Besoin de conseils de clercs lvl 50, pour le jeu HL.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wiseleaf
oui, le passif rend tes deux sorts principaux vraiment vraiment plus efficaces, ce qui augmente sérieusement le dps
Je suis aussi perplexe pour ce qui est de cette augmentation.
J'ai une spé inquicar 44 12 justi 10 senti, ben sur cible unique, ca reste pas mal voir mieux qu'un 51 inqui à cause du +20% dmg critique en plus de la senti. (vu que tu as 21% de dmg sur sanction et vexation de différence entre un 44 et un 51)

Par contre, c'est vrai que sur un pack de mob, un 51 inqui 10 caba (5 proto pour le bonus sort instant) reste devant à cause de l'ajout de la Tyrannie qui envoie pas mal entre une Absorption d'ame et un cercle de l'oubli (histoire que la tyrannie et le cercle profite du bonus dmg magique de l'absorption d'ame).

Mais d'un coté comme de l'autre, une fois la sanction et la vexation lancé, tu restes pas à te toucher la nouille, donc c'est là qu'interviennent aussi les 20% dmg critique pour le trait de jugement et le trait de perversion.

Pour avoir tester avec l'add-on Simplemeter (pas été voir avec ACT, mais y a pas de raison que ça change, même si je préfere ACT dans l'absolu vu qu'il enregistre tous les dmg, et pas juste quand on entre en combat), en 51 inqui 10 caba 5 proto, sur un mannequi je suis à 750-800 dps (stuff T2 et marteau crat T3, mais pas mal d'item proc heal).
En inquicar 44 inqui 12 justi 10 senti, je suis à 700 dps. Y a une différence, mais c'est pas transcendant non plus sur un boss, par contre, y a un ajout de heal qui est loin d'etre négligeable.

Cela dit pour un boss, on pourrait très bien voir pour un 51 inqui 10 senti 5 proto histoire de gratter un max de dmg.

Dernière modification par Calysta ; 14/10/2011 à 18h14.
Citation :
Publié par nemeria
pour du t2 / pvp les cap concentration c'est 2 doigts dans le nez tu ne le sentira pas au niveau hps, et heureux hasard ne proc plus sur les crits
Je parle pour les raids 10 et 20. Plus j'avance dans l'équipement plus la concentration est perdue au profit d'autres stats.

Haka.
Le caba en monocible tu tournes tranquilement à 1k2 1k3, certes c'est pas le même dps qu'une spe full druide (chaman/inqui) mais, derrière en aoe tu montes facile à + de 5k.. !

Après pour tanker je m'arrête à 44 justi perso, jvois pas l'intéret de monter plus haut aucun apport etc.
Citation :
Publié par Calysta
Je suis aussi perplexe pour ce qui est de cette augmentation.
J'ai une spé inquicar 44 12 justi 10 senti, ben sur cible unique, ca reste pas mal voir mieux qu'un 51 justi à cause du +20% dmg critique en plus de la senti. (vu que tu as 21% de dmg sur sanction et vexation de différence entre un 44 et un 51)
Sauf que tu as pas 21% de dommage de diff mais au moins 30%, tu gagnes 10% sur tes sort instant avec 5pt en prot.
Bah oué vex/sanction c'est des instants.
Le 51 est loin d'etre moche (juste le cd qui est un peu long).
Et l'argument du 20% dommage sur crit senti tombe a l'eau, tu l'as aussi sur la 51/10/5.

Et surtout depuis la 1.6 le cristal de synergie qui fait reset le cd de sanctions...

Les 5pt en prot filent en plus le jet d'eau qui est super pratique sur des phase de mouvement ou par exemple sur Zilas pour activer les cristaux...

En fait je vois même pas ou il y a matière a discuté sur cette spé, elle a toujours été la plus efficace a partir du moment ou on se base sur de l'inqui et ce depuis la release, et elle l'est encore plus depuis la 1.6 et le cristal de synergie.
Je suis pas en train de dire que c'est nul, tu soulignes les points que j'ai avancé également. Evidemment que ca dps plus, c'est ce que j'ai dit avec les tests.

Je dis juste que la différence n'est pas non plus le jour et la nuit. Et 51 inqui , ca va avec caba/proto pour aoe ou senti/proto pour cible unique. Mais pas juste 51 inqui. Comme souvent on balance ici.

Dernière modification par Calysta ; 14/10/2011 à 19h11.
En fait je vois pas l'intérêt de partir sur de l'inqui/caba/proto même pour ae.
Si tu choisi inqui en main (cad 51) c'est pour du mono et assuré (un peu) au cas ou il y a un peu d'ae a faire.
Et si tu veux faire l'inverse bah tu part sur du Caba.

Avec cette spé tu va juste tapé moins fort en ae qu'un caba et moins fort en mono qu'un inqui inqui/senti/prot.

Et si, la difference est consequente.

Dernière modification par Perfeekstard ; 16/10/2011 à 01h16.
En 51 inqui, perso je trouve que 10 senti 5 caba est le plus approprié, tu es en perma 5% de puissance des sors en + plutôt que 10% de sp sur les instant, vu que ton cast en mono est sanction > trait de jugement, ben niveau dps c'est à peu prêt kiffe kiffe avec le 5 proto, donc c'est juste une question de goût je pense ;o

Derriere en spe proto tu gagne 2 hot et un kb

En spe caba tu gagne un dd en ae de +
perso, j'ai pris 51 inqui 15 caba 0 senti... pour les passifs du caba... mais aussi parce que j'ai du mal à jouer avec de probables CC. Certes ca fait de gros chiffres quand ça sort, mais je préfère up mes sorts de base encore un peu plus.
Soit dit en passant, j'n'ai aucun addon pour vérifier en terme de dps sur la longueur, juste que les mobs de bases m'ont l'air de tomber plus vite... que quand t'attends un CC.
Citation :
Publié par Tenebralz
tu es en perma 5% de puissance des sors en + plutôt que 10% de sp sur les instant
C'est 10% de dégâts en plus, pas de SP, donc c'est clairement plus intéressant vu les instant inqui (au hasard, les 2 plus gros sorts de l'âme...) !
Citation :
Publié par Hakatarina
Je parle pour les raids 10 et 20. Plus j'avance dans l'équipement plus la concentration est perdue au profit d'autres stats.

Haka.
Perdre quelques points de stats n'est rien en comparaison du gain d'efficacité de ce build.
Citation :
Publié par Korteks
C'est 10% de dégâts en plus, pas de SP, donc c'est clairement plus intéressant vu les instant inqui (au hasard, les 2 plus gros sorts de l'âme...) !
Ceci dit, hier, j'ai fait un dj en mode epique, y avait 2 inqui, moi en 51/10/5caba l'autre 51/10/5proto

Je n'ai pas les 4pièces T3 pour le refresh de la sanction, lui l'avait

Son cycle: refresh dot > sanction > trait de jugement (perversion quand pop!)

Mon cycle: sanction > trait de jugement (perversion quand pop!)

Au dps j'avais casi sur chaque boss 200 de dps de plus que lui..

Du coup, j'ai retry sur poteau, et avec le même cycle que lui, j'ai comparé les 2spes, j'avais +- 80 de dps en + en 51/10/5caba, certes cette spe est un peu plus monotouche à jouer (nécessite pas le refresh des dott) mais dps plus..

A ceci sur un boss ou on peut se foutre au cac, mon cycle devient: absorption d'âme > sanction > trait de jugement (perversion quand pop!)

Donc selon mes test (sans crystal 4/4) 5 en Caba apporte plus sur le fight que 5 proto !

Après quand j'aurai ma 4eme pièce T3 (ou mon 2ème item token T4) je referai des tests, là l'apport du 5proto pourrait être différent.
Tu as comparé l'ensemble de vos stuff, notamment côté arme ? Il y a ~200 PS de différence entre une arme T2 et une R8 par exemple...

En fait j'avais le même avis que toi avant, mais les tests que j'ai lu sur des forum (joueur testant les 2 templates sur le même perso, avec le même stuff) montraient que la version 10 senti 5 protec était la meilleure en DPS...
Citation :
Publié par Korteks
Tu as comparé l'ensemble de vos stuff, notamment côté arme ? Il y a ~200 PS de différence entre une arme T2 et une R8 par exemple...

En fait j'avais le même avis que toi avant, mais les tests que j'ai lu sur des forum (joueur testant les 2 templates sur le même perso, avec le même stuff) montraient que la version 10 senti 5 protec était la meilleure en DPS...
J'ai testé avec mon stuff et les 2 spe différentes sur poteau.

je suis en stuff T4/T3 et sur poteau avc les 2 spes et les cycles que j'ai donné je dps plus en 51/10/5caba (certes 80 c'est pas beaucoup mais c'est toujours 80)

A mon avis, une fois que j'aurai mon 2eme token T4, en full dps, je prendrai 5 proto qui sera plus rentable avc le refresh de sanction mais sans ce fameux refresh il vaut donc mieux, après test, passer sur une 5caba
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés