Petite question de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je suis entrain de Dl le jeu et je me posé une question .

J'ai bien lu le petit guide à l'attention des débutants mais il y a quelque chose que je n'ai pas très bien saisie:

A quoi ai-je droit en jouant a Lotro en F2P ?

A savoir quêtes, instances, PvP, stuff ect ect .... Y a t il des restrictions?

Dernière modification par Satanikwolf ; 11/02/2012 à 21h18.
tu peux débloquer tout ce qui est en restriction sois avec des points turbine que tu peux gagner en jouant(faire des prouesses) sois en les achetant. en sachant que si c'est la première solution, il vaut mieux ne pas être pressé et faire plusieurs personnages directement pour accumuler des points
Au jour d'aujourd'hui, le PVP est réservé exclusivement aux abonnés. Tout le reste peut être débloqué via les points Turbine gagnés en jeu ou achetés en boutique.
Le PVP devrait être accessible aux non-abonnés avec la sortie de la nouvelle extension (automne 2011).

Un seul mois d'abonnement suffit pour débloquer définitivement certains aspect du jeu, ceci ne concerne que les persos joués pendant le mois VIP. De mémoire, ça évite d'acheter les emplacements de sacs, la suppression du cap d'or, les traits & les voyages rapides. A la fin du mois d'abonnement, le compte basculera automatiquement en Premium, tu pourras conservés 3 personnages au lieu de 2 avec un compte de base.

Edit : l'XP de repos et l'utilisation des points de destinée sont réservés aux abonnés.
Dans la ligne des réponses précédentes, j'ajoute que la lecture de cet article https://lotro.jeuxonline.info/news.php?id=28945 te permettra de voir un peu mieux comment les offres s'appliquent en pratique. (à noter que des zones qui étaient payantes lors de sa rédaction sont désormais ouvertes à tous : tu en auras encore plus pour rien)

Je ne conseille pas de suivre ce guide à la lettre, car faire des prouesses simplement pour gagner des points turbine peut être, à mon humble avis, une façon de se dégoûter du jeu. (certaines ont cependant un intérêt certain dans la construction de ton personnage)

Je te souhaite d'agréables séjours dans nos contrées.
Merci Papayouki, j'étais passé à coté de ce tutorial super bien fait. Même si on est très loin de ceux écris pour DDO qui requièrent une licence de mathématique et une calculatrice scientifique à coté pour tout comprende, après lecture, je me demande où est le plaisir de jouer ?

LOTRO est un jeu magnifique, certe avec ses défauts, mais qui propose un des backgrounds les plus intéressant du moment (à des kilomètres d'un Rift par exemple). Pour moi c'est vraiment l'exemple même du mmorpg où faut prendre tout son temps et être addict des scénarios bien fait.

Après j'peux comprendre que beaucoup ne veulent pas (ou ne peuvent pas) investir dans un abonnement ou dans l'achat de points, mais là ... Utiliser ce genre de tutorial (et pire pour DDO) c'est gacher une expérience unique, d'un point de vue personnel, tout autant que rester en free-to-play. Malheureusement comme tout le monde le sait aujourd'hui le SdAO n'est pas un jeu gratuit comme voudrait le faire croire Codemasters dans ses pub. Le joueur lambda qui arrive ici un peu par hasard sera "forcement" déçu par le manque cruel de contenu gratuit une fois les 3 régions de bases terminés.

Pour conclure, je pense (mais c'est un point de vue personnel encore une fois) qu'il n'est pas bon de conseiller à un nouveau venu de lire ce genre de tutorial car ce n'est pas lui rendre service, au contraire (mais l'intention y était ^p). Il existe aujourd'hui de vrai produits free-to-play, en français, techniquement bien meilleur que le SdAO qui eux n'obligent pas le joueur à passer par la case magasin pour débloquer du contenu. Certe ils ont tous un magasin en ligne, normal, mais cela reste toujours pour du facultatif, jamais pour du pack de quêtes. Pourquoi perdre son temps à jouer sur un mmorpg MEGA GENIAL, mais tellement limité alors que des dizaines de d'autres mondes ne demandent pas mieux que d'acceuillir de nouveaux aventuriers. Débuter le SdAO en VIP/PREMIUM, ouuuuuuui ... en free-to-play, nah !

Citation :
Je ne conseille pas de suivre ce guide à la lettre, car faire des prouesses simplement pour gagner des points turbine peut être, à mon humble avis, une façon de se dégoûter du jeu
100% d'accord avec toi Papayouki. Le soucis, c'est que justement TOUT repose sur cela, puisque tu n'as pas d'autres moyen de gagner du points. Lire ce tutorial, et l'exécuter à la lettre, c'est passer à coté d'un grand jeu ... pour au final passer 90% de son temps de jeu qu'à taper du monstre dans le vide et comme tu le dis si bien << se dégoûter du jeu >>.

à pluche
Merci a tous pour les réponses claires

Du coup c'est un peu dommage que l'éditeur affiche F2P " gratuit" pour appâter les joueurs :/ mais vos réponses mon donné envie de test le jeu correctement !

Dois je acheter le jeu version boîte pour payer l'abo ? ou je peux avec la version téléchargé?
Faut pas trop se plaindre, pour en gros 60euros dépensé sur le jeu, y a moyen de débloquer quasiment tout:
-13€ pour l'achat d'un abo d'un mois
-46€ pour acheter un gros pack de points (attendre une promo pour en avoir 6900 au lieu de 5000)

Ca donne un pactole de 7400pts, ce qui, pour quelqu'un qui ne paye pas tout au prix fort est largement suffisamment pour se débloquer une grosse partie du jeu.

Les promos pour acheter les zones sont assez courantes, autant ne pas s'en priver et bout à bout en étant patient, le contenu devient peu à peu accessible définitivement.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Du style Forêt Noire, ce samedi 9 Avril, qui passe de 995 points à 249 !
hehe un achat en vue alors, une question : peut-on acheter "foret noire" avant l'extension "la moria" (en attendant que celle-ci profite d'une grosse reduc) ?
Logiquement, je pense que oui, suis en vip et prends mon temps pour monter 2 persos en attendant une telle baisse sur la moria. Si qqun pouvait me le confirmer, svp .
Citation :
Publié par Kumiho
hehe un achat en vue alors, une question : peut-on acheter "foret noire" avant l'extension "la moria" (en attendant que celle-ci profite d'une grosse reduc) ?
BIn c'est juste que pour aller en foret noir il faut passé par la moria ... %ais je crois pas qu'il faille obligatoirement remplis un prérequis dans la moria pour rentrer en forêt noir. A confirmer

Moria = 51-60
Foret noir ( comprend Lorien ? ) = 61-65

Et puis le contenu moria est tellement énorme !! Que c'est vrai qu'il est dommage dans s'en privé.
Une promotion Forêt Noire à 75% a déjà eu lieu courant Février si je me souviens bien (votez pour le pack de quête qui sera à 75%),et il est possible pour un joueur F2P de l'acquérir sans avoir la Moria (je l'ai fait).

Après, il faudrait vérifier que la limitation de niveau ait été enlevée, lors du passage en gratuité de l'ensemble des quêtes épiques... je crois me souvenir que oui, mais n'ai pas pu vérifier, terminant seulement l'Evendim actuellement.

Edit: comme les promotions européennes semblent suivre celles des Américains, on peut prendre un peu d'avance sur les prochaines offres d'Avril
http://www.lotro.com/lotrostorespringspecialsweektwo
Bonjour,

J'aimerais avoir une info sur le Premium.

J'ai acheté Lotro : Angmar a sa sortie du jeu puis après la Moria et Siege de la Foret noire, j'ai arrêté mon abonnement avant le F2P.

J'ai réactivez mon compte et je suis en Premium, j'ai fini de Up mon cambrio.

Je crée une nouvelle classe, je voulais savoir es ce les zones comme Terre Solitaire, evendim, mont brumeux etc... j'ai accès a ces quêtes puisque j'ai acheter les versions boites ai je accès aux quêtes sur un nouveau perso créer?
Pour les nouveaux persos, tu as accès à l'intégralité du contenu des 2 extensions (Moria, Forêt Noire) par contre, le contenu des Ombres d'Angmar doit être en partie racheté.
Gratuitement tu as accès aux zones de départ (Comté, région de Bree, Ered Luin) et aux Terres Solitaires. Il te faudra ensuite acheter les pack de quêtes des zones suivantes (ou prendre un abo).

A noter que, contrairement à ton ancien perso, tes rerolls seront soumis à toutes les limitations des comptes premium (5PO max, 3 sacs d'inventaire au lieu de 5, voyages rapides payants, traits limités, etc...). Pour que tes rerolls bénéficient du même traitement que ton perso principal, il faudra que tu reprennes un mois d'abo.
A savoir qu'apparemment la reduction initialement prevue et annoncee de 75% sur le prix de "foret noire" n'est que de 30% ce matin, la page (http://community.lotro-europe.com/store-daily-deals.php) ayant ete modifiee...

Ca me laisse perplexe et me decoit fortement qu'on annonce 75% de reduction pour finalement n'en appliquer que 30% et modifier cela au dernier moment. Au final, je ne vais pas acheter ce pack et verrai bien si je le fais et si je continue jusque la, ces pratiques commerciales me rebutant a l'extreme. (meme si j'aime le jeu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés