Intrusion dans systèm32

Répondre
Partager Rechercher
Euh... ben Bonsoir/bonjour

Je vous explique mon "petit" problème:

Cette nuit mon Anti-virus a fini son contrat donc je suis resté une petite demi-heure sans protection le temps d'installer une version d'essai avant d'aller en racheter un demain ou plus tard breff, pendant que je DL la version d'essai d'un A-V une fenêtre de transfert c'est ouverte sans que je fasse quoi que ce soit c'était quelque chose du genre "kjsi." et ça l'envoyé dans system32... donc mon inquiétude quant à la possible intrusion d'une personne tier dans mon pc...

Donc... là je fais un scan avec la version d'essai mais j'ai un gros doute quant à l'efficacité de la chose, même avec une version payante j'me sens pas en sécurité,

donc the question : Comment être sûr que quelqu'un c'est introduit dans mon pc... et comment l'en déloger...

Merci bien et bonne journée à vous..
Pour info ... ya des payant pires que des gratuits en anti-virus ...
Et un anti-virus ne bloque en aucun cas les intrusions ... c'est le boulot d'un FireWall ça ...

En gratuit, tu as le trio Spybot S&D + Avast + Comodo FireWall qui offrent une très bonne sécurité ... du moment que l'utilisateur fait attention au alerte !

En payant, T'as BitDefender Internet Security qui est pas mal ... surtout si tu rajoutes la protection résidente de Spybot pour la base de registre ... ça devient du très bon ...
Et sans rien rajouter en un peu plus homogène, tu as la suite Kaspersky ...

Surtout n'installes pas la suite Comodo ... l'antivirus est une vraie passoire ... d'ailleurs, il ne mérite même pas le nom d'antivirus

Sinon pour ton incertitude concernant le transfert ... installes Avast en version gratuite ... démarres en mode sans échec, ouvres le logiciel -> Lancer un scan -> Scan au démarrage -> Planifier et redémarrer maintenant.
Valable qu'avec un Windows 32bits ... le scan n'étant pas dispo pour le 64bits
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu

Surtout n'installes pas la suite Comodo ... l'antivirus est une vraie passoire ... d'ailleurs, il ne mérite même pas le nom d'antivirus

j'ai pas compris cette partie?

sinon j'ai fait installé avast ( version d'essai ) et après le scan au démarrage bleu screen... donc là, je ne l'ai pas encore réinstallé j'ai mis spybot en attendant il ma trouvé 6 "mouchards" donc 2 qui ne peuvent être suppr car il faut être administrateur mais... je le suis....
Salut, pour ma part je peu te conseiller d'utiliser:

"BitDefender Rescue CD"

C'est un iso que tu peu graver et ce lance avant le démarrage de Windows,
sa ce rapproche de linux niveau interface, il reconnaît ton branchement internet pour faire les mises a jour, il détecte pas mal de virus, trojan etc.., te permet de nettoyer les soucis, une fois terminer tu peut redémarrer sous un windows "propre".

Je l'ai déjà essayer plusieurs fois sur pas mal de pc qui était vérolé, et il fait pas mal de miracles sans pour autant détruire toutes tes données importantes.

A toi de voir, sinon oui il existe pas mal de firewall gratuit.
Citation :
Publié par KIWO
j'ai pas compris cette partie?

sinon j'ai fait installé avast ( version d'essai ) et après le scan au démarrage bleu screen... donc là, je ne l'ai pas encore réinstallé j'ai mis spybot en attendant il ma trouvé 6 "mouchards" donc 2 qui ne peuvent être suppr car il faut être administrateur mais... je le suis....
En gros : firewall comodo = bien, la suite comodo (donc pare feu + antivirus comodo) = pas bien, vu que leur antivirus n'a pas l'air terrible.

Et pour l'antivirus, en gratuit il y a avira antivir si avast n'y arrive pas, voir un kaspersky en version d'essai.
Par contre ne pas oublier de bien désinstaller l'ancien antivirus avant d'en installer un autre.

Et si rien ne marche, un scan à partir d'un live CD (ou usb) comme le post au dessus.
Citation :
Cette nuit mon Anti-virus a fini son contrat donc je suis resté une petite demi-heure sans protection le temps d'installer une version d'essai avant d'aller en racheter un demain ou plus tard breff, pendant que je DL la version d'essai d'un A-V une fenêtre de transfert c'est ouverte sans que je fasse quoi que ce soit c'était quelque chose du genre "kjsi." et ça l'envoyé dans system32...
On pourrait connaitre le nom de l'antivirus que tu étais en train d'installer ? Il y a souvent de faux antivirus qui ont pour but d'infecter ton ordi et te dire que tu as 2 millions de virus et ce afin de te forcer à l'achat.

Sinon, perso, j'opte pour antivir + 1 scan de temps en temps de malewaresbyte + UAC activée.
Citation :
Publié par Cefyl
On pourrait connaitre le nom de l'antivirus que tu étais en train d'installer ? Il y a souvent de faux antivirus qui ont pour but d'infecter ton ordi et te dire que tu as 2 millions de virus et ce afin de te forcer à l'achat.

Sinon, perso, j'opte pour antivir + 1 scan de temps en temps de malewaresbyte + UAC activée.

L'A-V que j'ai installé après que celui que j'avais en version payante soit fini?

c'est Kaspersky 2011 sur 01net
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
En payant, T'as BitDefender Internet Security qui est pas mal ... surtout si tu rajoutes la protection résidente de Spybot pour la base de registre ... ça devient du très bon ...
Bit Defender est pas mal sur pas mal de point, mais la fiabilité, il y a franchement mieux.

Combien de fois en regardant les icônes de notif j'ai vu que l'icône de bit defender était grisée, sans un mot, discrètement? Puis quand j'ai passé la souris par dessus "Les services bit defender ne répondent plus, merci de redémarrer votre pc", sans que je ne sache jamais pendant combien de temps je suis resté sans aucune protection? Plusieurs dizaines de fois dans tous les cas.

Après bitdefender c'est aussi l'epic fail le plus légendaire de l'histoire des antivirus payants:

http://high-tech.portail.free.fr/inf...e-bitdefender/

Autrement dit: le seul antivirus qui a totalement auto-détruit des dizaines (centaines?) de milliers de PCs de clients en règle dont le mien. ( )

Bref non, bitdefender a beau être complet, peu gourmand pour les gamers, l'image de fiabilité tient de plus en plus à un lointain passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés