Installation SSD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
J'ai acheté il y a peu un SSD OCZ Vertex de 60Go.
Cependant j'ai un peu de mal à l'installer comme il se doit.
..ma config:
CM MA-GA770T-UD3P
Proc AMD Phenom II X4 955 BE
Noctua (je sais plus le quel?!)
RAM Gskill G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
CG Saphirre HD4890 Vapor X 1Go
DD Western Digital (Diamond 23??!!! si c'est bien ça) 500 Go
Boitier Cool Master CM690
Alim Corsair HX520
OS, XP remis (suite soucis Seven), mais je souhaite installer Seven sur le SSD

Déja je ne sais trop sur quel port SATA brancher mon SSD (en plus du coup j'ai des doutes sur le branchement de mon DD et de mon lecteur!!!)....ensuite j'ai lu plusieurs choses sur la toile disant d'aller dans le BIOS faire cexi cela...mais du coup je suis vraiment perdu...
Donc je souhaiterai savoir
1) sur quel port brancher mon SSD ainsi que mon second DD et mon lecteur
2) que faire dans le BIOS pour paramétrer tout ca comme il faut
3) comment procéder pour installer Seven sur ce SSD

Enfin dernière question, comme se gère ces 2 DD lorsque on allumen le PC...
Merci d'avance à tous.
A bientoot
Salut, a ma connaissance les SSD et les DD à plateau ne sont pas si différents au niveau branchement.

Est-ce que tes données sur ton DD sont a conserver? ou tu veut tout effacer? (j'espère que ta sauvegarder sur autre chose tes données importantes)

Tout dépend des question précédentes, pour booter sur le SSD laisse le seul connecter avec ton lecteur/graveur dvd pour lancer l'installation, après tu peu brancher ton 2eme DD a chaud (mêmes si le pc est allumé, mais je le conseil pas trop)ou au repos. et au cas ou tu l'install après, tu peut toujours le formater sous seven.

sinon essaie de voir si dans le bios il le reconnaît de base le SSD. si c'est pas le cas ou si t'arrive pas a l'installer c'est soit tu as besoin d'une mise a jour du bios, soit incompatible avec ta CM (mais sa m'étonnerait)

voila c'est tout ce que je peu t'apporter.
et ben je viens juste (tout du moins il y a peu) de formater mon DD (je n'ai a l'heure actuelle que COD Balck Ops dessus)...
Sinon je suis allé voir dans le BIOS et celui ci a l'air d'etre reconnu (suite a quelques soucis j'avais flasher le BIOS...)
Par contre du coup sur quel port brancher mon SSD et mon DD (+ le lecteur) sachant que j'ai 5 port...
tu peu brancher dans n'importe quel ordre, sens, prises sata, le bios gère tout.

mais si tes pas sur tu peut mettre le lecteur dvd sur sata1
le SSD sur sata2
et ton DD sur sata3

mais peu importe sa change rien, juste règle le bios pour lancer l'installation via ton cd d'install (donc ton lecteur), après windows lors des démarrage ou redémarrage, chargera via ton SSD, mais si tu met seven je te conseille de laisser que le SSD et le lecteur de brancher comme ça tu pourra pas te tromper lors de l'install.
Etant donné que tu es sur un chipset AMD qui ne supporte pas le Sata 3.0 et qui gère le Raid et l'AHCI sur tous les ports, effectivement, tu peux les brancher dans l'ordre que tu veux ...

Et l'option à activer c'est le Sata Mode à mettre en AHCI !
...gros soucis a l'instal..j'explique:
J'ai donc laisser que le SSD et le DVD Rom branché. J'ai modifié dans le bios l'ordre de boot, a savoir en premier le CDrom et en second le SSD. J'ai aussi mis le SATA mod en AHCI.
Donc le boot se fait bien sur le DVDRom (comme prévu jusque la..) l'instal se lance (a je précise j'ai utilisé XP car lorsque j'ai lancé le boot avec Seven ca ne lancait que la page de début avec les ptits ziozio...puis plus rien...donc j'ai repris mon bon vieux XP pour booter)...puis au bout d'un certain temps....BSOD...puis plus rien...
Alors..une question me vient à l'esprit...mon DVDRom fait beaucoup de bruit...mais alors vraiment beaucoup au point presque de "grater" ...de plus mon CD d'Xp est un peu "abîmé"...(légèrement)...cela peut il provenir de ces 2 choses pour que cela me fasse un BSOD????
Sachant que mes barettes de mémoires sont neuves....
Bon....ca fonctionne...je suppose que cela devait provenir de mon CD d'XP qui est relativement "abimé" et rayé....du coup tout fonctionne bien desormais...
Par contre j'aurai une derniere question quant au branchement de mon second DD (qui a un OS, XP déja installé dessus..)...je ne fais que du jeu, du web et du tableur Excel...y a t-il une manip particulière dans le bios a faire pour cela...
Si je ne m'abuse, il me semble que je peux soit, garder mon OS sur mon second DD, et lorsque j'allume mon PC je choisi sur quel DD aller, ou soit j'utilise mon second DD comme DD de stockage....comment faire pou l'un comme pour l'autre...?
nooo...a y est j'ai bien Seven sur mon SSD...c'est tout bon...par contre n'ayant jamais eu 2 DD dans une tour je sais pas trop comment configurer tout ca...je vois bien mon second DD dans "Ordinateur" sous Seven, par contre du coup je me pose pleins de questions...dois je remettre un Antivirus sur mon SSD ou pas...ou bien puis je avoir acces à l'un ou à l'autre DD a l'allumage de mon PC...comment faire??
ssd : sata0, boot, disque système w7, antivirus, navigateur, jeux principal ...
dd : sata1, swap, cache navigateur (ie, ff), photos/videos

cache chrome :
fermer chrome
(si DD= lecteur D: )
CMD :
Code:
MD "D:\CacheChrome"
move "%USERPROFILE%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\*" "D:\CacheChrome"
rmdir "%USERPROFILE%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\" /s /q
mklink "%USERPROFILE%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data" "D:\CacheChrome" /j
Citation :
Publié par LyM
ssd : sata0, boot, disque système w7, antivirus, navigateur, jeux principal ...
dd : sata1, swap, cache navigateur (ie, ff), photos/videos
Je me demandais... Le SSD étant largement plus speed que le DD, il ne serait pas intéressant d'y placer un fichier swap (remarque, vu la taille des SSD, il n'y aurait peut être pas assez de place) ?
si je comprends bien tu me conseille de brancher le SSD sur le SATA 0, par contre quand tu dis boot, tu veux dire quoi, q'il faut que je "re"modifie l'ordre de boot....et donc le DD sur le SATA 1, j'ai regarder le swap, il faut le faire sur le SSD c'est ca, et "sauvergarder" de swap sur le DD???
Normalement, peut importe où tu branches tes disques du moment où tu configures le boot du bios comme il faut.

Dans ton cas, comme tu as installé win7 sur le SSD, tu dois booter sur le SSD et donc le mettre en 1er dans les boots.

Pour le swap, je ne sais pas encore, j'attends la réponse d'au dessus mais son placement sur le disque dur me semble plus logique (histoire de tailles)
boot c'est démarrer sur le ssd (en gros installer windows 7 sur le ssd)

j'ai toujours déplacé le swap sur un autre lecteur que celui du système et vue le nombre de lecteur/écriture qu'il fait, il est préférable de le placer sur un disque classique
oui ca Ok la question du boot sur le SSD ou j'ai Seven pas de soucis...maintenant je comprend mieux le truc du swap, en gros il faut mettre les fichiers de ce swap (qui prend vraisemblablement de la place sur mon DD...enfin..si j'ai bien compris...
par contre vous ne m'avez pas dit comment faire si je veux éventuellement pourvoir passer de mon SSD a mon DD, soit au démarrage, auquel cas avant allumage il me demande sur quelle "partition" je veux aller (vu que j'ai un OS sur chaque DD) ou soit autrement peut etre??
ba au démarrage de ton ordi, il doit de proposer d'appuyer une touche pour choisir ton lecteur de boot au même moment où il te propose de rentrer dans le bios (souvent une touche en Fx et souvent entre F9 et F12).
MAis tu as raté le coche. Si tu avais laissé ton disque dur dans l'ordi avant d'installer le win7, il aurait détecté l'autre OS et t'aurait créé un menu de démarrage avec le choix de l'OS (et donc du disque dur).

Normalement tu as moyen de recreer ce menu de boot mais j'en ai pas sous la main.

voit si ca peut t'aider :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...-boot-ini-file
Salut,
si j'ai bien comprit tu souhaite conserver les 2 OS?
ou tu veut garder seulement le seven je présume?

Si tu chercher un système de boot pour 2 OS a ma connaissance, il faut que les 2 soit sur le mêmes support ( pour toi sur le SSD), enfin je croit.

Si tu n'a pas la demande sur quel disque booter, c'est que seven est prioritaire, après ton problème de antivirus, vu que c'est seven qui boot tout les logiciels sur ton 2eme DD ne sont pas lancer au démarrage il faut les de-installer et les re-installer, des lors il seront reconnu pour démarrer en mêmes temps que seven boot.

edit: desoler Cefyl est mieu renseigner aparement^^
Citation :
Si tu chercher un système de boot pour 2 OS a ma connaissance, il faut que les 2 soit sur le mêmes support ( pour toi sur le SSD), enfin je croit.
En fait, ce n'est pas nécessaire. Le plus simple à la base c'est de mettre les 2 disques dans l'ordi que l'on veut installer (le vierge et l'ancien), booter sur le CD d'install de win7. Lui va détecter qu'il y a un ancien OS et créer un menu de démarrage.

Par contre, il ne faut surtout pas se tromper en désignant le lecteur/partition où on veut installer sinon ca formatte et on perd tout.

Les 2 OS doivent obligatoirement être sur 2 partitions différentes, qu'elles (les partitions) soient sur le même disque ou non.
F8 au démarrage ... pour accéder au Boot Menu et démarrer sur l'ancien disque !

LyM ... tu bois de bon matin ?
Conseiller de déplacer le swap d'un système installé sur un SSD vers un DD classique ...
Tu crois que ça fait sérieux comme conseil

Quel intérêt d'avoir un SSD alors si il ne travaille plus ... surtout pour le swap et le cache IE ?
A la rigueur, avec 4Go de Ram, le swap il vaut mieux le virer complet plutôt que de le déplacer
Citation :
F8 au démarrage ... pour accéder au Boot Menu et démarrer sur l'ancien disque !
En fait, ça dépend des cartes mère. Au boulot, j'ai des ordis qui sont sous la forme :

F1 bios / F11 boot menu / F12 boot réseau

Sur d'autres, je sais que le boot réseau est sur F9 et le bios sur F10, me souviens pas du boot menu.

et autres encore

Ca serait bien qu'ils uniformisent tout çà un jour....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés