en dire plus sur les forums.)
Il reste encore de nombreux problèmes à résoudre mais pour l’instant, profitez bien de la chasse aux œufs !

Pour finir, la page d’annonce des grandes compagnies sur The Lodestone, dont l’implémentation a été retardée en raison du tremblement de terre, sera accessible dès demain. Les dessins de l’équipe artistique, dirigée par Akihiko Yoshida, sont vraiment remarquables et marquent le lancement des grandes compagnies de Limsa Lominsa, Gridania et Ul’dah. Ces compagnies sont les dignes représentantes de leur pays et vous allez pouvoir commencer leurs premières quêtes avec la mise à jour 1.17. Les dirigeants de chaque Cité feront également peu à peu leur apparition à l’avenir. Les événements en Eorzéa sont en train de prendre un tournant historique et vous pourrez voir ça de vos propres yeux !

La page des grandes compagnies sera mise à jour et agrandie régulièrement, conjointement au développement du scénario dans le jeu. N’hésitez donc pas à la consulter.

Sur ce, à bientôt dans la prochaine lettre ou sur les forums ! See you soon ! smile.png

Source
J'avoue que leur communication a été bien améliorée !
C'est une bonne chose de voir des réponses aux inquiétudes des gens de façon si précise.
J'ai envie de leur refaire confiance.
Citation :
Publié par vanael84
Vivement que la mise à jour soit faite ce soir. Sa donne envie.
Euh spa la MàJ de se soir ^^
C'est juste de la communication sur les dev en cours pour FFXIV et non le contenu de la 1.17.
Donc ne t'attend pas à tout cela pour ce soir... Tu risque d'être déçu.

Sinon, si on décortique un peu... On ce rend compte que FFXIV va de plus en plus devenir un FFXI-2.
Est-ce un mal? je dirais non... Mais ils auraient du faire cela depuis le départ au lieu
Oui je sais, en faite je parlais surtout pour la maj sur les grandes compagnies, on va bien voir se que cela donne.
Après pour le reste j'ai hâte de voir ça aussi.
Citation :
Publié par Lorim
Euh spa la MàJ de se soir ^^
C'est juste de la communication sur les dev en cours pour FFXIV et non le contenu de la 1.17.
Donc ne t'attend pas à tout cela pour ce soir... Tu risque d'être déçu.
Citation :
Aperçu de la mise à jour 1.17 (12.04.2011)

Nous prévoyons d’effectuer la mise à jour 1.17 à la mi-avril, comme annoncé dans la 7e lettre du producteur.

◆ Date de la mise à jour 1.17
La maintenance devrait commencer le jeudi 14 avril 2011 à 21 h à 23 h (GMT).

◆ Aperçu de la mise à jour 1.17
[dev1002] [dev1003] Ajout de quêtes annexes.

[dev1011] Ajustement de la difficulté et des récompenses des mandats.

[dev1020] Révision du système d’équipe.

Changement du nombre maximum d’équipiers : 8 membres au lieu de 15 (équipe complète).

Introduction d’un nouveau type d’équipe : petite équipe (de 4 à 7 membres).

Implémentation d’effets bénéfiques spécifiques pour les petites équipes et les équipes complètes. Une modification de l’interface est en cours d’étude.


[dev1021] Ajustement des combats basé sur les nouvelles équipes.

Rééquilibrage de la difficulté et des points de compétence reçus lors des opérations commando basé sur les nouvelles équipes de 8 joueurs.

Ajustement de l’intervalle d’émission des opérations commando.


[dev1029] Correction des collisions lors des déplacements.

[dev1030] Redistribution des monstres sur la carte.

[dev1031] Ajout de monstres célèbres.

[dev1038] Ajout de nouveaux objets.

[dev1039] Réduction du facteur aléatoire lors des tentatives de récolte.

[dev1040] Ajustement et ajout d’icones relatifs aux ennemis.


Nous vous donnerons prochainement des détails supplémentaires sur The Lodestone et dans les notes de mise à jour.
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...a14f64ba3ccee6

Nous sommes les 14 Avril, ce soir c'est bien la sortie de la mise à jour 1.17
Citation :
Publié par Lorim
Tu répond à coté de la plaque et tu ne fais qu'appuyer mes dire en prime.
N'empêches qu'on peut attendre la maj de ce soir avec impatience. Certes j'ai lu un peu vite ton message.
C'est qu'ils vont arriver à me faire revenir ces andouilles :3 mon lalafail me manque un peu qd mm. Need en savoir plus sur les jobs (ninja ninja ninja ninja ninja ninja ninja).
Je dois avouer que c'est très surprenant de la part de Square d'atteindre un tel niveau de communication. Après, cela ne fait certainement pas le principal, à savoir corriger le jeu dans le bon sens... mais au moins, cela rend l'attente acceptable.

Maintenant qu'ils ont acquis ma patience, reste à bien s'en servir

PS: Les lalafels ça pue. Combien de fois il faudra que je rappelle la supériorité incontestable des miq'otes sur toutes les autres races?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés