Problème de connexion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Assez souvent il m'arrive une petite déconvenue ; je m'explique :

A la connexion identifiant, pas de probleme.
Au choix du perso, pas de problème.

C'est ensuite que cela se gâte ; çà charge bien à l'endroit où je suis sur l'image (en l'occurence ici les Gorges Ecarlates) mais au bout d'un moment l'écran de chargement se réinitialise à 0% et c'est l'image de Telara qui apparait.
Et suit un message : cliquez pour vous reconnecter.

C'est assez saoûlant donc si quelqu'un a déjà eu ce souci et qu'il a pu y remedier...

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Ghorgoth
T'as pas un firewall qui bloquerait certains ports ?
Je viens de couper l'unique firewall dont je dispose, celui de windows... et celà ne fonctionne toujours pas.

Pour mémoire, j'essaie de me connecter depuis ma clé 3G, c'est là que celà ne fonctionne pas. Chez moi celà fonctionne parfaitement.
Citation :
Publié par konys
Tu passes par un proxy ?
Non pas de proxy...

Mais en poussant un peu, chose bizarre, lorsque je relance la connexion 3G, je dois changer d'IP et celà arrive que cela fonctionne.

Va comprendre...
J'avais pas bien lu ton premier message excuse moi.
Si je comprend bien chez toi ça marche mais avec ta clé 3g ça te déconnecte ?
Chez toi tu as une ip fixe ?

Parfois en plein jeu j'ai l'écran de chargement, parceque le jeu DL certaines donnée (et que je doit pas avoir un débit assez haut sinon il continuerais en streaming), j'imagine que si tu es pas en ip fixe il faut que tu te reconnecte si ça a changé d'ip depuis ta connection.

J'y connais absolument rien en clé 3g mais j'ai vu que tu pouvais voir avec ton FAI pour avoir une ip fixe.

J'espere que ça t'aidera.
En même temps sans vouloir me faire l'avocat du diable, jouer à un mmorpg avec une clé 3G c'est un peu comme faire la cuisine avec un râteau.

Le problème des connexions 3G c'est que cela n'est pas très stable qu'on capte bien ou non. Il suffit qu'à l'accroche cela se passe mal et au revoir la connexion.

J'ai déjà utilisé le 3G plusieurs fois au taf pour faire du Tse nomade, c'est assez pénible les microcoupures, donc parfois ca passe, parfois ca passe pas (même souvent pour de gros transferts de data).

Bref la clé 3G pour du mmorpg c'est pas ce qu'il y a de mieux
Citation :
Publié par Crystal Noir
J'ai déjà utilisé le 3G plusieurs fois au taf
Bref la clé 3G pour du mmorpg c'est pas ce qu'il y a de mieux
Excuse moi d'avoir la même utilisation de la clé 3G que toi
A part des décos TRES rares, je joue avec une latence souvent inferieure à 100ms (entre 80 et 130ms) donc c'est plus que correct.

Sinon, ya pas moyen d'avoir une IP fixe avec ce matériel ?
Sachant que ce n'est pas tout à fait une clé 3G, on va dire que je fais une petite utilisation détournée de mon smartphone, grand nombre de personnes me comprendront ici ;-)

Merci.
La configuration minimale requise pour Rift est précisé dans le manuel :

Accès internet haut débit : ADSL, câble ou toute autre connexion haut débit.

La 3G pour mobile est vendue en tant que tel par les opérateurs (haut débit whaou) mais la 3G ne possède en rien les caractéristiques d'un accès haut débit prévu pour pc.

Donc normal que Rift perde sa synchro client / serveur. La phase de login étant elle rapide, le chargement des données, non.
Citation :
Publié par TroA
La configuration minimale requise pour Rift est précisé dans le manuel :

Accès internet haut débit : ADSL, câble ou toute autre connexion haut débit.

La 3G pour mobile est vendue en tant que tel par les opérateurs (haut débit whaou) mais la 3G ne possède en rien les caractéristiques d'un accès haut débit prévu pour pc.

Donc normal que Rift perde sa synchro client / serveur. La phase de login étant elle rapide, le chargement des données, non.
L'endroit d'où je me connecte est en 3G+, il m'arrive de télécharger des données ; je télécharge à près de 500ko/s, l'équivalent, me semble t-il, d'un bon 5 Méga de chez n'importe quel fournisseur d'accès à la maison.

Lorsque que j'arrive à me connecter, je n'ai plus aucun souci. C'est à la connexion que çà dérape parfois.

Je privilégie maintenant un problème soit d'IP soit de port mais en aucun cas un probleme de debit.
Tu as tord,

Car le fait de pouvoir se connecter ou de télécharger ne signifie rien. Une sync instable tu peux très bien avoir le pb de sync au départ, et à la reco ca marche.

Mais il suffit d'une desync et zou. Et les clés mobiles il n'y a pas pire pour cela.

Et de toute façon une connexion mobile ne sera jamais aussi stable d'une connexion fixe.

Quant à l'ip je ne suis pas persuadé qu'elle peut être fixe sur du 3G, je ne veux pas trop m'avancer mais, je n'en suis vraiment pas persuadé.

Et si c'est une histoire d'ip fixe / dynamique, cela veut dire donc que tu perds la sync et la connexion, sinon l'ip ne changerait pas (je parle au moment où ca pète).

Pour les ports, va faire un tour sur l'assistance sur le site off il y a une FAQ où ils donnent les ports à ouvrir.
Le principal problème que je relève avec la 3G ce n'est pas le débit speedtest en est témoin mais l'instabilité ou du moins l'aléatoire du Ping et donc la connexion de la ligne. Si tu es dans une zone pas trop éloignée de l'antenne 3G et sans populasse autour sa passe sans problème.

Mais dans pas mal de cas tu peux te retrouver avec des centaines d'appareils mobile usant de la 3G, fut elle 3G+, sur la même antenne. Tu en divises d'autant le débit. De plus la multitude d’interférences générées dans les grandes villes avec tous les réseaux sans fils "peuvent" dégrader un peu plus cette connexion.

L'intérêt n'étant pas d'atteindre un pic de débit assimilable à du haut débit 512kb/s ++ mais d'assurer la stabilité de cette connexion. Il suffit de perdre la connexion pendant un laps de temps très réduit pour que le serveur te considères comme une nouvelle connexion et la ça coince.

Je ne dit pas que la connexion en 3G est useless mais trop fragile pour assurer dans le domaine du jeu pc en ligne. D'ailleurs, il me semble que pour les jeux en ligne sur mobiles les devs mettent au point des systèmes de cache pour temporiser les pertes de connexions ou gros lags surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés