[Guilde] Brothers In Arms

Répondre
Partager Rechercher
http://img15.imageshack.us/img15/351/sanstirfggvrgvrgvrgtre1.png

Discrète et en retrait par rapport au reste de la communauté, la guilde Brothers In Arms (= Frères d'Armes) existe pourtant depuis les débuts du serveur mais n'ayant jamais pris la peine de se présenter sur le forum officiel. J'ai donc décidé de venir le faire aujourd'hui en vous décrivant à travers mes lignes une guilde qui me tient tout particulièrement à coeur.

Etant donné que le post risque d'être plus ou moins long, je peux, pour la modique somme de quelques pécules, vous apporter eaux, sodas et même quelques packs de bières pour mieux faire passer mon pavé! A bon entendeur, merci!

PS : Tous les moyens légaux sont bons pour se faire des kamas!

http://img96.imageshack.us/img96/7356/sanstitrefvfvbfvb1.png

Bien plus (oui, bien plus) qu'une simple guilde, Brothers In Arms regroupe surtout des joueurs qui partagent le même idéal et la même vision du jeu, à savoir mettre l'aspect humain et la personnalité de chacun au centre de leurs préoccupations. Car nous estimons que la valeur d'une guilde ne se mesure pas au nombre de THLs ou à la somme de kamas qu'elle possède, mais grâce à chaque individu qu'elle regroupe et dont chacun apporte une réelle plus-value. Brothers In Arms, c'est aussi une communauté soudée qui met en avant l'idée que l'on peut se faire des potes, des amis et, de manière RP, des Frères d'Armes dans un jeu tel que Dofus.

Notre vision du jeu est simple (et doit certainement rejoindre la philosophie de beaucoup d'autres guildes) : Nouer des amitiés, appartenir à une guilde dont on peut en être fier!

Après, c'est vrai que pour beaucoup, on a l'image d'une guilde "élitiste" au niveau du recrutement, mais c'est avant tout pour ne pas perdre notre unité (qui en soi est aussi l'un de nos "principaux" atouts). La notion d'une guilde "famille" est très importante pour Brothers In Arms car c'est là le pilier de notre esprit de solidarité. On se sert les coudes, pour le pire comme pour le meilleur (même si Dralk à tendance à s'enfuir lorsqu'il s'agit du pire lol). Sans oublier que le sens de l'humour est très important chez nous! Moi qui raconte ma vie in real life (en mode Confessions Intimes), Dralk la petite victime, Dejan le sociopathe, Peach la grosse crapule, etc... y a sérieusement de quoi faire lol.

Extrait d'un communiqué de Torula - Bras Droit des Brothers In Arms
Citation :
Notre belle guilde a été crée dès l'ouverture du serveur Agride par une joyeuse bande de jeunes (ou moins jeunes) petits belges se connaissant tous IRL. Outre moi même, il y avait à cette époque notre (ex et futur) meneur Yoko, Aki (plus très présent, mais bon, on lui pardonne vu son grand âge et son boulot très prenant) ainsi que notre meneur actuel (hé oui, on change entre nous on aime bien) : Dejan (l'homme qu'on adore détester).
Citation :
La particularité de notre guilde c'est de vouloir connaître tous nos membres et de pouvoir jouer (ou moins occasionnellement) avec tout le monde. De plus nous avons un certain nombre de membres dont l'âge nécessite un peu de compassion (j'en fait partie). Cette particularité implique que pour rentrer chez nous il est important d'avoir une certaine maturité (même si on ne peut pas vraiment dire que de jouer à Dofus à 33 ans en soit vraiment une preuve)...

Notre nombre est donc restreint mais nous sommes ouvert à toute rencontre intéressante... Notre but est de s'amuser en jouant et l'humour a donc une place importante dans nos sorties! C'est ainsi que différents joueurs sont venus grossir nos rangs et ce pour notre plus grand plaisir! Généralement, quand on rentre chez nous et que l'on s'y sent bien, on y reste pour longtemps car on développe un réel esprit de camaraderie entre nous!
http://img832.imageshack.us/img832/4467/68139030.png

