Vash et ses problemes de viewer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je reviens vers vous dans un nouvel Opus de Vash et ses problemes. decidement

Depuis quelques jours, samedi en faite, j'ai un problème avec Emergence et Phoenix.

je lance second life, il s'initialise bien, je clic sur connecter, il charge bien, la progression se fait bien jusqu'a ""chargement du monde" ou "habit en court de chargement" et la emergence ce bloque, si je le laisse chercher, je vois mon avatar mais se deconnect.
je pense a un problème de reseau internet mais j'en suis pas sur, j'ai fait un nettoyage total de l'ordinateur, spybot, ccleaner, avast, malware byte rien ne change.
J'ai desinstallé second life integralement (dans le roaming, panneau de config, dans le registre aussi) puis j'ai reinstallé et le probleme ne change pas.

pour info

le client viewer 2 fonctionne tres bien mais j'accroche pas du tout ce viewer.

j'ai une Geforce 9300M GS avec le dernier pilote en date.
Windows 7 ultimate 64-bit (service pack 1)
un Dual CPU intel pentium T3400 2X 2,17 GHz
4 Go de ram
une connexion internet adsl 4,5 M (sur 20 M car antenne tres loin)

voilou, merci pour vos reponses

Cordialement VashSV Kohime
j'ai pas de crash mais j'imagine avec une petite machine ça devient vite injouable.
Pour te donner une idée je suis passée sur Kirstens S21 2.7.3 (6) Mar 31 2011 16:09:41 (Kirstens S21) et j'ai le double de fps les chargements sont très rapide.
Perso je pense que le problème vient une fuite de mémoire et du cache .
Cela se traduit par un fort lag IW et se voit avec le gestionnaire de taches (CTRL-ALT-SUPR): si vous êtes à UC utilisée 100% ou proche c'est que Phoenix fait des siennes. Et cela se résout en affectant phoenix.exe (clic droit dessus dans la liste des taches et définir l'affinité) au CPU 1 (décocher le CPU 0).

Je n'ai pas remarqué par contre de fuites de mémoire.

Et aussi des crashs : sur une opération, le sablier apparait et 20-30 secondes après fermeture sauvage du viewer. Hier, ça me l'a fait en zoomant sur un sculpty en cours de rez. Avant-hier en sauvegardant un script grrrrrrr.

Par contre la connexion adsl intervient peu : dans le temps où je campais avec un adsl 1 mb/s je passais allégrement 6 avatars (3 sur le desktop et 3 sur le portable). 1 avatar prend entre 25 à 80 kb/s, le pic étant quand on entre dans une sim. Plus les streamings des média et la voice.
Bises

Pour moi Phoenix , sans soucis (Seven, I7 920, adsl entre 8 et 11 Mbps sur une tour),

je voulais savoir comment on connait les FPS, pour voir si ça lague trop ?

re Bises
Bonjour Kurieuse

Sur Phoenix il faut aller dans le menu Affichage puis sélectionner Statistiques.

Sur le viewer 2, menu Advanced > Performance Tools > Statistique Bar

Le FPS concerne les performances de ta carte graphique
Le Bandwidth, la connectivité entre le viewer et les serveurs de chez LL
Le ping de la sim est également un bon indiquateur d'un des facteurs de lag : à 150 ou 200 msec, s'est plutôt correct et même un peu au dessus, mais à 1000, 2000, voire 5000 msec, tu sais que lorsque tu demanderas à ton avatar d'avancer l'ordre ne lui arrivera qu'une, deux, ou cinq secondes plus tard.

Il existe aussi le lag metre un outil qui permet d'avoir une idée globale de l'état du viewer, du réseau et du serveur.

Pour l'activer sur Phoenix, menu Aide > Mesure du lag
Sur le veiwer 2, Advanced > Performance Tools > Lag meter
Angry
je vais tout désinstaller encore une fois et tout remettre au propre. j'ai essayé avec plusieur avatar des fois que.. mais rien a faire, impossible de se connecter avec phoenix ou emergence, blocage total au chargement du monde.
Bonjour Vash

tu dis avoir supprimé tout, mais aussi les caches? faut carrément les jeter à la corbeille !
De plus, toujours faire un cache différent par viewer pour éviter de tout mélanger.
Avec les dernière versions de Phoenix, j'utilise le Http get texture, mais faut vider absolument le cache si on coche l'option, pour éviter des problèmes de textures et de crashs avec les textures chargées par l'ancienne méthode.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés