En ajoutant 2go, donc 4 go au total sur windows xp pro 32bits, tu tourneras avec environ 3.2 go effectifs. Le dernier bout de go est inutilisé par windows. En fait xp 32 bits peut mapper les 4 go, c'est juste qu'il y a une partie de l'espace addressable reservée au systeme (carte video et autre periph ayant besoin d'adresse mémoire). Donc ca en laisse entre 3.2 et 3.5 de libres pour les appli.
Je suis moi même dans cette configuration. J'ai mis 4go pour pouvoir bénéficier du dual channel (j'avais deja une barette 2go). Je suis a env 3.2go dispo -(pas les chiffres exact en tête) - ce qui est utilisé par windows et autres ca laisse dans les 2.8go pour rift et autres applis.
Dans tous les cas, le jeu devient beaucoup plus fluide (pas plus rapide hein) car dans les endroits gourmands en mémoire (ville, failles) windows n'utilise plus sa mémoire disque virtuelle.
A savoir que rift a des pointes de 1.9go sous xp 32bits, donc trop juste pour seulement 2go de ram (sachant que windows + divers programmes occupent déja entre 320 et 400 mo). Donc déjà en ajoutant juste 1go ca devrait faire la différence... apres passer a 4 c'est pour le dual channeling ou un eventuel upgrade vers win 7 64 bits
ps: pas besoin de rajoutter les /3GB et /PAE avec xp pro , il me semble me rappeler avoir lu que c'est que pour des version non pro qui ne gèrent pas la ram tout a fait pareil (enfin moi j'ai pas fait et ca marche).
pour info : E6550@2.5Mhz, 4go ram 1060mhz sur asus p5k , video Gtx260 (896mo) je tourne entre 25 et 50 fps ,dans les ville 20-25 , dans les failles 17 à 30 selon l'importance , toutes les options a fond et cochées sauf AA (mis sur anticrénelage) et herbe sur densité 6 , groupe 100.
|