Bonsoir,
Le titre du post sort de l'ordinaire.
La seule explication que je peux donner, c'est qu'on a qu'une vie.
Et elle se suffit à elle-même, que je dis.
Parce que c'est pas quand on est macchabée qu'on peut revenir à la surface pour suivre ses aspirations profondes.
20 ans d'informatique. Bien que je sois toujours passionné par certains des aspects de mon métier, la satisfaction s'émousse. L'usure se fait sentir. Et je ne suis qu'à la moitié de ma vie professionnelle, si not'gouvernement veut bien ne pas rallonger la sauce.
J'ai de la chance, j'ai trouvé un autre aspiration dans l'étude de l'aménagement du territoire. Là, ce n'est pas très difficile de m'instruire: je suis près de Paris, et le CNAM est très accessible.
Mais ce qui me fait une flamme brûlante, un véritable brasier, c'est l'idée d'intégrer un jour Sciences-Po. Pour apprendre tout ce que je peux ignorer de la vie du pays, des méandres de sa direction, et tant de choses car cette école est pour moi une boite noire pleine de promesses et de dangers.
Même si je devais le payer d'années sabbatiques ou d'expédients, je crois que je serais heureux de le faire. Ce serait âpre. De tels enseignements pourraient m'assouvir au delà de mes espérances comme ils pourraient m'ébranler d'une amère désillusion.
Mon dossier de baccalauréat est caché: j'ai eu mon bac, jadis, mais pas triomphalement.
Il date de 20 ans, maintenant. Dans ma vie professionnelle, j'ai exercé en informatique et obtenu un master au CNAM.
Depuis peu, j'ai débuté des UE d'aménagement du territoire, toujours au CNAM et obtenu trois UE mineures du deuxième cycle.
Si ma résolution est forte, et je l'éprouverai en suivant les enseignements de droit et d'économie l'année prochaine, je me déciderais sans doute à m'organiser pour entrer à Sciences-Po au début de l'année 2014 ou 2015.
En assumant que ses portes ne me sont par principe pas définitivement closes,
Comment faut-il que je me prépare pour avoir les meilleures chances d'y être accepté?
En vous remerciant,
Caniveau Royal.
|