|
Bonjour a tous,
J'ai acheté il y a peu un SSD OCZ Vertex de 60Go. Cependant j'ai un peu de mal à l'installer comme il se doit. ..ma config: CM MA-GA770T-UD3P Proc AMD Phenom II X4 955 BE Noctua (je sais plus le quel?!) RAM Gskill G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ CG Saphirre HD4890 Vapor X 1Go DD Western Digital (Diamond 23??!!! si c'est bien ça) 500 Go Boitier Cool Master CM690 Alim Corsair HX520 OS, XP remis (suite soucis Seven), mais je souhaite installer Seven sur le SSD Déja je ne sais trop sur quel port SATA brancher mon SSD (en plus du coup j'ai des doutes sur le branchement de mon DD et de mon lecteur!!!)....ensuite j'ai lu plusieurs choses sur la toile disant d'aller dans le BIOS faire cexi cela...mais du coup je suis vraiment perdu... Donc je souhaiterai savoir 1) sur quel port brancher mon SSD ainsi que mon second DD et mon lecteur 2) que faire dans le BIOS pour paramétrer tout ca comme il faut 3) comment procéder pour installer Seven sur ce SSD Enfin dernière question, comme se gère ces 2 DD lorsque on allumen le PC... Merci d'avance à tous. A bientoot |
![]() |
|
Aller à la page... |
Installation SSD
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
xp sur un ssd c'est moche :x (pas de trim)
|
![]() |
|
|
ssd : sata0, boot, disque système w7, antivirus, navigateur, jeux principal ...
dd : sata1, swap, cache navigateur (ie, ff), photos/videos cache chrome : fermer chrome (si DD= lecteur D: ) CMD : Code:
MD "D:\CacheChrome" move "%USERPROFILE%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\*" "D:\CacheChrome" rmdir "%USERPROFILE%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\" /s /q mklink "%USERPROFILE%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data" "D:\CacheChrome" /j |
![]() |
|
|
ba au démarrage de ton ordi, il doit de proposer d'appuyer une touche pour choisir ton lecteur de boot au même moment où il te propose de rentrer dans le bios (souvent une touche en Fx et souvent entre F9 et F12).
MAis tu as raté le coche. Si tu avais laissé ton disque dur dans l'ordi avant d'installer le win7, il aurait détecté l'autre OS et t'aurait créé un menu de démarrage avec le choix de l'OS (et donc du disque dur). Normalement tu as moyen de recreer ce menu de boot mais j'en ai pas sous la main. voit si ca peut t'aider : http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...-boot-ini-file |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|