• Savoir écrire et s'exprimer en français. Tu devras proscrire le langage Bwork de ton vocabulaire. Oui je sais, tu étais fier de pratiquer une autre langue que le français mais n'oublie pas qu'ici, tu parles et fais partie d'une communauté à présent. Si tu donnes des instructions incompréhensibles sur un champ de bataille, c'est la mort de tous tes compagnons que tu auras sur la conscience. Donc non, ne cherche même pas à marchander ou à couiner, c'est une régle non négociable (sauf si tu es une jolie disciple, à forte poitri... Mais qu'est-ce que j'raconte!).
  • Nous recrutons tout joueur tout profil (des boulets, des glandeurs, des mecs aux blagues pas drôles, des nanas aux gros seins (xD), etc..., tant que les candidatures font preuve d'un réel effort et sont proches de l'irréprochable au niveau de l'orthographe, ça nous convient parfaitement.
  • Tu devras avoir un âge minimum, disons... environ 18 ans. Ceci par acquis de conscience. En effet, nous ne voulons pas enrôler des enfants dans la guerre. Trop jeunes, trop inexpérimentés, mais surtout trop emportés par certaines émotions, ils pourraient nuire à toute la guilde une fois sur le champ de bataille! Après, des exceptions peuvent être faites mais ça restera des exceptions, donc n'en espérez pas trop. Car bien qu'on puisse recruter des jeunes, leur intégration au sein des Brothers In Arms peut s'avérer très difficile (les anciens prenant un malin plaisir à taquiner les nouveaux par divers bizutages : Baves de Bouftous dans la gueule, te forcer à boire du pipi de Tofu, etc...).
  • Faut savoir être déconneur, avoir une bonne dose de répartie et de 2nd (voire 10ème) degré (des gens qui se braquent à la moindre remarque, non merci).
  • Il faut aimer les gens et aimer l'esprit de collectivité.
  • Être ouvert d'esprit et un minimum sociable (ne t'inquiètes pas, on ne va pas te bouffer même si tu avais bon goût *on est pas des sauvages*).
  • Niveau minimum statué à 140 (mais des exceptions pouvant être faites si vous êtes motivés et prêts à vous investir!).
  • Bien entendu, nous ne recherchons pas la suprématie sur les terres d'Agride, ni être la guilde la plus représentée (quoique...), donc ne croyez pas que nous serons laxiste sur le recrutement. Nous préférons encore être un petit groupe restreint mais activiste plutôt que 300 mais qui ne servent à rien. De ce fait, nous nous octroyons le droit de délit de sale gueule. Pis comme l'a déjà dit Dejan, si ta tête ne nous revient pas, passe ton chemin.
  • Tu devras aussi faire preuve d'humour, d'ironie et de recul face aux propos tenus par tes compagnons! Tu auras l'obligation de respecter tes alliés ou tout autre habitant peuplant le monde d'Amakna! Il serait tout à fait préjudiciable et intolérable que le nom des Brothers In Arms soit entaché par ton obstination à la bêtise! Et s'il s'avère que tu ne m'as pas écouté, les protecteurs (des gens vraiment impressionnants avec des éclairs dans les yeux et tout et tout!) ou leurs sbires, risquent de te liquider en deux temps trois mouvements. De ce fait, mieux vaut ne pas se frotter à eux... Beaucoup ont essayé de leur tenir tête, bah la tête a vite fini sur le bitume des trottoirs d'Astrub...

P.S. : Le post peut être amené à subir des changements et des ajouts.
Superbe présentation pour une guilde que j'estime. Les valeurs décrites sont exactement celles que j'ai pu apprécier depuis mon arrivée sur ce serveur.

Je vous souhaite la meilleure continuation possible, et toujours au plaisir de vous croiser ig.

Amicalement

Lyloow.

Pour apporter quelques éléments de réponse à tous les joueurs qui m'ont MP dans le jeu à propos du level minimum (à savoir 150), c'est avant tout une précaution que nous prenons afin de vous éviter certains écueils. En effet, la guilde étant composée pour sa grande majorité de joueurs THLs, il faut savoir que nous ne pourrons pas toujours vous prendre pour faire des donjons comme le Korriandre, l'Ougah ou encore le Glourcéleste (pour ne citer que quelques exemples) si vous êtes trop BL. A noter toutefois que nous ne rechignerons jamais à aider un joueur s'il s'avère bloqué dans son Périple Frigostien à cause d'un donjon auquel il ne le maîtrise pas solo (je pense notamment aux 2 premières zones de Frigost comme le Royalmouth, Mansot Royal ou Ben le Ripate) pour peu que les autres membres de la guilde aient le temps (mais l'envie, c'est pas ça qui manque; pas mal de membres sont toujours motivés pour n'importe quel donjon tant qu'il est réalisable).

Donc si tu as un niveau inférieur au level requis, mais que tu penses être suffisamment autonome pour te débrouiller tout seul sans te sentir laissé pour compte (tout en sachant qu'une fois que tu auras le level nécessaire pour faire certains donjons difficiles, te prendre dans une team ne sera alors plus qu'une simple formalité), n'hésite pas à tenter ta chance.

Pour ce qui est de l'âge (18 ans minimum), c'est aussi là par mesure de précaution. Nous voulons en effet éviter les gamins au comportement enfantin qui auraient tendance à tirer le mental de la guilde (et de ses membres) vers l'abîme. Si toutefois il s'avère que tu es un jeune mioche joueur, mais que tu possèdes une certaine maturité et de 2nd degré, l'idée de t'intégrer dans nos rangs ne devrait alors pas trop poser de souci (pour peu que ta candidature soit agréable à lire et fait preuve d'une réelle authenticité).

PS : Ecouter du Justin Bieber n'est pas rédhibitoire.

Au final, tout est possible avec Brothers In Arms, suffit de le vouloir et d'avoir une bonne dose d'humour!

PS2 : Toujours bon à savoir, la guilde exerce pratiquement tous les métiers de craft au rang de maître, ainsi que les métiers de récolte.
Citation :
Publié par Shuk'
PS : Ecouter du Justin Bieber n'est pas rédhibitoire.
L'image que j'ai de votre guilde vient d'en prendre un sacré coup .
Superbe présentation et longue vie a votre guilde^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés